Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 18 Fév 2016 - 17:00
Je crois que je vais la regarder une deuxième fois Downtown Abbey. Je n'ai pas vu la fin mais comme je ne me souviens plus du tout début et que j'adore cette série et qu'en ce moment , rien ne me branche en série ....
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Fini Downtown Abbey... Sniff. Ceux qui aiment les Happy ends seront servis ! (Et pour ménager le suspens je ne dis pas si c'est un commentaire premier degré ou ironique...).
Tout à fait d'accord. Je préférais le tout début avec Mathieu
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 5 Mar 2016 - 11:56
Je viens d'essayer pour la 4e fois de donner une chance à House of cards première mouture... Ça c'est en attendant qu'une série coup de coeur me happe...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 9 Mar 2016 - 23:23
Vu Bron/Broen, saison 3. Saga (Sofia Helin) est toujours là, mais plus Martin (Kim Bodnia). Par contre, il y a toujours des méchants, un tueur en série, avec une coloration "problème de société" comme les aiment les nordiques. Le petit nouveau (Henrik ; interprété par le danois Thure Lindhardt) n'est pas mauvais, mais le gros problème, c'est le scénario, un peu confus et inutilement tarabiscoté, avec en plus des hasards qui arrivent quand il le faut. Il y a un problème d'inspiration des scénaristes : comme pour Downton Abbey vers la fin, comme pour House of Cards saison 4, comme pour plein de séries, pon ressort des vieilles histoires, des personnages qui avaient disparu, pour réchauffer des histoires. Mais, finalement, au lieu de donner du liant sur plusieurs saisons, ça donne plutôt un effet de rabâchage, de recyclage. Mais c'est toujours sympa de voir Saga, qui n'a toujours aucun second degré et prend toujours tout au pied de la lettre.
A part ça, les fans de Bates Motel auront vu que la saison 4 vient de démarrer aux Etats-Unis. La saison 5 est programmée pour 2017.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 11 Mar 2016 - 5:57
Jimmy Perez is back
Je vous ai parlé déjà de cette série, voilà que la saison 3 est disponible...
ils ont choisi d'en faire un cas pour 6 épisodes c'est très réussi, captivant avec le décor et la musique c'est tout bon... envie de prendre l'avion et découvrir ces îles
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 22 Mar 2016 - 6:56
Je regarde actuellement la 8e de Big-bang theory. J'aime toujours autant ça. Disons quand même que How I met your mother est allé me chercher plus profondément, même s'il y a certains passages légers qui nous font demander pourquoi est-ce qu'on a réussi à faire tant de millage avec le fait de raconter à ses propres enfants comment on a rencontré leur mère...?
Après ça, j'ai toujours la 2e de Broadchurch et la 1ère d'Arrested development en réserve et c'est sans compter les films...
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 25 Mar 2016 - 6:45
Je reviens sur Big-bang theory. J'ai l'impression que la série ne vieillira pas vraiment... elle a toutes les caractéristiques pour devenir un classique des séries. J'imagine que c'est plus facile d'être créatifs quand on fait des épisodes plus courts. C'est plus facile de faire varier le rythme et le tempo d'un épisode à l'autre. Mais là-dessus, Big-bang theory fait bien pour nous faire entrer dans l'univers de cette bande d'amis intellectuels.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 8 Avr 2016 - 22:35
Susanne Bier (la réalisatrice danoise de After the Wedding, entre autres), a réalisé The Night Manager, une mini série de 6 épisodes, d'après John Le Carré (fil ici), avec notamment Tom Hiddleston, Hugh Laurie, Olivia Colman...
Citation :
Jonathan Pine, un ancien soldat britannique et directeur de nuit dans un hôtel de luxe, est recruté par Angela Burr pour enquêter sur l'alliance supposée d'une agence de renseignement avec un dangereux trafiquant d'armes, Richard Roper.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Night_Manager
Bande-annonce : (en british non sous-titré) :
A part ça, il va y avoir une saison 2 à Top of the Lake, qui serait toujours réalisé par Jane Campion, et toujours avec Elisabeth Moss. Diffusion en 2017.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 8 Avr 2016 - 23:55
Bonne nouvelle pour le Jane Campion même si la 1ère saison se suffisait à elle-même.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 9 Avr 2016 - 4:17
Deux premières saisons de Bates motel et 10e de Supernatural... Ça promet... :)
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 9 Avr 2016 - 8:25
Marko a écrit:
Bonne nouvelle pour le Jane Campion même si la 1ère saison se suffisait à elle-même.
Oui, j'espère (et je suppose) que ça se basera sur une bonne idée... Sinon, elle aurait fait autre chose... Enfin, Bright Star date de 2009, et il ne semble pas y avoir d'autre long-métrage en vue pour le moment, c'est dommage...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 9 Avr 2016 - 15:12
vous visionnez les séries par épisode ou bien vous attendez que tous soient sortis pour regarder l'ensemble ? (c'est ce que je préfère perso) mais je connais peu de série
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 9 Avr 2016 - 21:35
jack-hubert bukowski a écrit:
J'adore Bates Motel! Ce quatuor de comédiens est épatant.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 9 Avr 2016 - 21:36
Bédoulène a écrit:
vous visionnez les séries par épisode ou bien vous attendez que tous soient sortis pour regarder l'ensemble ? (c'est ce que je préfère perso) mais je connais peu de série
Je préfère aussi les enchaîner par 3 ou 4 épisodes. Pour ne pas trop délayer. Pour Game of thrones j'ai rattrapé le retard de 4 saisons à une vitesse démente. Puis voir la 5ème épisode par épisode était très frustrant. Ca nuit à la dynamique d'ensemble.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 10 Avr 2016 - 0:13
Marko a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
J'adore Bates Motel! Ce quatuor de comédiens est épatant.
Vos commentaires positifs m'ont guidé dans le choix de visionner cette série - Bates motel. Pour ce qui est de Supernatural, c'est un de mes dadas...