| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:11 | |
| Je commence Septembre avec le tome II de "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an. Et vous ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:13 | |
| Ah oui, Au bord de l'eau : un roman-fleuve | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:16 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Et vous ?
Aériale a oublié d'ouvrir son fil fétiche je lis La conjuration des imbéciles pour la lecture en commun.. et puisque je ne vais pas le terminer trop vite, j'ai aussi entamé Le Clézio Révolutions | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:30 | |
| J'ai eu envie de lire L'Incident de Gailly parce que Resnais en a fait un film. C'est la première que je lis cet auteur: j'aime bien mais c'est assez difficile à lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:35 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai eu envie de lire L'Incident de Gailly parce que Resnais en a fait un film. C'est la première que je lis cet auteur: j'aime bien mais c'est assez difficile à lire.
ah oui.. on avait parlé l'autre jour de ce livre.. et j'ai réalisé que je ne l'ai jamais lu.. faut remédier à cela.. je vais attendre un peu - il sort le 1er octobre en poche En tout cas je te souhaite bonne lecture.. et en espérant de te voir avec un avis favorable sur son fil.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 17:38 | |
| Mon avis sera favorable sur le Gailly mais cela ne déchaîne pas mon enthousiasme quand même. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 19:02 | |
| - Madame B. a écrit:
- Mon avis sera favorable sur le Gailly mais cela ne déchaîne pas mon enthousiasme quand même.
ah mais tu sais.. il en faut de ces livres.. "passer un bon moment" est déjà pas mal comme avis sur un livre.. ils ne peuvent pas tous nous enthousiasmer.. imagines-toi l'investissement d'énergie.. c'est pas possible à long terme | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 19:42 | |
| La méthode Schopenhauer d'Irvin D. Yalom | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 20:19 | |
| La conjuration des imbéciles | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 21:04 | |
| Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 21:22 | |
| En parallèle à La Maison du bout du monde de Michael Cunningham, La LIttérature et le mal de Georges Bataille ou L' Amour la solitude de André Comte Sponville, qu' on m' a conseillé et offert... | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 22:10 | |
| Fugitives d'Alice Munro... j'en avais sûrement lu du bien quelque part et le libraire venait de les recevoir, une inspiration subite, je me suis servie directement dans le carton ! Je me rends compte que pour d'autres personnes, nous devons avoir l'air de grands malades ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 22:18 | |
| - Citation :
Ah oui, Au bord de l'eau : un roman-fleuve ! toujours La guérison des maladies de Ramuz, le genre de lecture qui s'empare d'une partie de la tête... j'imagine toujours pas de happy end ! | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 23:43 | |
| Bon, je devrais être un peu plus sérieuse et commencer à lire des articles qui commencent à faire une pile catastrophique. Mais j'ai si peu de temps libre que j'hésite entre regarder les choses assomantes que j'aime à la télé (un tas de monstruosités, mais quand je pense télé, rarement je pense à des choses sérieuses, même s'ils en donnent), dessiner et faire des barbouillages divers avec mes encres, regarder le toit comme une âme simple ou lire quelque chose. En ce moment je lis mon premier Tahar Ben Jelloun en français. Ma mère. C'est si beau. Et ce sera une longue lecture, c'est un de ces livres qu'on met des semaines à lire, rien ne presse, nous sommes là, le temps n'existe pas pour nous deux. Dans ce rythme il est possible que je puisse barbouiller quelque chose et lire quelques articles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|