| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Jan 2011 - 20:12 | |
| - bix229 a écrit:
- Non, il ne m' a pas ennuyé Piperno...
1 livre, 10 lecteurs, 10 impressions différentes, rien de mal à cela - bix229 a écrit:
- Non, il ne pas fait penser à Philip Roth que d 'ailleurs j' apprécie modérément.
tu n'es pas très familier avec Roth du coup, parce que c'est du Philip Roth craché.. et d'ailleurs ce n'est pas moi toute seule qui le dit.. critique italienne, allemande et au moins une 12e de lecteurs avec lesquels j'ai discuté de ce livre - bix229 a écrit:
- Et puis c' est juste une suggestion, elle en fait ce qu'elle veut Priscaraout !
j'espère.. en plus, un autre livre qui est à disposition à qui en veut (si je l'ai gardé, d'ailleurs, faudrait vérifier), je veux bien m'en débarasser | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Jan 2011 - 20:26 | |
| Bof, ce qu' on ressent, c' est une émotion, une impresssion, un plaisir ... ou rien de tout ça. Mais c' est avant tout personnel, subjectif, momentané. L' avis de scritiques, de temps en temps, on s' en fiche un peu. Et de lire des "grands livres" ou non aussi. En tout cas, moi je lis parfois des livres bien légers ou des polars... ou des BD ou le journal... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Jan 2011 - 20:42 | |
| pour revenir à ta question - priscaraout a écrit:
- en ce moment j'ai envie de lire des livres gais, optimistes, un brin cynique, où on ne se prend pas la tête et où on se l'aère et oui tout ça
je pense que tu peux trouver cela dans le livre Le cher disparu d'Evelyn Waugh, j'ai mit quelques mots sur son fil: icic'est un peu plus cynique, qu'optimiste, mais si tu aimes l'humour noir, c'est tout à fait ça | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 10:22 | |
| - bix229 a écrit:
- L' avis de scritiques, de temps en temps, on s' en fiche un peu.
mais puisque tu cites assez souvent les critiques de Télérama, je pense qu'ils sont dignes de ta confiance? - Citation :
- L'écriture [de Piperno] aiguisée, son ironie vacharde autant qu'élégante apportent à ce roman de formation un ton réjouissant -l'hommage appuyé à Philip Roth n'est pas un hasard.
Christine Ferniot - Télérama - 14/11/2007) source | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 12:36 | |
| Les critiques ne me sont pas indifférents, ils m' informent des livres qui sortent et ils donnnent leur avis. J' essaie des les croiser leurs analyses pour me faire une opinion. Des gens comme Nadeau ou Polac m' ont beaucoup aidé et informé depuis très longtemps. J' ai entièement confiance en eux, mais ça ne veut dire que j' ai aimé tous les livres qu' ils recommandaient. Les autres beaucoup moins et les emballements médiatiques, les prix, rarement. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 13:07 | |
| Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:44 | |
| - bulle a écrit:
- Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
L'aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. Au château d'Argol de Julien Gracq. Moonfleet de Falkner (très chouette !). Weekend à Zuydcoote de Robert Merle (mais attention au moral). et encore pas mal d'autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:47 | |
| - animal a écrit:
- Moonfleet de Falkner (très chouette !).
Un rapport avec les contrebandiers de Monfleet ? J'adore ce film. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:49 | |
| je dirai of course (d'escargots) mais pas vu le film. clic de fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:53 | |
| - animal a écrit:
- je dirai of course (d'escargots) mais pas vu le film. clic de fil
Alors là, je le note! Et vois le film si tu as l'occasion, je n'ai pas le DVD malheureusement. Un super bon souvenir d'enfance que ce film. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:54 | |
| (je peux regarder si j'ai le bouquin sous la patte (vo) accessoirement). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 19:56 | |
| si tu le retrouves, volontiers. Je crois que je vais m'acheter le film du coup, ça me redonne envie de le voir, donc je ferai tourner aussi! |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 20:04 | |
| L'aventure vient de la mer de Daphné du Maurier. Et L'auberge de la Jamaïque de la même auteur. Et puis voir le film de Hitchcock. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Jan 2011 - 20:23 | |
| - bulle a écrit:
- Je recherche des livres de bord de mer. Quelqu'un a des titres. Merci à l'avance.
Mon dernier roman lu en 2010 a été Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, qui prend comme cadre la côte du Dorset. Ensuite, il y a tout simplement Bord de mer de Véronique Olmi. Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a aussi les romans policiers d'Elisabeth George qui se déroulent souvent en bord de mer. Je viens aussi de terminer Le jour avant le bonheur d'Erri De Luca qui se situe à Naples et dont la mer n'est pas absente mais le bord de mer ... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Je recherche Mar 18 Jan 2011 - 13:44 | |
| - animal a écrit:
- bulle a écrit:
L'aile du papillon de Pierre Schoendoerffer. Au château d'Argol de Julien Gracq. Moonfleet de Falkner (très chouette !). Weekend à Zuydcoote de Robert Merle (mais attention au moral). et encore pas mal d'autres ! - Arabella a écrit:
- L'aventure vient de la mer de Daphné du Maurier. Et L'auberge de la Jamaïque de la même auteur. Et puis voir le film de Hitchcock.
- Maline a écrit:
- bulle a écrit:
Mon dernier roman lu en 2010 a été Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, qui prend comme cadre la côte du Dorset. Ensuite, il y a tout simplement Bord de mer de Véronique Olmi. Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a aussi les romans policiers d'Elisabeth George qui se déroulent souvent en bord de mer. Je viens aussi de terminer Le jour avant le bonheur d'Erri De Luca qui se situe à Naples et dont la mer n'est pas absente mais le bord de mer ... Merci pour toutes vos réponses. Je note tous ces titres. À défaut de vacances au bord de mer, j'aurai l'évasion par les mots. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|