Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:00

Chymère a écrit:
Merci de le rappeler ! joie

Très déçu de la dernière saison d'Ainsi soient-ils, pour ma part. J'irais même jusqu'à dire qu'elle est complètement ratée...
Elle compile tous les clichés possibles : le prêtre pédophile, les prêtres tourmentés par l'amour (3/4), le prêtre décidé à ramener une brebis égarée dans le droit chemin, le thaumaturge, etc. etc. Heureusement, le croquignol monseigneur Poileaux apporte un peu de légèreté...
Que c'est exaspérant !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:24

Ah ben moi j'adore... Les séries télévisées… - Page 25 192279
Je trouve que justement, il y a un bon mélange entre les hommes et leurs âmes tourmentées (ok, on n'échappe pas au pédophile, mais j'ai trouvé que c'était bien abordé) et la spiritualité, voir le mysticisme (et les expériences mystiques qui vont avec, et la suspicion de l'Eglise actuelle sur ses expériences. Le personnage du père Bosco est très beau, je trouve.), que ça permettait de mettre en avant le lien entre Dieu et ces hommes (parce que pour des prêtres, c'est sensé être important).
Et en plus, c'est tellement rare qu'une série qui se veut réaliste et sérieuse aborde la question de manière sincère, et pas comme un truc "fantastique", ou "folklorique", voire se moque ou prenne la question de haut...
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:31

ArturoBandini a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Après avoir expédié les 7 premières séries de The Big bang theory, je me suis jeté sur la série How I met your mother qui a pris fin en 2014 après 9 saisons. Après 5 saisons, j'aime beaucoup... le rythme est pas mal bon et le style ressemble un peu à l'univers de The big bang theory, sauf que les personnages et le concept de la série sont quelque peu différents. Ted, le personnage principal, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère après toutes les épreuves qu'il a vécues dans sa jeunesse amoureuse...

How I met c'est un sous Friends, la série n'est intéressante que pour le personnage de Barney, et surtout dans les premières saisons. Ted est désespérant.
De toute façon, les séries finissent toujours par tourner en rond je trouve.

eXPie a écrit:
La saison 9 de The Big Bang Theory a commencé ; pour le moment (trois épisodes), ça patine un peu, ça tire plus vers les problèmes d'amourettes banals que vers ce qui fait le charme de la série (personnages décalés). J'espère que ça va s'améliorer.

Ca fait déjà quelques saisons que je les trouve moins bons, je vais sans doute arrêter d'ici peu.

Arturo Bandini, libre à toi de les apprécier plus ou moins. J'aime bien regarder des séries aux épisodes plus courts. Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Barney. Je suis maintenant rendu au 1er épisode de la 9e saison. Ted a son côté névrosé et c'est moins habituel de l'image que l'on se fait d'un gars... Il faut dire que Barney n'est pas en reste non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyVen 23 Oct 2015 - 5:59

Je maintiens ce que je dis à propos de la série How I met your mother. Je vois bien que les acteurs ont vieilli et que le rythme de la série a changé un peu quelque part entre la 6e-7e ou 8e saison. Mais pour faire «teaser» les amateurs de séries pendant neuf saisons, c'est une prouesse assez unique. Je regarde présentement la 9e saison et j'apprécie beaucoup le rythme décalé de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:42

Sullien a écrit:
Elle compile tous les clichés possibles : le prêtre pédophile
Ils ont attendu la 3ème saison pour aborder le sujet, je trouve ça plutôt délicat.
Pour le reste, je ne sais pas, effectivement, pour les histoires d'amour, ça fait beaucoup de tourments, mais ça reste une série, pas un documentaire... et quand on y regarde bien, certains ont une vie assez calme (Guillaume par ex).

Je maintiens que c'est une chouette série, j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages (le Père Bosco, Poileaux), et qu'elle donne malgré tout une vision diversifiée de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:15

Maryvonne a écrit:
Sullien a écrit:
Elle compile tous les clichés possibles : le prêtre pédophile
Ils ont attendu la 3ème saison pour aborder le sujet, je trouve ça plutôt délicat.
Pour le reste, je ne sais pas, effectivement, pour les histoires d'amour, ça fait beaucoup de tourments, mais ça reste une série, pas un documentaire... et quand on y regarde bien, certains ont une vie assez calme (Guillaume par ex).

Je maintiens que c'est une chouette série, j'ai bien aimé l'évolution de certains personnages (le Père Bosco, Poileaux), et qu'elle donne malgré tout une vision diversifiée de l'Eglise.

Mais si ça m'a gêné, ce n'est pas pour l'image de l'Eglise, dont je me moque comme du Malin, mais j'ai trouvé ça ennuyeux parce qu'éculé (et attendu).
La tonalité des deux derniers épisodes, le rythme retrouvé m'ont beaucoup plu en revanche.
Et comme toi, ce sont Poileaux et Bosco qui m'auront tenu en haleine sur les deux dernières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:26

The Knick est très intéressant et original. Soderbergh aux commandes et c'est tout bon!

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:44

La saison deux démarre très bien en tous cas.
Clive Owen à son meilleur encore et tous les rôles sont infiniment bien interprétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:55

Bon, bin vivement la 2e saison de 10 pour cent ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 4:50

J'ai encore deux séries que je dois morceler pour les finaliser, en plus de regarder une troisième et une quatrième en attente...

1) Finir quatre ou cinq épisodes de la 9e de How I met your mother pour défaut de DVD grafignés.
2) Finir le dernier épisode de la 3e de Salle de nouvelles
3) Finir la 3e de House of Cards version moderne. À date, c'est mollo et ça coule lentement...
4) Débuter la 4e du Trône de fer

Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
PassionBooks
Envolée postale
PassionBooks


Messages : 133
Inscription le : 01/11/2015
Localisation : Europe

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:31

Pour tout vous dire je ne suis pas vraiment du genre à regarder des séries mais si j'en regarde ce sont plus des américaines telles que : " Les Frères Scott ", " How I Met Your Mother " ou encore " Friends "
Enfin j'adore aussi : " Clem " la série française qui parle d'une ado de 16 ans devenue maman
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbooks.discutforum.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:55

et Occupied, personne n'en a causé il me semble, certain(e)s ont regardé ?

j'avais vu la BA au ciné. (<- phrase bizarre ?)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:02

Dans quelques jours commence la diffusion aux Etats-Unis de la mini-série "Childhood's End" : il s'agit de l'adaptation du livre d'Arthur C. Clarke (fil de l'auteur ici) Les Enfants d'Icare.
Les extra-terrestres arrivent ; ils imposent la paix, la prospérité, tout va bien, il n'y a plus de guerres, plus de maladie, ils créent une Utopie, c'est formidable, merci à eux !

Bande-annonce (vo non sous-titré) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:58

Les deux derniers épisodes de Occupied ont été diffusés sur Arte il y a quelques jours. Ça m'a paru globalement visible mais souvent tiré par les cheveux.
Une deuxième saison ne serait pas forcément une bonne idée...

A part ça, Downton Abbey, saison 6 : ça sent la fin, un peu trop même. On voit la volonté des scénaristes d'en finir. Il était temps, ça tournait en rond.

On retrouve une actrice de Downton Abbey (Rose Leslie, avec sa voix si caractéristique) dans la dernière saison de Luther, la saison 4, qui ne comporte que deux épisodes : il avait été envisagé semble-t-il de finir avec un film, ce qui n'a pas pu se faire. On a donc la fin, en deux épisodes.

C'est toujours un plaisir de retrouver Idrid Elba.

Côté SF, la diffusion de The Expanse a commencé. Les intrigues partent un peu trop dans tous les sens. Il y a la Terre, Mars, la ceinture d'astéroïdes (Cérès), un problème d'eau, des vaisseaux furtifs, un peu de surnaturel semble-t-il, beaucoup de mystère, des révoltes, des explosions, une sorte de privé qui enquête, un complot, des gens qui tirent des ficelles, de la politique à l'échelle du système solaire, une opposition "Terriens qui détruisent leur environnement"/"Martiens qui veulent bâtir une belle planète". C'est donc un mélange de space-opera avec plein de choses. Reste à savoir ce qui va en sortir après cuisson.
Tout commence lorsque l'équipage du vaisseau Rossinante intercepte un message de détresse... De là à penser qu'il y a un Don Quichotte dans l'histoire...


Il s'agit d'une adaptation des livres de James S-A Corey ("James S A Corey est le pseudonyme derrière lequel se cachent l'auteur de fantasy et de science-fiction Daniel Abraham et Ty Franck, qui n'est autre que l'assistant de George R R Martin." écrit l'éditeur des bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:24

Grand plaisir en effet de retouver Idris Elba dans Luther.

Et je me régale toujours avec The Knick saison 2 (Maryvonne j'espère que tu la regardes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: