| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| le bar: ici on papote (encore) | |
|
+29althéa Marie Steven coline Babelle code1026 feuilllle domreader LaChose Pois Nibelheim Chatperlipopette Snark bertrand-môgendre sousmarin Fantaisie héroïque Le Bibliomane Bédoulène Milly Marie-Laure lekhan alaska bulle Pannonique Amapola Chimère troglodyte monilet Sophie 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 17:43 | |
| Si vous avez vu deux blondes un peu folles sur les bords courir dans la ville, en effrayant les passants, pour aller chercher un livre pour un mec de la classe, tout en ne se faisant pas caller par le gars en question et par les pionnes (on a pas le droit, aha, on passe en dehors des règles) pendant la récréation de 10 heures qui dure exactement quinze minutes, et pas une de plus, et revenir (presque) à l'heure en cours sans n'avoir attirer l'attention et avoir eu le temps de dire bonjour à encore quelques cinq personnes, et de marcher aussi, et d'attendre que la dame ait fini de prendre sa commande (elle était lente, au mon dieu, on a cru qu'on allait l'étrangler ), et de tout faire en temps, et ben on est trop forte et ça, franchement c'est la classe. Et vive les peureuses qui ont peur d'avoir un averto, pour sortie du lycée. (bon oui, j'étais pas très chaude pour m'engager là dedans non plus, mais on a bien claquer des barres, c'était vraiment pas mal.) Ouais, et pourquoi pas recommencer, une autre fois. Demain, je vais faire un photomaton en ville, après le sport, c'est le rituel du vendredi. Quoi que si je m'étais fais caller, je n'ose même pas imaginer dans quelle merde je serais. Ps : Ne dites rien à mes parents Voila, pour vous servir, Pois, lycéenne en plein apprentissage, qui teste un peu tout, qui s'amuse bien en faisant n'importe quoi et qui veut bien tout faire, c'est cool le lycée, mais il faut que je me calme, tous les jours comme ça, c'est pas bien. C'était la chronique d'une seconde, en jour peu inhabituel. Sinon, je crois que je vais pas tarder à être malade, tout le monde l'est autour de moi, et je suis très fatiguée. | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 18:01 | |
| Ah et oui, j'ai vu le nouvel avatar de coline dans mon livre de français, et même qu'il illustrait un livre qui s'appelait La Colline oubliée. Drôle de coïncidence. | |
| | | code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 18:38 | |
| opale, oublie djian, après "vers chez les blancs", il n'a pondu que des daubes commerciales sans saveur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:18 | |
| - marielaure a écrit:
C'était comment le cours de yoga :?: Eh bien, cours de yoga classique j'imagine (je n'en avais jamais fait): échauffements, quelques postures, relaxation... Ce qui est étonnant c'est l'effet boeuf que ça a eu sur moi, jamais eu aussi sommeil de ma vie en sortant de la salle. La prof avait vraiment une voix hypnotique en plus . Je m'attendais à être relaxée mais pas à ce point-là ... Il paraît que ça fait parfois ça aux débutants. Pas désagréable du tout , mais heureusement que c'était en fin de journée. Il y a des yogis dans le bar ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:28 | |
| Ce soir c'est le fameux épisode 7 des Desperate Housewives que Pois nous a recommandé de ne pas manquer . |
| | | lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:34 | |
| Sinon y a le discours de sarkozy sur le démentiellement progressive du service publique. Ça rivalise vous pensez?^^
Entre Brie de maux et sarko nabo? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:48 | |
| - Citation :
- Il y a des yogis dans le bar
oui!! Et moi, je m'endormais toujours à la fin du cours, ça fait un bien fou! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:50 | |
| - lekhan a écrit:
- Sinon y a le discours de sarkozy sur le démentiellement progressive du service publique. Ça rivalise vous pensez?^^
ah oui, où il va développer son concept de "révolution culturelle" de la fonction publique . Bon, je m'en vais donc préparer une valise de livres avant d'être expédiée dans la montagne labourer les rizières ^^ . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 19:53 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Il y a des yogis dans le bar
oui!! Et moi, je m'endormais toujours à la fin du cours, ça fait un bien fou! Ah, je suis rassurée ^^! Faut dire qu'à la fin du cours, allongé sous un douillet plaid en polaire avec les moindres parties du corps qui se détendent peu à peu, c'est dur de résister au sommeil. |
| | | Invité Invité
| | | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 20:25 | |
| ça y est, j'ai mon programme Claude Simon,Molière, Racine, Primo Lévi, Robert Antelme, Paul Celan...(oui, les trois derniers ne vont pas être des livres très joyeux, va falloir que je fasse des pauses entre chaque.... ) Et il y en aura d'autres, tous n'étaient pas indiqués. Emploi du temps plutôt pas mal pour l'instant :) | |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 20:30 | |
| - Citation :
- Primo Lévi, Robert Antelme, Paul Celan.
....j'espère que tu nous en parleras. As tu lu Le magazine littéraire de ce mois-ci? Ce sont des auteurs, que tu étudies, ou des ouvrages particuliers? Et lesquels, dans ce cas -là? Comment ça, je suis trop curieuse? | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 20:35 | |
| Non, je ne l'ai pas lu mais tu fais bien d'en parler, je vais tacher de l'acheter car il pourrait m'être bien utile pour ce semestre, merci Marie De Levi, j'étudie Les rescapés, d'Antelme, l'espèce humaine, et le recueil de poèmes de Paul Celan. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 20:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il y a des yogis dans le bar ?
J'en ai fait aussi ! Ce fut une drôle d'expérience. Cela se faisait sur le temps de midi dans la salle de sport de mon travail, et les cours étaient donnés par un employé de la boîte pour une somme dérisoire. Le prof en question était… comment dire… très spécial. Et très porté sur le côté spirituel du yoga. Je me rappelle qu'il mettait autour de lui des photos de la divinité Krishna et qu'il nous faisait répéter de drôles de mots dont je ne comprenais rien du tout pour nous relaxer. Enfin, il le faisait très bien mais il prenait son rôle un peu trop à cœur . Aussi, quand je séchais son cours, il venait toujours à ma recherche et s'il ne m'y trouvait pas, il mettait des oranges sur mon bureau pour que je prenne des vitamines afin d'être en meilleure forme la prochaine fois. Inutile de vous commenter les sarcasmes de mes collègues de bureau… "tiens, ton prof de yoga te cherchait, n'oublie pas de prendre tes vitamines" :silent: Après avoir loupé deux cours consécutifs, je suis revenue une dernière fois. A la fin du cours, lorsque les autres personnes sont allées prendre leur douche et que je me suis retrouvée je ne sais plus trop comment seule avec lui dans la salle, il m'a serrée très fort dans ses bras en me disant qu'il était tellement content de me revoir à son cours. Pas à dire, mais il a vraiment trouvé les mots et les gestes qu'il fallait pour que je ne revienne plus jamais ! Je pense qu'il avait de bonnes intentions mais enfin, c'est qu'il finissait par me ficher la trouille celui-là Malgré tout, je pense très sérieusement à reprendre le yoga ! Mais ni sur le temps de midi, sur le lieu de travail |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Jeu 20 Sep 2007 - 20:39 | |
| - Citation :
- De Levi, j'étudie Les rescapés, d'Antelme, l'espèce humaine, et le recueil de poèmes de Paul Celan.
De tout ça, tu nous parles sans faute! - Citation :
- il m'a serrée très fort dans ses bras en me disant qu'il était tellement content de me revoir à son cours.
Et bien tiens donc!!! Tu as bien fait de te sauver, à mon avis... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) | |
| |
| | | | le bar: ici on papote (encore) | |
|