| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+32PassionBooks Hanta K Mordicus Eulalie_Manea Hodrey Arabella Dreep ArturoBandini oceanelys Maline plouf pia Bédoulène animal Fantaisie héroïque Marboué Queenie Heyoka marc et cie jack-hubert bukowski Chamaco Exini Avadoro kenavo darkanny Marko églantine Maryvonne Chymère Sullien eXPie 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 2 Juil 2015 - 8:48 | |
| - Sullien a écrit:
- Marko a écrit:
- True Detective saison 2, c'est parti! Beau génétique sur la musique de Léonard Cohen.
True Detective 2: Générique Ca m'emballe moins personnellement... La bande annonce ou la série ? | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 2 Juil 2015 - 15:52 | |
| Bates Motel peut sembler appartenir à une niaiserie commerciale de plus de prime abord ! Une fois accepté son côté "recette facile" avec un emballage attractif et racoleur , on prendra vraiment du plaisir à observer cette relation fusionnelle Mère/fils très bien analysée et qui pousse loin dans les mécanismes de fonctionnement de ces personnalités atypiques aussi riches que destructrices ... Au fil des épisodes on perçoit la "graine " de psychotique meurtrier prendre vie dans cet adolescent soumis à son amour oedipien pour cette mère dont le comportement borderline éclabousse tous ses proches ( au sens propre aussi , beurk quelques scènes un peu gore quand même .) Mais c'est aussi terriblement émouvant de voir cet amour inconditionnel ....enchainés l'un à l'autre de façon presque gémellaire . J'ai bien failli abandonner dès le premier épisode : Mais je me suis vite laisser prendre par la fascination qu'exerce ce couple de choc ! Le gosse joue magnifiquement bien ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 2 Juil 2015 - 17:08 | |
| ça y est j'ai mes coffrets! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 5 Juil 2015 - 16:31 | |
| - eXPie a écrit:
- pia a écrit:
- Mads Mikkelsen a un accent à couper au couteau et je ne comprend pas la plupart des choses qu’il dit.
Ah oui, pour les saisons 1 et 2, je m'accrochais aux sous-titres. Je me souviens que dans Michael Kohlhaas, il fallait aussi parfois tendre l'oreille pour bien comprendre ce qu'il disait en français... Heureusement qu'il y a peu de dialogues dans Michael Kohlhaas! Il faut dire que je le comprend mieux quand il parle en Français qu'en Anglais, peut-être parce qu'il parle très peu le Français et qu'il fait donc un effort particulier. Mais en Anglais-Americain, langue qu'il maitrise bien, avec sa prononciation si particulière (que j'aime beaucoup du reste), je ne finis par entendre que des sch...sss....ffff..... - Marko a écrit:
- True Detective saison 2, c'est parti! Beau génétique sur la musique de Léonard Cohen.
True Detective 2: Générique D'ailleurs bon Hannibal avec l'horrible Lecter!! | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 14:06 | |
| - Marko a écrit:
- Sullien a écrit:
- Marko a écrit:
True Detective 2: Générique Ca m'emballe moins personnellement... La bande annonce ou la série ? Le début de la 2e saison... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 14:09 | |
| - Sullien a écrit:
- Marko a écrit:
- Sullien a écrit:
- Marko a écrit:
True Detective 2: Générique Ca m'emballe moins personnellement... La bande annonce ou la série ? Le début de la 2e saison... Idem, je n'y entre pas. Je verrai plus tard. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 14:44 | |
| Bon , tant mieux ces réserves alors pour la deuxième saison de True Detective : ça arrange mes addictions ! Je vais passer mon chemin sans regret . | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 14:57 | |
| Je découvre Sense8, attiré par le nom des réalisateurs, oeuf corse. Quelqu'un connaît ? | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 15:04 | |
| - Sullien a écrit:
- Je découvre Sense8, attiré par le nom des réalisateurs, oeuf corse. Quelqu'un connaît ?
On me l'a vivement conseillé mais pas encore vu. Sinon je me suis pris cette courte série (3x 45') qui a l'air divertissante: - Citation :
- Un policier respecté, père de famille aimant et aimé, voit son destin basculer le jour où il se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il est arrêté mais saisit la première occasion pour s'échapper. L'inspecteur Susan Reinhardt est en charge de remettre la main sur le fugitif qui, de son côté, tente de rassembler les pièces qui prouveront son innocence.
| |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 19:29 | |
| - Marko a écrit:
- Sullien a écrit:
- Je découvre Sense8, attiré par le nom des réalisateurs, oeuf corse. Quelqu'un connaît ?
On me l'a vivement conseillé mais pas encore vu. J'ai vu le premier épisode, ça m'a assez rasé. Clichés, clichés, clichés. En anglais, bien sûr, parce qu'on a beau se donner une vocation universelle, mettre des Africains, des Asiatiques, tout ce petit monde ne peut que parler anglais. Ah, il y a de jolies images, bien léchées. La mise en place des personnages, est très lente, ce qui est finalement logique puisqu'on nous présente 8 personnages dès les premier épisode. Mais ils ne m'ont vraiment pas paru intéressant. Quand on compare avec Lost... Et on a encore une histoire d'organisation qui blablabla, et même que j'ai peur que ça s'étire sur plusieurs saisons et qu'on n'ait pas trop de réponses. Mais si vous m'en dites du bien, j'y reviendrai peut-être ! Je compte sur vous, chers cobayes ! | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 20:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Mais si vous m'en dites du bien, j'y reviendrai peut-être ! Je compte sur vous, chers cobayes !
Je crois que je vais faire comme toi | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 21:15 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Sullien a écrit:
On me l'a vivement conseillé mais pas encore vu. J'ai vu le premier épisode, ça m'a assez rasé. Clichés, clichés, clichés. En anglais, bien sûr, parce qu'on a beau se donner une vocation universelle, mettre des Africains, des Asiatiques, tout ce petit monde ne peut que parler anglais. Ah, il y a de jolies images, bien léchées. La mise en place des personnages, est très lente, ce qui est finalement logique puisqu'on nous présente 8 personnages dès les premier épisode. Mais ils ne m'ont vraiment pas paru intéressant. Quand on compare avec Lost... Et on a encore une histoire d'organisation qui blablabla, et même que j'ai peur que ça s'étire sur plusieurs saisons et qu'on n'ait pas trop de réponses.
Mais si vous m'en dites du bien, j'y reviendrai peut-être ! Je compte sur vous, chers cobayes ! Même sensation au deuxième épisode. Z'en sont toujours à se croire cinglés. S'il faut attendre une saison pour qu'ils se rencontrent, ce sera sans moi. Je continue quand même un peu, aucazou... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 6 Juil 2015 - 21:45 | |
| - Sullien a écrit:
- S'il faut attendre une saison pour qu'ils se rencontrent, ce sera sans moi.
Je continue quand même un peu, aucazou... Vas-y, courage, on est tous avec toi ! Sans plaisanter, j'ai cru lire sur un site qu'il y avait quelques explications (ou que l'histoire avançait) vers l'épisode 4 ou 5 il me semble (je n'ai pas lu en détail, au cas où je regarderai finalement). Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Les critiques positives disaient que la série était courageuse, qu'elle demandait que le spectateur prenne son temps... C'est un point de vue, j'imagine. Si seulement on était sûr que ça débouche sur quelque chose de valable, pourquoi pas ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 27 Juil 2015 - 17:36 | |
| On m'a filé How to get away with murder. Des avis ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|