Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

le bar: ici on papote (encore)

+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 61  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:56

Marie a écrit:
Citation :
Pourquoi ils sont là sans être là?
Et bien un qui était là sans être là aujourd'hui, c'était le remplaçant, et il n'a pas 5 ans...soupir.
Il m'a énervée!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Shocked Qu'est-ce que tu dis?...
:?: Que dices?
albino What do you say?
Suspect Que diz?
🐰 Che cosa dici?
scratch Was sagst du?
confused Wat zegt jij?
geek Что ты говоришь?

Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 14:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:58

coco! a écrit:
bonjour marie!

mon inculture ne me permet pas de traduire ton message!

coco! Sad

Ah...ça me rassure... :)
Heu...Ca va Marie?...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:12

aériale a écrit:
Marie qui surveille son petit monde, toujours là pour s'inquiéter de nos petites joies ou soucis diverses ...merci chère Marie flower

:) Marie est la gardienne des nuits de Parfums de Livres... Toujours attentive et adorable...❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:32

J'ai compris le post de Marie dans le sens où elle parlait d'un remplaçant d'un prof qui était tout aussi pénible qu'un enfant perturbant de 5 ans sans avoir l'excuse d'avoir 5 ans... mais peut-être me trompais-je ? Suspect
Qu'il n'était pas à l'écoute...

On pourrait jouer un nouveau jeu : comment avez-vous interprété le post de Marie ? sourire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:37

sentinelle a écrit:
J'ai compris le post de Marie dans le sens où elle parlait d'un remplaçant d'un prof qui était tout aussi pénible qu'un enfant perturbant de 5 ans sans avoir l'excuse d'avoir 5 ans... mais peut-être me trompais-je ? Suspect

Suspect Heu... scratch J'suis pas sûre...Un prof qui énerverait Marie?...Pourquoi un prof?... scratch

On va la laisser dormir...
Elle aura peut-être une expression plus limpide à son réveil... :)
Surmenée Marie?...Moi je vous dis qu'elle lit trop de livres à la fois !... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:46

Oui pourquoi un prof ? scratch
Un remplaçant à son boulot alors ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:18

Serais-je la seule à glandouiller au bureau aujourd'hui ? Rolling Eyes
C'est que je me sens un peu seule sur Parfum de livres en ce moment... sourire
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:22

sentinelle a écrit:
Serais-je la seule à glandouiller au bureau aujourd'hui ? Rolling Eyes
C'est que je me sens un peu seule sur Parfum de livres en ce moment... sourire

tu n'es pas seule Wink suis là moi aussi sunny
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:34

Chatperlipopette a écrit:
et va bientôt se terminer pour moi...journée passée à faire le gendarme pour gérer 24 petits drôles de 5 ans qui n'écoutent rien et qui passent leur temps à papoter pas du tout discrètement sourire Qui a dit que le métier d'enseignant était un meeeerveeeeilleux métier? Ah qu'elles sont loins les petites têtes d'il y a 15 ans....elles se comportaient calmement et on n'était pas obligé de répéter un million de fois la même chose. c'est ce qui m'épuise et me démoralise!
Qu'ils aient besoin de bouger, soit (mais pas sans arrêt tout de même!), de parler d'accord mais à décibel normale! Le pire c'est qu'ils n'écoutent rien ni personne (même pas leurs parents pour la plupart c'est dire!). J'avoue ne plus rien y comprendre...je suis instit depuis 20 ans pourtant, j'en ai vu passer des mômes!!! Mais là, je me sens désarmée et inefficace: le temps que tout le monde soit en position d'écoute pour l'explication du travail à faire, il se passe bien 15 minutes!
Bon j'arrête de me plaindre, j'ai un boulot, pas de chefaillon à me prendre le chou pour un oui ou un non (le mien m'envoie des enquêtes de 15 pages à remplir et renvoyer pour la veille via le net) et je ne bosse pas en trois/huit sourire
Qui peut me dire pourquoi je ne comprends plus comment fonctionne un môme de 4 ans ou de 5 ans? Pourquoi ils sont là sans être là? Mr Darcos (c'est mon big chef au ministère), donnez-moi un truc pour gérer cette horde de lionceaux exubérants!!!!!
Voilà, la chatperlipopette va aller prendre une bonne douche, aller donner des encouragements au bibliomane puis aller au lit dormir....demain est un autre jour Very Happy

Wink J'ai une solution pour toi,
un professeur avait fait ça içi pour calmer les enfants
elle avait placé deux bicyclettes (sur place) dans la classe.
un peu d'exercices pour les enfants ça faisait le plus grand bien.
plusieurs professeurs on suivi son exemple.
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:40

Les enfants, c'est terrible, d'ailleurs pas que les enfants. laugh Mais je dois reconnaître que les primaires, et même les collégiens sont assez Shocked maintenant. Déjà que nous, il y a quelques années on était déjà pas mal ch..., alors maintenant c'est limite s'il te marcherait pas dessus, ils courent partout dans tous les sens, sont vulgaires, des vrais petits monstres. Il y a que les lycéens qui sont sages comme des images (genre laugh ). [Ou comment se donner bonne conscience]
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:09

Ah, mais Sophie et moi sommes là pour garder le bar pendant vos nuits, c'est normal que nous soyons attentives!

Donc, ce n'était pas clair, cette histoire de remplaçant...
Je rebondissais, Coco, sur une phrase de Chatpelipopette qui parlaitd'enfants de 5 ans qui étaient là sans l'être.
Est arrivé hier de France le remplaçant d'un de mes associés, parti en vacances. Déjà, donc, il faut payer billet, logement, voiture, etc , et si je vous disais combien il est payé, vous auriez une crise cardiaque.
Et d'emblée, ce monsieur a commencé à me dire tout ce qu'il ne voulait pas faire. Ce qui réduisait ce qu'il voulait bien faire à très peu...Et c'est pour cela que j'ai dit qu'il était là, oui sur le papier , mais dans les faits, il aurait pu être à la plage que cela n'aurait pas changé mon problème...
C'est plus clair?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:12

ah ben oui c'est plus clair cat

et c'est moisi ! ... tu lui as dis comment ? sourire
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:18

Citation :
tu lui as dis comment ?
Je n'ai rien dit, je reste toujours très calme, sinon j'ai mal à la tête.
J'ai fait son boulot, rien ne sert de discuter avec ce genre de personnage.
En plus, il doit se dire: oh mais ils ne sont pas aimables dans ce pays!!
Cool .
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:04

je m'aperçois que je vais un peu pareil... j'essaye toujours de rester gentil (ça complique de gueuler peut être ?)... parait que ça se voit quand même quand je suis pas content Embarassed

la soirée commence Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:03

Merci pour les encouragements ^^.

Il y avait un bouquin qui était sorti, de vieilles planches pédagogiques, réunies et commentées par Cavanna. Je l'avais offert à mon grand-père.

Bonne soirée et nuit tout le monde, je m'en vais m'écrouler au lit Sleep . J'ai eu un cours de yoga pour la 1e fois de ma vie et ça m'a fait un de ces effets Shocked. Je conseille aux insomniaques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 34 Empty

le bar: ici on papote (encore)
Page 34 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 61  Suivant