Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:43

Dreep a écrit:
pia a écrit:
Dreep a écrit:
Saison 1 de Six Feet Under :

Connais pas! intense reflexion

Ah, il me semblait pourtant qu'elle était connue. C'est l'histoire de deux frères (y a aussi la soeur et la mère, mais ils ont leurs histoires persos) qui reprennent le flambeau de leur père, après sa mort. Diriger le funérarium. Y a un mort à chaque épisode.
Six Feet Under est une série marquante (comme Les Sopranos, Oz, Breaking Bad, Lost). J'ai plusieurs fonds d'écran issus de cette série...
Il y a quand même un gros trou d'air au milieu, et puis finalement la dernière saison est bien.

Parmi les séries beaucoup plus contournables du moment : iZombie. Notre héroïne allait devenir une brillante doctoresse... patatras, elle était où il ne fallait pas au mauvais moment : elle a été zombifiée. Problème : elle a faim, et pas de chips ou de toblerone. Comment faire pour rester discrète ? (personne, même sa famille, ne doit savoir que son look un peu bizarre n'est pas dû à une crise soudaine de gothisme). Elle a une bonne idée : elle va travailler dans une morgue. Une fois que les corps ont été autopsiés, miam miam, le cerveau passe à la casserole (ou au micro-ondes). Le "pitch" est rigolo, comme on le voit.
Mais l'ingestion d'un bout de cerveau a des conséquences : notre héroïne absorbe la personnalité du mort (kleptomanie, don pour la peinture)... et a des flash de ses souvenirs. Ce qui va bien sûr se révéler très utile pour l'enquête d'un flic qui croira qu'elle est voyante. Seul le boss de notre héroïne va savoir qu'elle est un zombie.

Finalement, plus qu'à Véronica Mars (2004-2007 ; série citée par certains), ça ressemble à la série Tru Calling (2003-2005). Mais il manque quelque chose, une urgence qu'il y avait dans cette dernière série...
iZombie pourrait paraître gore, mais c'est finalement un divertissement grand public assez basique : ce qu'il y a de moins intéressant, ce sont les enquêtes vraiment bateau. Et, malheureusement, elles occupent la plus grande partie de l'histoire...

Bande-annonce en vo non sous-titrée :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:43

Oh, j'ai lu en diagonale et j'ai cru que tu disais qu'elle était incontournable. Du coup, ça m'intéressait parce que je trouvais le visage de la fille sur la vidéo, sympathique.

Quant à Six Feet Under, je trouves (du moins la première saison) beaucoup plus anecdotique que celles que tu cites. (Peut-être pas Oz, que j'ai pas trouvé extraordinaire non plus)

La meilleure série que j'ai vue reste Sur Ecoute, en tout cas la plus intelligente, parce qu'on peut au moins concéder à Breaking Bad d'être admirablement construit et pensé.

Et il y a Twin Peaks
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:01

Dreep a écrit:
Oh, j'ai lu en diagonale et j'ai cru que tu disais qu'elle était incontournable. Du coup, ça m'intéressait parce que je trouvais le visage de la fille sur la vidéo, sympathique.

Quant à Six Feet Under, je trouves (du moins la première saison) beaucoup plus anecdotique que celles que tu cites. (Peut-être pas Oz, que j'ai pas trouvé extraordinaire non plus)

La meilleure série que j'ai vue reste Sur Ecoute, en tout cas la plus intelligente, parce qu'on peut au moins concéder à Breaking Bad d'être admirablement construit et pensé.

Et il y a Twin Peaks
J'avais vu Six Feet Under au fur et à mesure de sa diffusion française. Peut-être que si je revoyais la série maintenant, mon opinion serait différente... Ça peut vieillir vite.

Sur Ecoute, j'avais vu la première saison, là encore en suivant la diffusion sur Canal Jimmy. Un épisode par semaine... Ce n'est pas ce qu'il faut faire, je crois.... Je n'y comprenais plus rien... dentsblanches
S'il y a bien une série où il vaut mieux empiler les épisodes, c'est celle-là, je crois.
Et elle a semble-t-il une très grande influence, cf par exemple : http://television.telerama.fr/television/the-wire-la-serie-qui-a-conquis-les-banlieues,115184.php


Il faudrait que je regarde les saisons suivantes sans espacer les épisodes...

Oui, Twin Peaks, c'était marquant, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:46

eXPie a écrit:
Sur Ecoute, j'avais vu la première saison, là encore en suivant la diffusion sur Canal Jimmy. Un épisode par semaine... Ce n'est pas ce qu'il faut faire, je crois.... Je n'y comprenais plus rien... dentsblanches
S'il y a bien une série où il vaut mieux empiler les épisodes, c'est celle-là, je crois.

Exactement. A la limite, Sur Ecoute pourrait être considéré comme cinq films très longs. Je pense qu'ils auraient dû fusionner les deux premiers épisodes en un pilote de deux heures. Les épisodes sont tout à fait dépendants les uns des autres, et les réelles ruptures ne se font que par saisons (Avec des angles de vues différents, un élargissement thématique à chaque fois, on implique l'école, le journalisme et la politique dans les dernières saisons, avec une vision de ces institutions toujours très acérée).

Y a au moins un fil narratif à suivre, comme dans Breaking Bad (et contrairement à Six Feet Under à priori, ou Les Simpsons) mais ajouté à cela une complexité (à cause de son réalisme presque analytique, c'est pas à proprement parler "dur" mais il faut suivre, et être attentif, c'est moins détente qu'un feuilleton télévisé quand on rentre du travail, ce qui est loin d'être péjoratif.) Il y a aussi le fait, qu'il n'y a pas réellement de personnages principaux, seulement des personnages qui apparaissent plus que d'autres.

C'est marrant parce que, ça reste une fiction, mais c'est à ce point réaliste (et pas un réalisme romancé et vernis comme dans Breaking Bad) que c'est limite du clonage du monde dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptySam 18 Avr 2015 - 4:47

on l'a un peu déliassé, mais il y a même un fil pour Six Feet Under Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:01

Dreep a écrit:
pia a écrit:
Dreep a écrit:
Saison 1 de Six Feet Under :

Connais pas! intense reflexion

Ah, il me semblait pourtant qu'elle était connue.

Oh c'est bien possible. Je crois que ça me plairait. je vais voir si je peux la trouver.

Dommage pour Izombie, le sujet me semblait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:01

Vu la 3e de Borgias avant de passer à la 5e de Breaking bad. Je n'ai pas nécessairement eu l'enthousiasme que j'avais éprouvé dans les deux premières séries. La série commence elle-même en trombe et me semble s'émousser même si elle reste une toile bien maîtrisée du début à la fin. Breaking bad est si prenant. Pour ce qui concerne Six feet under, j'imagine que j'aurais un bâillement en l'écoutant aujourd'hui. C'est une excellente série, qui peut être définie de classique mais avec les innovations des dernières séries modernes, c'est dur de garder une pole position au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:34

Terminé Broadchurch 2.  Belle fin qui échappe au travers des retournements de dernière minute.  C'est réaliste et émouvant. Il y aura une saison 3. Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:01

Tiens Broadchurch.... Depuis le temps qu’ on m’en parle. J’avais furieusement envo ie de regarder un détective Anglais et j’ai trouvé The Fall avec Gillian Anderson. Je n’ai pas regretté. Gillian Anderson est fabuleuse dedans. Elle a réussi à créer le personnage de Stella toute en efficacité, en retenue, un côté sombre...Son personnage n’a manifestement pas réussi à régler certaines chose et ça lui donne une dimension humaine. Au vu de ce que j’ai lu sur les tueurs en série, il n’y a pas trop d’inexactitudes qui feraient lever les yeux au ciel. Le tueur en série joué par Jamie Dorman est effrayant. Humain par certains côtés, mais déshumanisé, presque robotique,par certians autres. Ça se passe dans le Nord de l’Irlande, avec un accent à couper au couteau que j’adore entendre. Vous en avez déjà parlé ? Il devrait y avoir une troisième saison un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptySam 25 Avr 2015 - 5:40

ah oui, si tu n'as pas encore vu Broadchurch, faut le voir

pia a écrit:
J’avais furieusement envo ie de regarder un détective Anglais
je peux te recommander deux voyages: Shetland, ces îles en compagnie de Jimmy Perez... hm... extra Wink
et puis Hinterland qui se déroule au Pays de Galle...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:42

J’ai suivi ton conseil. J’ai regardé deux doubles épisodes. Elle est belle cette île de Shetland. Une nature un peu rugueuse avec tous les dégradés du gris au bleu possibles. Ça donne d’y aller. Là aussi il y a un accent très fort. Mon oreille s’y fait, je comprend pratiquement tout. Quand il y a des semi-ermites-pêcheurs qui parlent, je suis obligée de tendre un peu plus l’oreille mais dans l’ensemble ça va. Extra.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:09

kenavo a écrit:
ah oui, si tu n'as pas encore vu Broadchurch, faut le voir

pia a écrit:
J’avais furieusement envo ie de regarder un détective Anglais
je peux te recommander deux voyages: Shetland, ces îles en compagnie de Jimmy Perez... hm... extra Wink
et puis Hinterland qui se déroule au Pays de Galle...
Je vois qu'il est disponible avec les sous-titres anglais. Je vais le regarder alors.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyLun 27 Avr 2015 - 6:25

pia a écrit:
J’ai suivi ton conseil. J’ai regardé deux doubles épisodes. Elle est belle cette île de Shetland. Une nature un peu rugueuse avec tous les dégradés du gris au bleu possibles. Ça donne d’y aller. Là aussi il y a un accent très fort. Mon oreille s’y fait, je comprend pratiquement tout. Quand il y a des semi-ermites-pêcheurs qui parlent, je suis obligée de tendre un peu plus l’oreille mais dans l’ensemble ça va. Extra.
contente que tu as trouvé pour regarder
en effet, Shetland est compréhensible si on tend un peu l'oreille Wink
ce qui n'est pas toujours vrai pour Hinterland, bien que les parties en gallois sont sous titrées, l'anglais garde dans les autres parts un fort accent... mais j'adore les deux séries... et j'attends pour toutes les deux la suite  miammiam

Marko a écrit:
Je vois qu'il est disponible avec les sous-titres anglais. Je vais le regarder alors.
je te souhaite que tu vas t'y plaire... moi, j'adore cette atmosphère qu'ils ont créé et les Shetland font un sublime arrière-plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:59

Marko a écrit:

Je vois qu'il est disponible avec les sous-titres anglais.

ça sera peut-être plus facile. J'espère que ça te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:23

pia a écrit:
Marko a écrit:

Je vois qu'il est disponible avec les sous-titres anglais.

ça sera peut-être plus facile. J'espère que ça te plaira.
Oui les paysages sont magnifiques , sur les conseils de Kena j'avais regardé cette série très agréable ! Wink
Et en ce moment j'ingurgite Bloodline : même si ce n'est pas LA série du siècle , ça se laisse bien regarder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: