| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| le bar: ici on papote (encore) | |
|
+29althéa Marie Steven coline Babelle code1026 feuilllle domreader LaChose Pois Nibelheim Chatperlipopette Snark bertrand-môgendre sousmarin Fantaisie héroïque Le Bibliomane Bédoulène Milly Marie-Laure lekhan alaska bulle Pannonique Amapola Chimère troglodyte monilet Sophie 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 10:59 | |
| Bonne journée à tous! Mon programme est chargé aujourd'hui...Mais je commence par La Poste où je vais envoyer Comment va la douleur à Chaperlipopette... Snark...Il me faut absolument une réponse à propos de ta blague... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 11:01 | |
| belle journée qui s'annonce. c'est cool, je me sens bien. bonjour à tous ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 11:41 | |
| faut passer au bar avant de faire du ménage non ? fait pas à moitié beau ce matin waaaah le récap', l'est courageuse Queenie (me suis encore endormi sur mon livre hier :| ) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 11:46 | |
| - animal a écrit:
(me suis encore endormi sur mon livre hier :| ) ...fais toi la lecture à voix haute comme le personnage du Liseur !Bon,zou, je file à la plage, le soleil s'est fait tout beau finalement ...Et bois pas toutes les kro sinon va pas aller vite le ménage ... | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 12:24 | |
| Pois: - Citation :
- Ouais, je sais comment je dois tout faire, et si je fais tout bien, normalement il y a pas de problèmes, de toute façon, c'est S ou rien. On va crouler sous le travail par contre.
Je croyais que tu rentrais en seconde :?: A moins que la pression est mise pour passer coûte que coûte en S C'est une hérésie consternante! Bon, je suis une VC ( vieille conne) qui encourage la défense et l'illustration du bac Littéraire, un bac digne de ce nom, afin que notre société ne soit pas constituée uniquement de techniciens matheux. Hélas, pour les bons il n'y aurait de salut hors le bac S Quelle tristesse tout de même... En tout cas je suis contente que ta rentrée se soit bien déroulée Au fait...bonjour tout le monde Le soleil est là chez nous | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 13:27 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Pois:
- Citation :
- Ouais, je sais comment je dois tout faire, et si je fais tout bien, normalement il y a pas de problèmes, de toute façon, c'est S ou rien. On va crouler sous le travail par contre.
Je croyais que tu rentrais en seconde :?: A moins que la pression est mise pour passer coûte que coûte en S Oui, je suis en seconde, dans une classe plutôt orienté vers S, mais aussi mélangé avec quelques personnes désirant faire ES. J'ai du mal m'exprimer, ce que je voudrais c'est aller en S, et seulement S, ce qui est, je le précise, un choix totalement personnel. Il n'y a vraiment pas de pression, chacun fait ce qu'il veut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 13:43 | |
| Bonjour tout le monde! Entièrement d'accord avec Chatperlipopette. Quelle déception quand un élève super doué en lettres et langues, et qui a l'intention de faire des études littéraires voire une prépa, choisit la série S. Chacun fait ce qu'il veut mais ça, ça me dépasse toujours... . Pois, c'est la 1e fois que j'entends qu'il y a des classes de 2e pré-orientées. Vous avez donc 2 h en LV1, comme en 1e S, au lieu des 3 normales? On vous a demandé vos souhaits d'orientation lors de l'inscription au lycée ? |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 13:49 | |
| - Nezumi a écrit:
Pois, c'est la 1e fois que j'entends qu'il y a des classes de 2e pré-orientées. Vous avez donc 2 h en LV1, comme en 1e S, au lieu des 3 normales? On vous a demandé vos souhaits d'orientation lors de l'inscription au lycée ? Alors chez nous, c'est encore spécial, j'ai deux LV1, deux heures de cours par semaine de chaque + une heure de module pour chaque matière, ce qui fait trois heures. Après pour ma LV2, j'ai trois heures. Oui, on nous 'préoriente', mais rien n'est vraiment définitif, puisqu'une personne étant en classe orientée vers S en seconde pourra être sans aucun problème en 1ere L. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 13:53 | |
| [quote="aériale"] - animal a écrit:
(me suis encore endormi sur mon livre hier :| ) ...fais toi la lecture à voix haute comme le personnage du Liseur ![quote] Mais debout!..Sinon, tu vas encore t'endormir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 14:00 | |
| - Pois a écrit:
Alors chez nous, c'est encore spécial, j'ai deux LV1, deux heures de cours par semaine de chaque + une heure de module pour chaque matière, ce qui fait trois heures. Après pour ma LV2, j'ai trois heures. Ah oui dis donc, c'est inhabituel comme système ... Mais c'est pas mal qu'il y ait 3 h en LV2 :) . Bon, j'hésite entre siester comme Animal (les rentrées ça crève) ou filer à la mer comme Aériale. Peut-être siester sur la plage, parce que faire trempette aujourd'hui ça va demander du courage ... |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 14:04 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pois a écrit:
Alors chez nous, c'est encore spécial, j'ai deux LV1, deux heures de cours par semaine de chaque + une heure de module pour chaque matière, ce qui fait trois heures. Après pour ma LV2, j'ai trois heures. Ah oui dis donc, c'est inhabituel comme système ... Mais c'est pas mal qu'il y ait 3 h en LV2 :) .
Bon, j'hésite entre siester comme Animal (les rentrées ça crève) ou filer à la mer comme Aériale. Peut-être siester sur la plage, parce que faire trempette aujourd'hui ça va demander du courage ... Oui, et j'ai aussi des modules en maths, français, et histoire-géo. Bon c'est bien joli, mais je suis aux trente-cinq heures, sans compter le boulot à côté Bon, j'arrête avec mes heures de cours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 14:09 | |
| Oui, je vais arrêter de te cuisiner sur ton emploi du temps, promis , mais bon je suis une curieuse . Profite bien de ton mercredi . |
| | | Pois Main aguerrie
| | | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 15:20 | |
| je rampe hors de la sieste... encore endormi sur le bouquin... vais aller profiter du beau temps et au rayon des questions : une matière fétiche pour faire S ? | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Mer 5 Sep 2007 - 15:22 | |
| - animal a écrit:
et au rayon des questions : une matière fétiche pour faire S ? Maths, et physique (enfin surtout chimie), et je n'aime pas le français. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) | |
| |
| | | | le bar: ici on papote (encore) | |
|