| le bar: ici on papote (encore) | |
|
+29althéa Marie Steven coline Babelle code1026 feuilllle domreader LaChose Pois Nibelheim Chatperlipopette Snark bertrand-môgendre sousmarin Fantaisie héroïque Le Bibliomane Bédoulène Milly Marie-Laure lekhan alaska bulle Pannonique Amapola Chimère troglodyte monilet Sophie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 13:56 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi ils sont là sans être là?
Et bien un qui était là sans être là aujourd'hui, c'était le remplaçant, et il n'a pas 5 ans...soupir. Il m'a énervée!!!! Qu'est-ce que tu dis?... :?: Que dices? What do you say? Que diz? Che cosa dici? Was sagst du? Wat zegt jij? Что ты говоришь?
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 14:10, édité 5 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 13:58 | |
| - coco! a écrit:
- bonjour marie!
mon inculture ne me permet pas de traduire ton message!
coco! Ah...ça me rassure... :) Heu...Ca va Marie?... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 14:32 | |
| J'ai compris le post de Marie dans le sens où elle parlait d'un remplaçant d'un prof qui était tout aussi pénible qu'un enfant perturbant de 5 ans sans avoir l'excuse d'avoir 5 ans... mais peut-être me trompais-je ? Qu'il n'était pas à l'écoute... On pourrait jouer un nouveau jeu : comment avez-vous interprété le post de Marie ? |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 14:37 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai compris le post de Marie dans le sens où elle parlait d'un remplaçant d'un prof qui était tout aussi pénible qu'un enfant perturbant de 5 ans sans avoir l'excuse d'avoir 5 ans... mais peut-être me trompais-je ?
Heu... J'suis pas sûre...Un prof qui énerverait Marie?...Pourquoi un prof?... On va la laisser dormir... Elle aura peut-être une expression plus limpide à son réveil... :) Surmenée Marie?...Moi je vous dis qu'elle lit trop de livres à la fois !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 14:46 | |
| Oui pourquoi un prof ? Un remplaçant à son boulot alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 15:18 | |
| Serais-je la seule à glandouiller au bureau aujourd'hui ? C'est que je me sens un peu seule sur Parfum de livres en ce moment... |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 18:22 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 18:34 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- et va bientôt se terminer pour moi...journée passée à faire le gendarme pour gérer 24 petits drôles de 5 ans qui n'écoutent rien et qui passent leur temps à papoter pas du tout discrètement Qui a dit que le métier d'enseignant était un meeeerveeeeilleux métier? Ah qu'elles sont loins les petites têtes d'il y a 15 ans....elles se comportaient calmement et on n'était pas obligé de répéter un million de fois la même chose. c'est ce qui m'épuise et me démoralise!
Qu'ils aient besoin de bouger, soit (mais pas sans arrêt tout de même!), de parler d'accord mais à décibel normale! Le pire c'est qu'ils n'écoutent rien ni personne (même pas leurs parents pour la plupart c'est dire!). J'avoue ne plus rien y comprendre...je suis instit depuis 20 ans pourtant, j'en ai vu passer des mômes!!! Mais là, je me sens désarmée et inefficace: le temps que tout le monde soit en position d'écoute pour l'explication du travail à faire, il se passe bien 15 minutes! Bon j'arrête de me plaindre, j'ai un boulot, pas de chefaillon à me prendre le chou pour un oui ou un non (le mien m'envoie des enquêtes de 15 pages à remplir et renvoyer pour la veille via le net) et je ne bosse pas en trois/huit Qui peut me dire pourquoi je ne comprends plus comment fonctionne un môme de 4 ans ou de 5 ans? Pourquoi ils sont là sans être là? Mr Darcos (c'est mon big chef au ministère), donnez-moi un truc pour gérer cette horde de lionceaux exubérants!!!!! Voilà, la chatperlipopette va aller prendre une bonne douche, aller donner des encouragements au bibliomane puis aller au lit dormir....demain est un autre jour J'ai une solution pour toi, un professeur avait fait ça içi pour calmer les enfants elle avait placé deux bicyclettes (sur place) dans la classe. un peu d'exercices pour les enfants ça faisait le plus grand bien. plusieurs professeurs on suivi son exemple. | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 18:40 | |
| Les enfants, c'est terrible, d'ailleurs pas que les enfants. Mais je dois reconnaître que les primaires, et même les collégiens sont assez maintenant. Déjà que nous, il y a quelques années on était déjà pas mal ch..., alors maintenant c'est limite s'il te marcherait pas dessus, ils courent partout dans tous les sens, sont vulgaires, des vrais petits monstres. Il y a que les lycéens qui sont sages comme des images (genre ). [Ou comment se donner bonne conscience] | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 19:09 | |
| Ah, mais Sophie et moi sommes là pour garder le bar pendant vos nuits, c'est normal que nous soyons attentives!
Donc, ce n'était pas clair, cette histoire de remplaçant... Je rebondissais, Coco, sur une phrase de Chatpelipopette qui parlaitd'enfants de 5 ans qui étaient là sans l'être. Est arrivé hier de France le remplaçant d'un de mes associés, parti en vacances. Déjà, donc, il faut payer billet, logement, voiture, etc , et si je vous disais combien il est payé, vous auriez une crise cardiaque. Et d'emblée, ce monsieur a commencé à me dire tout ce qu'il ne voulait pas faire. Ce qui réduisait ce qu'il voulait bien faire à très peu...Et c'est pour cela que j'ai dit qu'il était là, oui sur le papier , mais dans les faits, il aurait pu être à la plage que cela n'aurait pas changé mon problème... C'est plus clair? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 19:12 | |
| ah ben oui c'est plus clair et c'est moisi ! ... tu lui as dis comment ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 19:18 | |
| - Citation :
- tu lui as dis comment ?
Je n'ai rien dit, je reste toujours très calme, sinon j'ai mal à la tête. J'ai fait son boulot, rien ne sert de discuter avec ce genre de personnage. En plus, il doit se dire: oh mais ils ne sont pas aimables dans ce pays!! . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 21:04 | |
| je m'aperçois que je vais un peu pareil... j'essaye toujours de rester gentil (ça complique de gueuler peut être ?)... parait que ça se voit quand même quand je suis pas content la soirée commence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 19 Sep 2007 - 22:03 | |
| Merci pour les encouragements ^^. Il y avait un bouquin qui était sorti, de vieilles planches pédagogiques, réunies et commentées par Cavanna. Je l'avais offert à mon grand-père. Bonne soirée et nuit tout le monde, je m'en vais m'écrouler au lit . J'ai eu un cours de yoga pour la 1e fois de ma vie et ça m'a fait un de ces effets . Je conseille aux insomniaques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) | |
| |
|
| |
| le bar: ici on papote (encore) | |
|