| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+32PassionBooks Hanta K Mordicus Eulalie_Manea Hodrey Arabella Dreep ArturoBandini oceanelys Maline plouf pia Bédoulène animal Fantaisie héroïque Marboué Queenie Heyoka marc et cie jack-hubert bukowski Chamaco Exini Avadoro kenavo darkanny Marko églantine Maryvonne Chymère Sullien eXPie 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 17:03 | |
| Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée. Un tueur en série fétichiste, bon père de famille et psychologue (Jamie Dornan très flippant). Une commissaire froide et dans le contrôle (Gilliam Anderson). On les suit en parallèle. Chaque personnage jusqu'au plus petit rôle a une vraie présence. C'est glaçant sans être gore. Très bon ! Je termine ce soir et il me restera la saison 2. - Télérama a écrit:
- Après Broadchurch, The Fall offre un nouvel exemple du savoir-faire britannique en termes de polar sombre et patient, où la richesse des personnages l'emporte sur la complexité de l'intrigue. Tout le suspense repose ici sur le va-et-vient entre deux antagonistes impeccablement incarnés (Gillian Anderson souffle brillamment le chaud et le froid), dont la simple présence, intrigante et inquiétante, captive. Leur ballet meurtrier et leur combat à distance deviennent à chaque épisode plus intenses, au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, et que leurs failles apparaissent.
| |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 21:27 | |
| En tout cas, tu fais bien d'en parler, je vais voir ça... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 21:34 | |
| - eXPie a écrit:
- En tout cas, tu fais bien d'en parler, je vais voir ça...
Et moi aussi ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 22:15 | |
| La série a une dimension féministe importante. Elle montre aussi l'emprise mafieuse sur certains quartiers de Belfast. C'est vraiment bon si on accepte un rythme lent et progressif. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 23:00 | |
| Par contre, la série des Wachowski, Sense8, a tout l'air d'être comme leurs derniers films : boursouflée, très lourde. L'histoire s'éparpille entre 8 personnes (bien sûr, du monde entier : coréens, indiens, anglais, américains - à San Francisco, parce que c'est plus cinématographique, même sur petit écran...) qui sont plus ou moins connectées psychiquement. Les Wachowski tentent de jouer sur tous les tableaux : parmi les héros, il y a des Noirs, Blancs, des Asiatiques ; des hétéros et des gays (lesbiennes, en l'occurence). Des flics et des truands. Tout ça avec seulement 8 héros. Ça doit être censé résumer l'humanité, quelque chose comme ça. N'empêche que le premier épisode n'est pas très intéressant. Alors, est-ce qu'à la fin des 12 heures de la série (s'il n'y a qu'une seule saison...) on connaîtra et comprendra la raison de ce pudding ? Je ne sais pas, et je ne pense pas le savoir par moi-même. Si, déjà, il y a une réponse claire.
Dans la catégorie "série hautement dispensable", il y a la saison 3 de Under the dome qui commence dans quelques semaines. Ça sera sans moi... | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 5 Juin 2015 - 23:36 | |
| Moi Sense8 me tenterait bien, si j'avais Netflix... ça me fait penser à CloudAtlas un peu, et comme ça restera un de mes films cultes (je le trouve très compréhensible, pour ma part... ). | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 7 Juin 2015 - 22:33 | |
| - Marko a écrit:
- Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée.
C'est vrai que c'est une bonne série. Je n'avais pas percuté tout de suite, mais c'est Jamie Dornan est l'acteur qui interprète Christian Grey dans l'inénarrable comédie 50 nuances de Grey. Il est habitué aux rôles de "déviants sexuels", finalement. Il est désincarné dans le film, alors que dans la série, il est vraiment très bon, complexe, il a une vraie présence, comme s'il ne s'agissait pas du même acteur. Il faudra attendre l'année prochaine pour avoir la saison 3... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 7 Juin 2015 - 22:35 | |
| - eXPie a écrit:
- Je n'avais pas percuté tout de suite, mais c'est Jamie Dornan est l'acteur qui interprète Christian Grey dans l'inénarrable comédie 50 nuances de Grey. Il est habitué aux rôles de "déviants sexuels", finalement. Il est désincarné dans le film, alors que dans la série, il est vraiment très bon, complexe, il a une vraie présence, comme s'il ne s'agissait pas du même acteur.
Tu ne nous as pas fait ton commentaire ! | |
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 8 Juin 2015 - 7:54 | |
| - Marko a écrit:
- La série a une dimension féministe importante. Elle montre aussi l'emprise mafieuse sur certains quartiers de Belfast. C'est vraiment bon si on accepte un rythme lent et progressif.
- eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Je ne sais plus si vous en avez parlé mais je suis très agréablement surpris par la mini série The Fall (5 épisodes) qu'on m'avait recommandée.
C'est vrai que c'est une bonne série. Oui j'adhère , je me régale ! Merci Marko . | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 8 Juin 2015 - 13:29 | |
| - églantine a écrit:
Oui j'adhère , je me régale ! Merci Marko . Super! Il me tarde de commencer la saison 2 car on reste évidemment en attente... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 8 Juin 2015 - 20:33 | |
| J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ça me plait. Une ambiance qui me fait penser aux épisodes de Desperate Housewives quand il y a des intrigues secondaires inquiétantes et macabres. Même type d'esthétique léchée et de situations un peu exagérées. Mais il y a une chouette atmosphère et c'est finalement une bonne idée d'imaginer le lien trouble entre Norman Bates et sa mère. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 8 Juin 2015 - 22:48 | |
| Trop bien l'avant dernier épisode de la saison 5 de Game of thrones qui vient d'être diffusé!! Dire que ce sera déjà fini la semaine prochaine ! | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 8 Juin 2015 - 22:54 | |
| (Tout à fait d'accord) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|