Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:12

bix229 a écrit:
Non, il ne m' a pas ennuyé Piperno...
1 livre, 10 lecteurs, 10 impressions différentes, rien de mal à cela
bix229 a écrit:
Non, il ne pas fait penser à Philip Roth que d 'ailleurs j' apprécie modérément.
tu n'es pas très familier avec Roth du coup, parce que c'est du Philip Roth craché.. et d'ailleurs ce n'est pas moi toute seule qui le dit.. critique italienne, allemande et au moins une 12e de lecteurs avec lesquels j'ai discuté de ce livre
bix229 a écrit:
Et puis c' est juste une suggestion, elle en fait ce qu'elle veut Priscaraout !
j'espère.. en plus, un autre livre qui est à disposition à qui en veut (si je l'ai gardé, d'ailleurs, faudrait vérifier), je veux bien m'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:26

Bof, ce qu' on ressent, c' est une émotion, une impresssion, un plaisir ... ou rien de tout ça.
Mais c' est avant tout personnel, subjectif, momentané.

L' avis de scritiques, de temps en temps, on s' en fiche un peu. Et de lire des "grands livres" ou non
aussi.
En tout cas, moi je lis parfois des livres bien légers ou des polars... ou des BD ou le journal... Je recherche   - Page 20 18687
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:42

pour revenir à ta question
priscaraout a écrit:
en ce moment j'ai envie de lire des livres gais, optimistes, un brin cynique, où on ne se prend pas la tête et où on se l'aère et oui tout ça swing
je pense que tu peux trouver cela dans le livre Le cher disparu d'Evelyn Waugh, j'ai mit quelques mots sur son fil: ici

c'est un peu plus cynique, qu'optimiste, mais si tu aimes l'humour noir, c'est tout à fait ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:22

bix229 a écrit:
L' avis de scritiques, de temps en temps, on s' en fiche un peu.
mais puisque tu cites assez souvent les critiques de Télérama, je pense qu'ils sont dignes de ta confiance?
Citation :
L'écriture [de Piperno] aiguisée, son ironie vacharde autant qu'élégante apportent à ce roman de formation un ton réjouissant -l'hommage appuyé à Philip Roth n'est pas un hasard.
Christine Ferniot - Télérama - 14/11/2007)

source
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:36

Les critiques ne me sont pas indifférents, ils m' informent des livres qui sortent et ils donnnent
leur avis.
J' essaie des les croiser leurs analyses pour me faire une opinion. Des gens comme Nadeau ou Polac
m' ont beaucoup aidé et informé depuis très longtemps.
J' ai entièement confiance en eux, mais ça ne veut dire que j' ai aimé tous les livres qu' ils recommandaient.
Les autres beaucoup moins et les emballements médiatiques, les prix, rarement.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:07

Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:44

bulle a écrit:
Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
L'aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. Au château d'Argol de Julien Gracq. Moonfleet de Falkner (très chouette !). Weekend à Zuydcoote de Robert Merle (mais attention au moral). et encore pas mal d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:47

animal a écrit:
Moonfleet de Falkner (très chouette !).

Un rapport avec les contrebandiers de Monfleet ? J'adore ce film.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:49

je dirai of course (d'escargots) mais pas vu le film. clic de fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:53

animal a écrit:
je dirai of course (d'escargots) mais pas vu le film. clic de fil

Alors là, je le note!

Et vois le film si tu as l'occasion, je n'ai pas le DVD malheureusement. Un super bon souvenir d'enfance que ce film.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:54

(je peux regarder si j'ai le bouquin sous la patte (vo) accessoirement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:56

si tu le retrouves, volontiers. Je crois que je vais m'acheter le film du coup, ça me redonne envie de le voir, donc je ferai tourner aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:04

L'aventure vient de la mer de Daphné du Maurier. Et L'auberge de la Jamaïque de la même auteur. Et puis voir le film de Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:23

bulle a écrit:
Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
Mon dernier roman lu en 2010 a été Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, qui prend comme cadre la côte du Dorset.
Ensuite, il y a tout simplement Bord de mer de Véronique Olmi.
Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a aussi les romans policiers d'Elisabeth George qui se déroulent souvent en bord de mer.
Je viens aussi de terminer Le jour avant le bonheur d'Erri De Luca qui se situe à Naples et dont la mer n'est pas absente mais le bord de mer ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:44

animal a écrit:
bulle a écrit:
Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
L'aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. Au château d'Argol de Julien Gracq. Moonfleet de Falkner (très chouette !). Weekend à Zuydcoote de Robert Merle (mais attention au moral). et encore pas mal d'autres !

Arabella a écrit:
L'aventure vient de la mer de Daphné du Maurier. Et L'auberge de la Jamaïque de la même auteur. Et puis voir le film de Hitchcock.

Maline a écrit:
bulle a écrit:
Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
Mon dernier roman lu en 2010 a été Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, qui prend comme cadre la côte du Dorset.
Ensuite, il y a tout simplement Bord de mer de Véronique Olmi.
Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a aussi les romans policiers d'Elisabeth George qui se déroulent souvent en bord de mer.
Je viens aussi de terminer Le jour avant le bonheur d'Erri De Luca qui se situe à Naples et dont la mer n'est pas absente mais le bord de mer ...
Merci pour toutes vos réponses. Je note tous ces titres. content
À défaut de vacances au bord de mer, j'aurai l'évasion par les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: