Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:38

animal a écrit:
(l'info c'est moisi des fois pour les horaires...)

Ah ça je connais aussi ! On travaille souvent le we ou à des heures indues (parfois minuit passé en ce qui me concerne - mais c'est rare - heureusement), on est sensé être joignable n'importe où à n'importe quelle heure... les récups sont là mais bon, se taper des journées de 8h00 à minuit, il me faut du temps moi pour me retaper après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:41

marielaure:
Citation :
Et moi qui t'avais envoyé un message Chatperlipopette pour te dire combien j'admire votre métier d'ensegnant ou quelque chose y ressemblant...je comprends pourquoi tu ne m'as pas répondu
Embarassed j'ai zappé puis j'ai oublié de te répondre.
Je te remercie pour ces gentils mots. C'est vrai que c'est un métier formidable et intéressant et enrichissant (moralement pas pécunièrement laugh ) mais les enfants d'aujourd'hui sont désarmants et difficilement gérables....et surtout rien ne les atteint, c'est ce qui m'inquiète le plus!
En temps normal, un enfant qui se fait reprendre une fois, deux fois, à la troisième il se méfie et la quatrième ne vient jamais car il a compris. maintenant c'est "cause toujours maîtresse tu m'intéresses"! Et pourtant, ils sont loin d'être des monstres cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:45

Bon je vais me coucher et vous souhaiter bonne nuit
Courage animal avec tes horaires moisis (je n'ai pas le droit de me plaindre quand je constate la dureté -?- du monde du travail cat )
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:49

Je te suis Chatperlipopette !
Mais je vais bouquiner un peu avant d'aller Sleep
Puis je regarderais demain si je trouve un article intéressant sur le sujet !

Bonne nuit tout le monde et faites de beaux rêves geek
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:52

finalement les ordinateurs c'est pas si mal... (faut voir les gens mis devant...)

bon courage chatperlipopette singe

tu es admin me semble-t-il sentinelle... tu prépares quand les gens travaillent et intervient quand ils ne travaillent plus, c'est ça ? sourire

en 2005 j'ai enchainé des semaines lourdes, longues et intenses (50h et + si affinités avec du 12h non stop éventuel) c'est la galère (heureusement on s'en est bien éloignés !)... et heureusement on habite pas loin !!!

je viens de voir le dernier message de chatperlipopette : sisisi tu as le droit de te plaindre !!!! et pour plein plein de raisons (inclues les thunes d'ailleurs) !

bonne nuit, avec des beaux rêves cat

et re-singe pour le bibliomane singe

je croiserai les doigts de deux paires de pattes poilues pour lui clown
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:26

marielaure a écrit:
Que je vous raconte...j'ai besoin de l'écrire...aujourd'hui, il y a des jours comme ça, il ne fallait pas me prendre le chou. Au magasin, une bonne femme est passée devant moi, sans s'excuser, sans demander, sans un commentaire, rien. scratch J'ai commencé à râler, mais je crois que c'est quand je l'ai entendue se plaindre de sa vie pas facile que j'ai explosé. J'ai envoyé valdinguer ses affaires sur le tapis d'à côté. Après,il y a eu le son. affraid
Quand je vous disais que j'avais un sale caractère ! scratch

Merci de m'avoir lue Rolling Eyes

laugh Heu...Et ça va mieux Marie Laure?... bom
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:41

Chatperlipopette a écrit:
C'est vrai que c'est un métier formidable et intéressant et enrichissant (moralement pas pécunièrement laugh ) mais les enfants d'aujourd'hui sont désarmants et difficilement gérables....et surtout rien ne les atteint, c'est ce qui m'inquiète le plus!
...Et pourtant, ils sont loin d'être des monstres cat

Il y a 13 ou 14 ans (je ne sais plus, je ne veux plus me souvenir), une cochonnerie qui ne me laissait presque pas de répit depuis 8 ans , un cancer, m'a amenée à décider d'arrêter d'enseigner...
J'ai pleuré , pleuré, pleuré...J'adorais mon métier...Ce fut très dur, j'en ai fait une grosse dépression...Je croyais que je ne me relèverais pas de tant d'angoisses et de peine.
Aujourd'hui, lorsque je rencontre mes ex-collègues, ce sont eux qui "pleurent" sur ce qu'est devenu ce métier et sur les difficultés diverses qu'ils rencontrent avec leurs élèves...
Je me dis que j'ai été "bénie" et que je n'ai eu que le meilleur dans ce qui me paraît être une autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 2:52

Bon, c'est bien ma veine...personne sur le pont et je n'arrive pas à dormir...Sad
Marie-Laure, tu m'as bien fait rire avec ton pétage de plombs, ollé!!
J'espère que Biblio dort sereinement par contre, histoire d'être frais demain...petite pensée pour lui, mais je sens que ça va être bon...
Courage ma pauvre Chatperlipopette...pale Quelle histoire ces bambins!
m'étonne pas après que tu aies des nuits agitées vu le stress de la journée!
Bon...ben je vais tacher de compter les moutons qu'Alaska va croiser en Irlande, parce que pour l'instant je suis aussi en forme que s'il fallait me faire un 10 km en footing geek
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 4:50

voilà bien un endroit vide. Le couperet tombe : la nuit est presque achevée. Allez hop.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:51

il fait encore nuit, la faute aux lampadaires ? et pourtant c'est fini...

c'est avec des regrets que j'ai quitté mon lit...

Sleep


secouage de puces, croisage de doigts ... et courant d'air ! singe
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:17

ti bonjour au passage et aux pas sages !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:09

animal a écrit:
il fait encore nuit, la faute aux lampadaires ? et pourtant c'est fini...
secouage de puces, croisage de doigts ... et courant d'air !
"Il fait encore nuit
La faute aux lampadaires"

J'aime bien vos poésies du matin... Bonne journée à tous.
N'y a qu'à se lever
Laissons-nous porter
Par de nouveaux courants

- Croissants chauds pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 9:02

Citation :
Pourquoi ils sont là sans être là?
Et bien un qui était là sans être là aujourd'hui, c'était le remplaçant, et il n'a pas 5 ans...soupir.
Il m'a énervée!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:31

Petit passage éclair juste avant de me préparer :)

En vous souhaitant une bonne journée
cheers

(Bertrand, j'adore les expressions que tu postes chaque jour ou presque, à chaque fois, c'est très joli
:) )

M**puissance dix, Bibliomane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:04

ayé les vacances sont finies, reprise du taf ce soir le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Invision-Board-France-658
je vais m'éterniser en pyjama jusque là, histoire de ne pas y penser, et de croire que j'ai toute la vie pour glander !

courage les instits ! moi j'étais peinarde dans une petite école de 9 élèves, tous niveaux confondus, on se serait cru dans "la petite maison dans la prairie". Alors c'était plutôt zen attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 33 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: