| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 7:41 | |
| les mois se poursuivent.. ainsi que le les lectures... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 7:57 | |
| En parallèle (pause ?) du Tango de Satan, de Laszlo Kraszanahorkai, qui demande une attention parfois trop importante pour le métro, j'ai lu La Panne, de Dürrenmatt, auteur du mois (je le savais, je le savais !). C'est très court et excellent (ça me fait deux critiques de retard pour cet auteur, je vais tâcher de les faire ce mois-ci). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 8:11 | |
| Cycle Saramago pour moi avec : La lucidité, L'aveuglement (j'ai vu le film), et Les intermittences de la mort |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 8:31 | |
| J'ai commencé Moka de Tatiana de Rosnay ! :) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 9:46 | |
| La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 9:49 | |
| - shanidar a écrit:
- La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Si, si pourquoi pas ! Il est sur ma PAL à relire car je l'ai lu il y a très longtemps. J'ai le souvenir d'un livre envoûtant. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 9:54 | |
| oui j'ai vu sur le fil que tu l'avais apprécié il y a quelques années (une trentaine ) et que tu comptais le relire... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 10:12 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Cycle Saramago pour moi avec : La lucidité, L'aveuglement (j'ai vu le film), et Les intermittences de la mort
J'ai lu les deux derniers : superbes ! Et je lirai avec intérêt ton commentaire sur le premier. - shanidar a écrit:
- La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Très beau livre oui. Les dissertations philosophiques de Setembrini me passaient un peu au-dessus à la fin. J'avoue les avoir lu en travers au cours des 200 dernières pages. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 11:22 | |
| J'ai commencé "des gens chics" de Joyce Carol Oates, pour l'instant, c'est plutôt bizarre | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 11:25 | |
| - shanidar a écrit:
Ah mais oui ! Je l'ai prévu en septembre ce livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 11:38 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 11:55 | |
| J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 12:02 | |
| J'arrive à la fin de la Saga des émigrants. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Jeu 1 Sep 2011 - 12:04 | |
| - traversay a écrit:
- J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
ah tiens.. intéressant.. en lisant le résumé je m'étais dis que je pourrais aussi tenter avec celui-là (même pas essayé le 1er) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre | |
|