Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:16

J'en avais lu du mal. Tu es plus positif.
Du coup, je regarderai peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:40

J'ai lu des avis contrastés mais la réception critique a été plutôt encourageante. Il faut dire que les choix scénaristiques assez radicaux peuvent lasser.
On peut aussi trouver des invraisemblances et des rebondissements parfois improbables, mais je retiens surtout l'ampleur d'une détresse émotionnelle qui touche chaque protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:11

Finalement, je commence Breaking bad après en avoir parlé... quoique j'ai roupillé dessus. J'y reviens de suite. Ça a l'air assez bon!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:25

Ascension.
Les séries télévisées… - Page 6 Ascens11

Il s'agit d'une mini-série (6 épisodes, diffusés en trois fois, donc deux épisodes à chaque fois).
Début des années 60. C'est la crainte de l'apocalypse nucléaire, qui signifierait la fin de l'Humanité. Le gouvernement américain, dans le plus grand secret, a préparé le projet "Ascension". Son but : envoyer une fusée, avec des gens dedans (la plupart triés sur le volet), en direction de Proxima du Centaure. Durée du voyage : cent ans.
La fusée part, tout va bien...
Nous sommes maintenant dans les années 2010, la fusée arrive bientôt au point de non-retour. Tout contact a été rompu avec la Terre. Les gens, dans la fusée, vivent encore comme au début de années 60. Ils ont un bon stock de livres et de films, mais bon... et ce sont les mêmes musiques qui tournent...

Ce mélange de début des années soixante avec un contexte de SF est une très bonne idée. Le désespoir de la deuxième génération est aussi pas mal rendu : c'est la génération qui n'a pas choisi de s'embarquer pour un voyage sans retour... et qui n'a même pas l'espoir de vivre assez longtemps pour poser un pied sur la planète qui tourne autour de Proxima. Ils ne connaissent du ciel bleu que ce qu'ils voient des films en noir et blanc (Humphrey Bogart...).

Il y a plein de bonnes choses dans cette mini-série (les mariages !), mais aussi pas mal de choses moins bonnes. Il se passe brusquement plein d'événements, il y a tellement de luttes de pouvoir et de coucheries ("le sexe est la monnaie" - et puis, il faut bien s'occuper) qu'il est difficile de croire que le demi-siècle précédent se soit passé correctement. Et ça manque de racisme : le Second est un Noir. Il a toutes les qualités : bien de sa personne, intelligent, sympathique, etc. Mais j'ai du mal à penser que les Blancs élevés dans la mentalité du début des années 60 aux Etats-Unis acceptent tous sans broncher (et sans insulte raciste) son autorité. Pas très crédible.
Il y a un côté Titanic assez appuyé : les riches ne se mêlent pas aux gens plus pauvres qui triment dans les sous-sols (enfin, les sous-sols de la fusée...).


Bref, il y a un "pitch" vraiment très bon, quelques révélations plus ou moins inattendues (j'en ai vu venir pas mal de temps avant), et au moins une scène qui est franchement réussie. Mais aussi pas mal de facilités, des personnages un peu caricaturaux, un sentiment de "tout ça pour ça", et puis il y a un peu de surnaturel qui intervient et ça risque de devenir pas bon... On souhaite bon courage aux scénaristes qui vont s'attaquer à la saison 2, si elle a lieu. Pourront-ils vraiment donner une suite qui ne sombrera pas dans le n'importe quoi ? Ceci dit, c'est cent fois mieux que "Extant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:27

jack-hubert bukowski a écrit:
Finalement, je commence Breaking bad après en avoir parlé... quoique j'ai roupillé dessus. J'y reviens de suite. Ça a l'air assez bon!

Dites donc, vous en mettez des séries... :) Breaking bad est super bon. À date, ma copine et moi avons visionné trois épisodes en deux jours... et j'en regarderai tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:50

ça me dit bien Ascension !

Bonne Breaking Baderies JH !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:13

Par contre, je ne pourrais pas dire beaucoup de bien de la nouvelle série de Marvel, Agent Carter.


La copine de Captain America (qui, pour rappel, a disparu aux commandes de son avion) est très forte, très intelligente, mais malheureusement pour elle, c'est une femme. Dans l'immédiate après-guerre, le machisme domine. Les hommes sont quasiment tous des imbéciles finis qui la considèrent comme une moins que rien, alors qu'elle ne cesse de prouver son incroyable valeur. Je ne suis pas contre une super héroïne, intelligente et tout, mais là c'est vraiment trop caricatural.

A part ça, côté histoire, elle est chargée par Howard Stark de prouver son innocence (il est accusé d'avoir vendu ses super inventions à des méchants). Elle est aidée par le majordome de Mr Stark.

La reconstitution est soignée (décors, bande-son), les histoires bébêtes de Captain America à la radio devraient être amusantes, mais un ennui poli s'installe très vite.
Finalement, cette deuxième série Marvel est même pire que Agents of S.H.I.E.L.D.

Hop, passons à autre chose. Décidément, Marvel réussit pas mal ses films, mais pas les séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:42

Aux Etats-Unis, vient de commencer la diffusion de 12 Monkeys, la version série de L'Armée des Douze singes (film bien sûr déjà tiré de La Jetée, de Chris Marker).
Bande-annonce (en vo non sous-titrée) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:35

Je suis dans "Walking dead", j'arrive à la fin de la saison 2, elle est un peu lente cette saison, j'espère que la suite va speeder un peu... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 8:11

J'ai terminé la 1ère de Breaking bad et j'ai eu le temps de boucler la 1ère de Salle de nouvelles en deuxième visionnement. Je m'apprête à commencer la deuxième en attendant d'avoir les prochaines saisons de Breaking bad. C'est si bon... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:06

Breaking Bad est dans ma liste d'attente avec Marco Polo, Deadwood, Homeland et Les Hommes d'Ombre, j'en ai pour quelques mois de visionnages avec mon abonnement à Netflix.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Marboué
Espoir postal
Marboué


Messages : 21
Inscription le : 18/01/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:05

Ah, j'envie terriblement ceux qui ont encore devant eux le plaisir inédit de Breaking Bad.

Pour ma part, comme beaucoup en ce début d'année j'attends fébrilement la troisième saison d'House of cards. La politique, la vraie !

La nouvelle saison de Looking a commencée, et elle augure de nouveau de très belles choses. Premier épisode à l'esthétique fiévreuse très enivrante.

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:00

Après avoir tourné dans l'inutile remake américain (je critique sans avoir vu), David Tennant est de retour à Broadchurch. C'est la deuxième saison. Même ville, mais mystères différents, tadaaaam.
En plus, ceux qui ont fait le casting ont une imagination d'enfer.
On imagine le brainstorming de malade.
"- Alors tu vois... la plage. La plage, quoi. Il faudrait une actrice qu'on verrait bien sur une plage, marchant avec un air mystérieux...
- Charlotte Rampling !
- Wouah, trop bien" (on la voit ci-dessous à 0'30)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 8:50

Nerant, il y en a que tu listes... mais Breaking bad vaut le coup d'être remonté sur le dessus de la pile.

Marboué, as-tu déjà vu Boardwalk empire? Pour House of cards, mon enthousiasme est un peu attiédi après la deuxième saison. Il y a un quelque chose qui tempère mes attentes face à cette série.

À présent, je viens de commencer la 2e de Breaking bad et c'est si bon... :)
Revenir en haut Aller en bas
Marboué
Espoir postal
Marboué


Messages : 21
Inscription le : 18/01/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:48

jack-hubert bukowski a écrit:


Marboué, as-tu déjà vu Boardwalk empire? Pour House of cards, mon enthousiasme est un peu attiédi après la deuxième saison. Il y a un quelque chose qui tempère mes attentes face à cette série.

On m'en a tant parlé - me répétant que cette série me plairait à coup sûr, qu'elle me correspondait si bien, blablabla - que j'ai fini par me laisser aller à de l'anticonformisme de bas étage.
C'est une fois de trop : je m'y colle prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: