Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 34 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:06

Nezumi a écrit:
Le CNED peut être un moyen d'avoir un suivi, mais c'est bien chérot quand même :|.

J'ai entendu dire qu'après la première année, c'était vraiment pas top. Donc j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:32

Bravo Pois! Contente pour toi!
Bon, je vais faire ma rentrée au boulot moi.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:40

Salut à tous.
Content pour toi que tout ait bien été, Pois. :)
Dans une heure commence mon premier cours. Premiers pas à l'univertsité, après détours et tumultes.... Comment un timide peut ne pas être stressé quand il va à une école où les visages inconnus fourmilleront par miliers? C'est l'énigme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:01

Bon courage Marie et Snark ! Je vais vous envoyer des ondes positives cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:04

si il est hargneux ça marche Snark Shocked

j'en ai eu des petits bouts du soleil et une bonne ballade (ptet des images tout à l'heure...) à refaire certainement mais le week-end... plus facile pour rentrer Rolling Eyes

c'est très très pratique l'anglais et ça sert à la fac (aaaah ces articles en anglais sur des sujets variés ou avariés...). pour te réconcilier les oreilles avec il y a le rap US : voir les musiques du jour pour aériale ou les films, émissions, documentaires... avec des étrangers qui parlent anglais (un petit peu de Herzog qui parle anglais par exemple !)

du courage pour tous ceux qui bossent singe
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:07

Snark a écrit:
Salut à tous.
Content pour toi que tout ait bien été, Pois. :)
Dans une heure commence mon premier cours. Premiers pas à l'univertsité, après détours et tumultes.... Comment un timide peut ne pas être stressé quand il va à une école où les visages inconnus fourmilleront par miliers? C'est l'énigme. Rolling Eyes
Tu vas voir, c'est super la fac cheers ; personnellement, j'adore voir plein de visages inconnus Laughing (mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, ça peut aussi être stressant)
Dans quelle fac vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:08

animal a écrit:


du courage pour tous ceux qui bossent singe

Oui, beaucoup même.
Demain, deux heures de maths (aha), une de français et de physique. Je me vois déjà rentrer avec des devoirs. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:15

animal a écrit:

c'est très très pratique l'anglais et ça sert à la fac (aaaah ces articles en anglais sur des sujets variés ou avariés...). pour te réconcilier les oreilles avec il y a le rap US : voir les musiques du jour pour aériale ou les films, émissions, documentaires...

...Et ç'est très utile pour voyager surtout les enfants, vous oubliez !
Je t'envie bien Snark...la fac, c'est une sacrée ouverture, un autre univers, un sentiment de liberté assez grisant...du moins au début Wink

(je vais de ce pas voir les musiques du jour Animal! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:27

Ils me rendraient presque nostalgique vos échanges sur la rentrée... Sad

L'Anglais je l'ai étudié seulement à partir de textes littéraires. Après lecture, on nous faisait faire (par écrit!) version, thème et questions!
Génial non ?
Le seul moment d'oral, c'était le moment de la lecture.
Heureusement j'apprenais toutes les chansons des Beatles par coeur... :)

C'est plus tard, en voyageant, que j'ai appris à parler Anglais.
J'adore...
Mais j'adore encore plus l'Espagnol ❤ ...
Et aussi le Portugais... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:58

J’allais lancer une blague puérile…
ah pis je la fais quand mm : comment dit-on « je suis une nouille » en portugais? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:03

le Bibliomane, laugh . Ondes reçues, 5 sur 5. Merci. Wink

Fantaisie Héroique, de l’autre côté du Pacifique, j’irai à cette école: http://www.uqam.ca/campus/central.htm
Je l’ai observé pour la première fois aujourd’hui! Elle est toute morcelée, je l’ignorais. J’en reviens, mais j’ai pas trouvé le local, oups. bounce Demain j’irai à l’avance. Et j’errerai sur les lieux pour m’y acclimater... J’ai d’ailleurs très hâte de m’y promener alors que les rues seront inondés par les voitures des fans des Canadiens de Montréal! (c qu’ici, cette équipe de hockey est ULTRA populaire et proche de ses partisans, ou ses Habs. quand il y a un match, le traffic se concentre au centre-ville. Et je suis fan! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:41

je crois que je passerai de l'autre côté si l'occasion se présente Suspect

fan du trafic ou de l'équipe ?

(et la Labatt coule à flots ?)

me dit rien cette blague là

scratch

pour les campus il y a des super promenades sur celui de paris XI qui est dans les bois (et la boue, et les ronces, et la neige, et la nuit...). ton histoire me rappelle que venant signé un état des lieux d'entrée au mois d'août 2003 je m'étais dit que j'irai voir la fac de sciences où j'irai à la rentrée, histoire de... j'ai compris plus tard que j'avais tourné autour sourire

faisait pas froid à ce moment là, ça avait l'air plus prêt que ça sur les plans... la clim était KO dans le wagon du retour... sauf les 10 dernières minutes (sur 2h...) dans le wagon suivant, quand les contrôleurs se sont aperçus que... je ne sais pas en fait Shocked

sympa la journée tongue


tournée de beaux rêves !
allez zou dodo maintenant... youpiiii Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:45

Snark a écrit:
J’allais lancer une blague puérile…
ah pis je la fais quand mm : comment dit-on « je suis une nouille » en portugais? tongue

Je ne sais pas mais je suis impatiente que tu nous le dises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:22

bonjour les parfumeurs
brume et brouillard
donne bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:14

Bonjour à vous Very Happy !
j'hésite à aller me baigner...fait presque frais (l'an dernier on s'est baigné le matin jusqu'à fin d'octobre-même début novembre)
L'eau est bonne (23°) mais quand on sort c'est frisquet...
Ah j'avais promis de vous montrer mon petit coin de paradis matinal...Je vais charger ça!
A plus et courage aux travailleurs de ce pays jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 7 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 34 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» le bar : par ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: