Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les séries télévisées…

+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Les séries télévisées… - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:35

Une nouvelle série a débuté aux USA. Ça s'appelle Angie Tribeca. C'est l'histoire d'une flic au LAPD (Los Angeles Police Department). Le concept, c'est de de faire de la déconne comme à la grande poque de ZAZ (Zucker, Abrahams and Zucker) : Y a-t-il un Pilote, un Flic, etc.

C'est très décalé, mais ça ne suffit malheureusement pas à accrocher : il y a un air de déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:52

c'est une des actrices de Friends, la chanteuse de "tu pues le chat"..? mdr2 mdr2
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:27

Chamaco a écrit:
c'est une des actrices de Friends, la chanteuse de "tu pues le chat"..? mdr2 mdr2
Oui, c'est Lisa Kudrow qui fait une courte apparition. On a l'impression qu'elle est déjà un peu décalée en temps normal, elle n'a pas l'air de se forcer !
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:15

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, mais je découvre le série Mr. Robot. Une saison pour l'instant de 10 épisodes (2015).
Ca fait beaucoup penser à Fight Club, sauf qu'ici ce sont des hackers.
C'est vraiment prenant.

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:43

Ah oui, cette série a reçu deux Golden Globes, dont celui de la meilleure série "dramatique", je compte la voir sous peu...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:32

Jessica Jones. Une série Marvel/Netflix. Contrairement à d'autres séries Marvel (Agents of S.H.I.E.L.D. : vu une saison, bof ; Agent Carter : vu deux épisodes , bof ; Supergirl : vu un épisode, sympathique, mais on a mieux à voir ailleurs), on est dans un univers très sombre. Ce n'est pas du divertissement bon enfant pour toute la famille.
Jessica Jones est détective privé, tendance Marlowe : elle picole, elle prend des coups et elle en donne. Ça tombe bien : son super-pouvoir, c'est d'être très forte. Mais c'est tout. Le méchant est très méchant. C'est David Tennant qui l'interprète, et il le fait bien (d'accord, il cabotine un peu). Son pouvoir à lui, c'est de forcer les gens à faire ce qu'il veut (cela m'a rappelé l'Echiquier du Mal, de Dan Simmons). Son grand plaisir, c'est de les forcer à se suicider, ou à tuer d'autres personnes... Cela donne des scènes assez sidérantes (et malsaines).

Une série très bien fichue.
Une saison est dans les tuyaux.

Bande-annonce :
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:04

J'ai plutôt aimé Cucumber et Banana (le second consistant en des épisodes parallèles à ceux du premier en donnant plus de place aux personnages secondaires). Moins bon que Looking 1 et 2 mais avec un humour assez décapant. C'est un peu le prolongement de la série Queer as folk (version anglaise).

Sinon les 4 meilleures series ces derniers temps restent:
1- The Knick  drunken
2- Fargo  diablotin
3- Bates Motel  alien
4- Happy Valley :3
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:44

Je n'ai pas encore vu The Knick, ni Bates Motel. Happy valley, j'ai commencé à regarder, mais je n'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi. Je lui redonnerai sa chance un jour.
Parmi les meilleurs séries, je mettrais aussi The Leftovers.

Fargo, j'ai vu la saison 2 il y a peu. Elle se passe en 1979. Elle garde l'esprit de la saison 1, c'est-à-dire l'esprit du film : un accident fait boule de neige grâce à un mélange d'incompréhension, de hasard et aussi parce que des types bas de plafond se croient très intelligent et font ce qu'il ne faut pas faire. Kirsten Dunst est criante de vérité dans le rôle d'une pauvre fille qui veut "se réaliser".
Il y a un événement qui contribue à lancer la mécanique infernale. Je n'en parlerai pas, parce que ce ne serait pas bien. Mais c'est gonflé, d'une certaine façon, je n'en ai pas cru mes yeux.
Concernant la musique, on trouve des réminiscences du beau thème du film (et de la saison 1), mais aussi, sauf erreur de ma part, des traces du début de la deuxième symphonie de Mahler. Amusant : c'est la symphonie "Résurrection". Vu le paquet de morts que comporte cette saison, il y a de quoi faire.
Curieux : les ressortissants des minorités visibles (il y en a deux) ne sont pas des gentils, mais ils sont intelligents, et parfois - ceci concerne le "Black" - très cultivés. Parmi les Blancs, on trouve quelques personnes intelligentes ou du moins de bon sens, mais beaucoup de types pas fufutes, ce qui est fait bien sûr parti du charme des productions Coen.

Bande-annonce :

La saison 3 devrait se dérouler à une époque plus proche de la nôtre.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptySam 6 Fév 2016 - 6:46

11e de Dr Grey... je viens de finir les 2e, 3e et 4e de The Wire. Je vais m'accorder une pause avant d'entamer la 5e en attendant la 1ère que je n'ai toujours pas vue... Dr Grey arrive à point nommé...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:40

La diffusion de la mini-série 11.22.63, adapté du roman de Stephen King (sur l'assassinat de JFK) a commencé aux Etats-Unis. Il doit y avoir 8 épisodes.
Bande-annonce :

La saison 2 de Better call Saul a commencé aux Etats-Unis, avec diffusion prévue très rapidement (décalage de quelques jours) sur Netflix en France.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:09

3° saison de The Killing, fin autant époustoufflante qu'inattendue, reste plus qu'une saison, dommage..... Les séries télévisées… - Page 27 192279
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:18

Fini la 11e de Dr Grey... retour à The Wire, 5e saison... j'ai aimé Dr Grey, mais j'ai trouvé la série particulièrement tapageuse et avec beaucoup trop de clinquant visuel... ça sature passablement.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:15

Fini Downtown Abbey... Sniff. Ceux qui aiment les Happy ends seront servis ! (Et pour ménager le suspens je ne dis pas si c'est un commentaire premier degré ou ironique...).

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:38

Marko a écrit:
Fini Downtown Abbey... Sniff. Ceux qui aiment les Happy ends seront servis ! (Et pour ménager le suspens je ne dis pas si c'est un commentaire premier degré ou ironique...).

rire

Allez, tu peux bien le dire, que le domestique John Bates se révèle être Norman Bates ! Dès que ça se sait, il tue tout le monde au cours du banquet de mariage, au son des Noces Rouges de Game of Thrones...
Scène effroyable.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:12

Ah oui! rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 27 Empty

Les séries télévisées…
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant