Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:03

Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée. Un tueur en série fétichiste, bon père de famille et psychologue (Jamie Dornan très flippant). Une commissaire froide et dans le contrôle (Gilliam Anderson). On les suit en parallèle. Chaque personnage jusqu'au plus petit rôle a une vraie présence. C'est glaçant sans être gore. Très bon !  Je termine ce soir et il me restera la saison 2.

Les séries télévisées… - Page 17 Image13

Les séries télévisées… - Page 17 Image14

Télérama a écrit:
Après Broadchurch, The Fall offre un nouvel exemple du savoir-faire britannique en termes de polar sombre et patient, où la richesse des personnages l'emporte sur la complexité de l'intrigue. Tout le suspense repose ici sur le va-et-vient entre deux antagonistes impeccablement incarnés (Gillian Anderson souffle brillamment le chaud et le froid), dont la simple présence, intrigante et inquiétante, captive. Leur ballet meurtrier et leur combat à distance deviennent à chaque épisode plus intenses, au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, et que leurs failles apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:27

En tout cas, tu fais bien d'en parler, je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:34

eXPie a écrit:
En tout cas, tu fais bien d'en parler, je vais voir ça...
Et moi aussi ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:15

La série a une dimension féministe importante. Elle montre aussi l'emprise mafieuse sur certains quartiers de Belfast. C'est vraiment bon si on accepte un rythme lent et progressif.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:00

Par contre, la série des Wachowski, Sense8, a tout l'air d'être comme leurs derniers films : boursouflée, très lourde.
L'histoire s'éparpille entre 8 personnes (bien sûr, du monde entier : coréens, indiens, anglais, américains - à San Francisco, parce que c'est plus cinématographique, même sur petit écran...) qui sont plus ou moins connectées psychiquement.
Les Wachowski tentent de jouer sur tous les tableaux : parmi les héros, il y a des Noirs, Blancs, des Asiatiques ; des hétéros et des gays (lesbiennes, en l'occurence). Des flics et des truands. Tout ça avec seulement 8 héros. Ça doit être censé résumer l'humanité, quelque chose comme ça.
N'empêche que le premier épisode n'est pas très intéressant.
Alors, est-ce qu'à la fin des 12 heures de la série (s'il n'y a qu'une seule saison...) on connaîtra et comprendra la raison de ce pudding ? Je ne sais pas, et je ne pense pas le savoir par moi-même. Si, déjà, il y a une réponse claire.

Dans la catégorie "série hautement dispensable", il y a la saison 3 de Under the dome qui commence dans quelques semaines. Ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:36

Moi Sense8 me tenterait bien, si j'avais Netflix... ça me fait penser à CloudAtlas un peu, et comme ça restera un de mes films cultes (je le trouve très compréhensible, pour ma part... jemetate ).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:33

Marko a écrit:
Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée.
C'est vrai que c'est une bonne série. Je n'avais pas percuté tout de suite, mais c'est Jamie Dornan est l'acteur qui interprète Christian Grey dans l'inénarrable comédie 50 nuances de Grey. Il est habitué aux rôles de "déviants sexuels", finalement. Il est désincarné dans le film, alors que dans la série, il est vraiment très bon, complexe, il a une vraie présence, comme s'il ne s'agissait pas du même acteur.
Il faudra attendre l'année prochaine pour avoir la saison 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:35

eXPie a écrit:
Je n'avais pas percuté tout de suite, mais c'est Jamie Dornan est l'acteur qui interprète Christian Grey dans l'inénarrable comédie 50 nuances de Grey. Il est habitué aux rôles de "déviants sexuels", finalement. Il est désincarné dans le film, alors que dans la série, il est vraiment très bon, complexe, il a une vraie présence, comme s'il ne s'agissait pas du même acteur.

Tu ne nous as pas fait ton commentaire ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:49

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Je n'avais pas percuté tout de suite, mais c'est Jamie Dornan est l'acteur qui interprète Christian Grey dans l'inénarrable comédie 50 nuances de Grey. Il est habitué aux rôles de "déviants sexuels", finalement. Il est désincarné dans le film, alors que dans la série, il est vraiment très bon, complexe, il a une vraie présence, comme s'il ne s'agissait pas du même acteur.

Tu ne nous as pas fait ton commentaire ! Basketball
rire
Il y a plein de films que je ne vois pas au cinéma ; du coup, quand c'est plusieurs mois/années après, je ne poste généralement rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 7:53

C'est amusant, parce que c'est le genre de livre/film que personne n'affiche d'avoir lu/vu, alors que lorsqu'on voit les ventes ou les entrées, on se dit qu'il doit y en avoir, même sur le forum. Mais personne ne poste. dentsblanches dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 7:54

Marko a écrit:
La série a une dimension féministe importante. Elle montre aussi l'emprise mafieuse sur certains quartiers de Belfast. C'est vraiment bon si on accepte un rythme lent et progressif.

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée.
C'est vrai que c'est une bonne série.

Oui j'adhère , je me régale ! Very Happy
Merci Marko .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:29

églantine a écrit:

Oui j'adhère , je me régale ! Very Happy
Merci Marko .
Super! Il me tarde de commencer la saison 2 car on reste évidemment en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:33

Les séries télévisées… - Page 17 Dx6vf310

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ça me plait. Une ambiance qui me fait penser aux épisodes de Desperate Housewives quand il y a des intrigues secondaires inquiétantes et macabres. Même type d'esthétique léchée et de situations un peu exagérées. Mais il y a une chouette atmosphère et c'est finalement une bonne idée d'imaginer le lien trouble entre Norman Bates et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:48

Trop bien l'avant dernier épisode de la saison 5 de Game of thrones qui vient d'être diffusé!! Dire que ce sera déjà fini la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:54

Very Happy

(Tout à fait d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: