| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 16 Sep 2007 - 22:10 | |
| Quel problème lorsqu'on vient de terminer un livre coup de coeur!... Le canapé rouge de Michèle Lesbre en l'occurence... Lequel choisir pour continuer sans que le précédent ne lui fasse de l'ombre?... Je vais donc lire un peu encore l'autobiographie de Philippe Noiret (mais je m'ennuie! ...C'est que je suis obligée de le faire...) avant d'en attaquer un autre... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 0:27 | |
| Des fois quand je vous lis, j'ai un sentiment étrange :
Et je compte me mettre à Soie dès Verre cassé refermé. le bizarre incident du chien pendant la nuit ne m'a pas convaincue.
ça vient de moi ou ça vous arrive aussi ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 1:51 | |
| Allonge toi un peu sur le canapé rouge, et ça va passer, Mimi | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 6:03 | |
| Apres Le valet de Sade de Nikolaj Frobenius, je lis Les seigneurs du thé de Hella Haasse. Et toujoursMagnus de Sylvie Germain, et Rosebud de Pierre Assouline. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 10:37 | |
| - Marie a écrit:
- Apres Le valet de Sade de Nikolaj Frobenius, je lis Les seigneurs du thé de Hella Haasse.
Et toujoursMagnus de Sylvie Germain, et Rosebud de Pierre Assouline. Mais comment fais-tu pour t'y retrouver?... Je serais incapable de lire quatre livres à la fois!...Deux, c'est déjà émorme... J'ai commencé ce matin le dernier de Linda Lê: In memoriam... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 10:41 | |
| Je me pose souvent la même question Coline, mais je renonce à comprendre! :| J'ai besoin de m'imprégner complètement dans une histoire, je serais incapable de lire tout çela à la fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 10:53 | |
| - aériale a écrit:
- Je me pose souvent la même question Coline, mais je renonce à comprendre! :|
J'ai besoin de m'imprégner complètement dans une histoire, je serais incapable de lire tout çela à la fois Ah ...Moi non plus...Je m'applique à la lettre le proverbe: Qui trop embrasse mal étreint... Je suis incapable de faire plus...hélas! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 11:39 | |
| Bonjour,
Me voilà rentrée de vacances où j'ai terminé Les Liaisons dangereuses. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, ce chef-d'oeuvre de la littérature classique. Je n'ai pas ressenti l'emportement, la fièvre qui anime certains lecteurs pour ce livre. Si la construction du roman est vraiment excellente, les personnages et l'histoire m'ont semblé trop... Je ne sais pas comment dire...
J'ai commence Les jardins de lumière d'Alin Maalouf... J'avais beaucoup aimé Les Echelles du Levant. L'ambiance du livre, l'écriture... La beauté douce dans l'écriture... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 13:53 | |
| Le Liseur de Bernhard Schlink | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 16:45 | |
| Quoi de neuf, petit homme? de Hans Fallada -lecture recommandée par une personne germaniste. Le titre est paru en 1955 et le voici réédité chez Denoël & D'ailleurs. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 17:00 | |
| - coline a écrit:
- Mais comment fais-tu pour t'y retrouver?... Je serais incapable de lire quatre livres à la fois!...Deux, c'est déjà émorme...
A-t-on déjà évoqué ça quelque part? Moi ça m'est arrivé de lire plusieurs titres à la fois (à cause de la date limite de l'emprunt) et aussi parce que j'ai les yeux plus gros que le ventre, et ça me perturbe comme vous... Apprendre à enchaîner (et non à accumuler) voilà la prochaine étape comportementale de ma ligne de développement personnel | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 18:48 | |
| vient de terminer Verre Cassé dont je vous ai laissé un chti commentaire et j'entame Leon Morin, Prêtre (cerclé par Animal) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 19:06 | |
| - coline a écrit:
J'ai commencé ce matin le dernier de Linda Lê: In memoriam... J'en ai lu une critique hier soir; qu'est-ce que ça a l'air sombre | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 19:06 | |
| - Citation :
- Mais comment fais-tu pour t'y retrouver?..
Je l'ai toujours fait..Mais il y a des livres que je lis vite, d'autres moins. Excellent exercice de mémoire, et de concentration, en tout cas! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Lun 17 Sep 2007 - 21:06 | |
| - Queenie a écrit:
- vient de terminer Verre Cassé dont je vous ai laissé un chti commentaire et j'entame Leon Morin, Prêtre (cerclé par Animal)
taquinage de curiosité en forme de point d'interrogation :?: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|