Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:11

Je commence Septembre avec le tome II de "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:13

Ah oui, Au bord de l'eau : un roman-fleuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:16

Le Bibliomane a écrit:
Et vous ?
surpris Aériale a oublié d'ouvrir son fil fétiche Cool

je lis La conjuration des imbéciles cheers pour la lecture en commun.. et puisque je ne vais pas le terminer trop vite, j'ai aussi entamé Le Clézio Révolutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:30

J'ai eu envie de lire L'Incident de Gailly parce que Resnais en a fait un film. C'est la première que je lis cet auteur: j'aime bien mais c'est assez difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:35

Madame B. a écrit:
J'ai eu envie de lire L'Incident de Gailly parce que Resnais en a fait un film. C'est la première que je lis cet auteur: j'aime bien mais c'est assez difficile à lire.
ah oui.. on avait parlé l'autre jour de ce livre.. et j'ai réalisé que je ne l'ai jamais lu.. faut remédier à cela.. je vais attendre un peu - il sort le 1er octobre en poche Very Happy

En tout cas je te souhaite bonne lecture.. et en espérant de te voir avec un avis favorable sur son fil.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:38

Mon avis sera favorable sur le Gailly mais cela ne déchaîne pas mon enthousiasme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:02

Madame B. a écrit:
Mon avis sera favorable sur le Gailly mais cela ne déchaîne pas mon enthousiasme quand même.
ah mais tu sais.. il en faut de ces livres.. "passer un bon moment" est déjà pas mal comme avis sur un livre.. ils ne peuvent pas tous nous enthousiasmer.. imagines-toi l'investissement d'énergie.. c'est pas possible à long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:42

La méthode Schopenhauer d'Irvin D. Yalom
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:19

La conjuration des imbéciles
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:04

Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:22

En parallèle à La Maison du bout du monde de Michael Cunningham,
La LIttérature et le mal de Georges Bataille ou
L' Amour la solitude de André Comte Sponville, qu' on m' a conseillé et offert...
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:10

Fugitives d'Alice Munro... j'en avais sûrement lu du bien quelque part Very Happy
et le libraire venait de les recevoir, une inspiration subite, je me suis servie directement dans le carton !
Je me rends compte que pour d'autres personnes, nous devons avoir l'air de grands malades !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:16

kathel a écrit:
Fugitives d'Alice Munro... j'en avais sûrement lu du bien quelque part Very Happy
Very Happy extra bonne lecture!
kathel a écrit:
et le libraire venait de les recevoir, une inspiration subite, je me suis servie directement dans le carton !
Je me rends compte que pour d'autres personnes, nous devons avoir l'air de grands malades !
laugh cela m'est aussi déjà arrivée.. maintenant quand je viens, mon libraire me dit - il y a encore des boîtes par là avec des nouveautés si vous voulez regarder Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:18

Citation :

Ah oui, Au bord de l'eau : un roman-fleuve !
sourire

toujours La guérison des maladies de Ramuz, le genre de lecture qui s'empare d'une partie de la tête... j'imagine toujours pas de happy end !
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:43

Bon, je devrais être un peu plus sérieuse et commencer à lire des articles qui commencent à faire une pile catastrophique. Mais j'ai si peu de temps libre que j'hésite entre regarder les choses assomantes que j'aime à la télé (un tas de monstruosités, mais quand je pense télé, rarement je pense à des choses sérieuses, même s'ils en donnent), dessiner et faire des barbouillages divers avec mes encres, regarder le toit comme une âme simple ou lire quelque chose.
En ce moment je lis mon premier Tahar Ben Jelloun en français. Ma mère. C'est si beau. Et ce sera une longue lecture, c'est un de ces livres qu'on met des semaines à lire, rien ne presse, nous sommes là, le temps n'existe pas pour nous deux. Dans ce rythme il est possible que je puisse barbouiller quelque chose et lire quelques articles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: