| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 7:07 | |
| J'ai donc terminé La conversation amoureuse d'Alice Ferney (grâce à Mimi et au cerclage) pour laquelle je suis un peu d'accord avec vous :sujet bien traité et très subtilement surtout, mais quelques redites dont l'auteure aurait pû se passer...L''ensemble m'a bien plu tout de même Ensuite donc, je me suis glissée avec grand plaisir dans Le liseur de Bernhardt Schlink ( prété je crois bien par Chaperlipopette?) suite à vos commentaires plus élogieux les uns que les autres: je ne suis vraiment pas déçue pour l'instant (début deuxième partie)... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 9:25 | |
| Pour Alice Ferney (du moins pour La conversation amoureuse), je suis assez d'accord avec Marie quand elle lit Paul Auster: très agréable à lire mais vite oublié. Je l'ai lu, je me souviens avoir beaucoup aimé cette Conversation mais ne me souvient pas de grand chose. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 13:47 | |
| Je commence La folie Nelson de Barry Unsworth et déjà, ça part formidablement bien dans le délire. Je crois que je vais adorer. Et dire que j'ai choisi ce titre au hasard pour avoir un auteur à la lettre U de mon challenge abc.
J'ai fini Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio. Un bon livre, une histoire prenante et où l'on apprend pas mal de choses en fait.
Et là, je cogite pour mon challenge abc 2008. J'ai peut-être une idée mais il me faut voir si c'est faisable. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 14:53 | |
| Je commence "Lambeaux" de C.Juliet et je suis toujours dans "Train de nuit pour Lisbonne", lecture fourmillante qui ne se fait pas rapidement (je ne lis que le soir en ce moment, reprise oblige). J'ai fini "La soupe de Kafka" ! | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 16:20 | |
| après quelques mois d'insomnie, me voilà plongé à nouveau dans les pages. (pages : dans tous les sens du terme). Le hasard à voulu ma router croiser "rose bonbon" de Nicolas Jones-Garlin, suivi le lendemain par " la classe de neige" de E. Carrère. Au secours !!! Où suis-je tombé ? Mes amis, je n'ai plus envie d'ouvrir de livres après cette épreuve. Je vous en parlerai plus en détails, plus tard. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 16:31 | |
| Ayant achevé " L'homme qui vivait sous terre" de Richard Wright, je vais commencer "Dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 16:43 | |
| je viens de lire quelque chose à propos des bibliomane, ou quelque chose qui m'a fait penser à toi. Je tente de retrouver ça. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 17:18 | |
| Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 18:37 | |
| - monilet a écrit:
- Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.
Ah, Monilet... tu me fais très plaisir !! | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Sam 1 Sep 2007 - 22:36 | |
| J'ai les 3 premiers tomes de la bd Murena (conseillée par Mabyca !) et j'ai trouvé Terrasse à Rome de Quignard à la biblio. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 7:30 | |
| Parallèlement à "La nuit Mozambique" de Laurent Gaudé, j'ai commencé ce matin "La soupe de Kafka" de Mark Crick | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 9:12 | |
| J'ai fini Premier amour (que j'ai adoré ) et je vais commencer Le tour d'écrou, d'Henry James. Sinon, j'ai aussi commencé, en parallèle, les Lettres à un jeune poète,de Rilke (je vais tenter de les lire en allemand, mais je ne promets pas que je ne ferai pas appel à la traduction de temps en temps ) | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 11:21 | |
| Il me reste une vingtaine de pages à lire dans Le liseur, et tout de suite après j'enchaîne avec Vipère au poing, d'Hervé Bazin, lecture imposée pour le lycée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 11:50 | |
| En parallèle de Le Rêve Botticelli, j'ai commencé La Maison dans les dunes de Vonne Van der Meer, un véritable coup de coeur , je vous ferai une chronique dessus. Pour l'instant j'essaie de faire durer sa lecture le plus possible, tellement c'est bien . Il y a des Parfumés qui l'ont lu ? |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Dim 2 Sep 2007 - 11:56 | |
| - aériale a écrit:
- monilet a écrit:
- Eh bien , je continue la lecture de "Hommes entre eux " de JP Dubois et j'aime.
Ah, Monilet... tu me fais très plaisir !! Ce n'est pas la première fois.....qu'on a des goûts communs. Bon, alors coline ? elle est revenue ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|