| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aden Posteur en quête
Messages : 83 Inscription le : 25/06/2011 Localisation : Londres - Paris
| Sujet: Re: Je recherche Dim 3 Juil 2011 - 14:58 | |
| - bix229 a écrit:
- Le mieux, c' est de consulter un numéro de revue récent sur le sujet et de chercher dans la bibliographie.
Merci, aurais-tu une revue en particulier à conseiller ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Dim 3 Juil 2011 - 15:32 | |
| Oui, La revue Ecologie et politique, n° 36 sur littérature et écologie : vers un éco poétique.
A partir des mots clés ecologie et littérature, j' ai trouvé un collectif, dirigé par Alain Suberchicot : Littérature américaine et écologie.
- L' ecologie dans la littérature jeunesse, Sylvain Muller.
Littérature et écologie, un petit article de la Librairie Ombre blanche à Toulouse, qui donne une liste de romans récents sur le thème.
Il y en a sans doute d' autres. Essayer aussi Ecologie et roman. Essayer aussi d' autres moteurs de recherche. Bonne peche !
| |
|
| |
aden Posteur en quête
Messages : 83 Inscription le : 25/06/2011 Localisation : Londres - Paris
| Sujet: Re: Je recherche Mar 5 Juil 2011 - 0:36 | |
| Très intéressant, tout ça, merci bcp, Bix ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Juil 2011 - 14:07 | |
| Requête glauque...
Je recherche des idées de textes à lire pour un enterrement. J'ai promis un coup de main, mais tous mes livres sont dans des cartons. Et je galère. Pas trop triste. Pas niais. Pas le petit prince.... pas spécialement religieux. La personne aimait les voyages (mais n'en a pas fait beaucoup faute d'argent, et de temps, hélàs). Thèmes préférés : l'Afrique ou la montagne.
Si vous avez des idées de livres à prendre à la bibliothèque (peu fournie...).
Merci les petits loups. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Juil 2011 - 15:08 | |
| Oh c'est pas glauque, bon c'est pas facile à répondre peut-être que certains pourront t'aider. Moi je vais réfléchir mais sans garantie de succès. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Juil 2011 - 15:51 | |
| Par expérience je sais que ce n'est pas évident ce genre de recherche...moi aussi je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas trop d'idées. Peut-être regarder du côté de Nicolas Bouvier, l'Usage du monde, de très belles pages sur le voyage. Bon courage en tous cas.
|
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Juil 2011 - 16:10 | |
| Sur l' Afrique, je peux t' indiquer quelques titres où tu pourrais trouver des passages, à commencer par Pleure o pays bien aimé : Alan Paton que quelqu' un est entrain de lire sur le forum. La ferme africaine : Karen Blixen, Méharées : Théodore Monod, Au pays des sables : Isabelle Eberhardt, La Saison des adieux : Karel Schoeman, La véranda au frangipanier : Mia Couto, L' Intérieur de la nuit : Léonora Miano...
S' il s' agit de passages de livres, je n' ai qu' une partie de ceux que j' ai cités...
| |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Je recherche Sam 16 Juil 2011 - 21:33 | |
| Merci, je vais regarder ce qui est dispo ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Je recherche Lun 18 Juil 2011 - 15:13 | |
| Dans Entre ciel et terre de John kalmann stephansson je crois me souvenir qu'il y a de belles phrases qui pourraient correspondre à ce que tu recherches. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Je recherche Lun 25 Juil 2011 - 10:34 | |
| Bonjour! Je recherche depuis hier le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a peu de temps (ça commence à devenir grave...) et que j'ai beaucoup aimé : je crois que c'est un classique du genre : c'est l'histoire d'un homme qui , pour de l'argent, s'inscrit dans une marathon de danse. Il embarque avec lui une serveuse (il me semble bien) qu'il ne connait pas. Cela se passe aux USA dans les années 50/60.
| |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Lun 25 Juil 2011 - 11:46 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Bonjour! Je recherche depuis hier le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a peu de temps (ça commence à devenir grave...) et que j'ai beaucoup aimé : je crois que c'est un classique du genre : c'est l'histoire d'un homme qui , pour de l'argent, s'inscrit dans une marathon de danse. Il embarque avec lui une serveuse (il me semble bien) qu'il ne connait pas. Cela se passe aux USA dans les années 50/60.
Le classique du genre est On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) de Horace McCoy. Le roman se situe pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Sydney Pollack en a fait un film avec Jane Fonda. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Je recherche Lun 25 Juil 2011 - 11:52 | |
| - Maline a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Bonjour! Je recherche depuis hier le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a peu de temps (ça commence à devenir grave...) et que j'ai beaucoup aimé : je crois que c'est un classique du genre : c'est l'histoire d'un homme qui , pour de l'argent, s'inscrit dans une marathon de danse. Il embarque avec lui une serveuse (il me semble bien) qu'il ne connait pas. Cela se passe aux USA dans les années 50/60.
Le classique du genre est On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) de Horace McCoy. Le roman se situe pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Sydney Pollack en a fait un film avec Jane Fonda. Ah mais oui!! Je savais que le titre venait d'une phrase que disait la serveuse mais impossible de m'en souvenir ! Merci beaucoup Maline ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Mer 17 Aoû 2011 - 0:35 | |
| Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)
-J'ai pensé tout d'abord aux Ailes du désir de Wim Wenders. clic | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mer 17 Aoû 2011 - 10:18 | |
| - coline a écrit:
- Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)
en peinture: Caravaggio, L'Inspiration de saint Matthieu.en film: City of Angels | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Je recherche Mer 17 Aoû 2011 - 10:30 | |
| En peinture : Goya, El sueño de la razon produce monstruos (Le songe de la raison produit des monstres) Heinrich Füssli, Le CauchemarHorace Vernet, La Ballade de Lénore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|