Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 44 ... 65  Suivant
AuteurMessage
aden
Posteur en quête
aden

Inscription le : 25/06/2011

Je recherche   - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:58

bix229 a écrit:
Le mieux, c' est de consulter un numéro de revue récent sur le sujet et de chercher dans la bibliographie.

Merci, aurais-tu une revue en particulier à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Aden-Alastair-author/3037044930638
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:32

Oui, La revue Ecologie et politique, n° 36 sur littérature et écologie : vers un éco poétique.

A partir des mots clés ecologie et littérature, j' ai trouvé un collectif, dirigé par Alain Suberchicot :
Littérature américaine et écologie.

- L' ecologie dans la littérature jeunesse, Sylvain Muller.

Littérature et écologie,
un petit article de la Librairie Ombre blanche à Toulouse, qui donne une liste
de romans récents sur le thème.

Il y en a sans doute d' autres. Essayer aussi Ecologie et roman. Essayer aussi d' autres moteurs de recherche.
Bonne peche !

aden
Posteur en quête
aden

Inscription le : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:36

Très intéressant, tout ça, merci bcp, Bix !
https://www.facebook.com/pages/Aden-Alastair-author/3037044930638
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:07

Requête glauque...

Je recherche des idées de textes à lire pour un enterrement. J'ai promis un coup de main, mais tous mes livres sont dans des cartons. Et je galère.
Pas trop triste. Pas niais. Pas le petit prince.... pas spécialement religieux. La personne aimait les voyages (mais n'en a pas fait beaucoup faute d'argent, et de temps, hélàs).
Thèmes préférés : l'Afrique ou la montagne.

Si vous avez des idées de livres à prendre à la bibliothèque (peu fournie...).

Merci les petits loups.
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:08

Oh c'est pas glauque, bon c'est pas facile à répondre peut-être que certains pourront t'aider. Moi je vais réfléchir mais sans garantie de succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:51

Par expérience je sais que ce n'est pas évident ce genre de recherche...moi aussi je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas trop d'idées. Peut-être regarder du côté de Nicolas Bouvier, l'Usage du monde, de très belles pages sur le voyage.
Bon courage en tous cas.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:10

Sur l' Afrique, je peux t' indiquer quelques titres où tu pourrais trouver des passages, à commencer par
Pleure o pays bien aimé : Alan Paton que quelqu' un est entrain de lire sur le forum.
La ferme africaine : Karen Blixen, Méharées : Théodore Monod, Au pays des sables : Isabelle
Eberhardt, La Saison des adieux : Karel Schoeman, La véranda au frangipanier : Mia Couto,
L' Intérieur de la nuit : Léonora Miano...

S' il s' agit de passages de livres, je n' ai qu' une partie de ceux que j' ai cités...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptySam 16 Juil 2011 - 21:33

Merci, je vais regarder ce qui est dispo !
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:13

Dans Entre ciel et terre de John kalmann stephansson je crois me souvenir qu'il y a de belles phrases qui pourraient correspondre à ce que tu recherches.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:34

Bonjour! Je recherche depuis hier le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a peu de temps (ça commence à devenir grave...) et que j'ai beaucoup aimé : je crois que c'est un classique du genre : c'est l'histoire d'un homme qui , pour de l'argent, s'inscrit dans une marathon de danse. Il embarque avec lui une serveuse (il me semble bien) qu'il ne connait pas. Cela se passe aux USA dans les années 50/60.

Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:46

chrisdusud a écrit:
Bonjour! Je recherche depuis hier le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a peu de temps (ça commence à devenir grave...) et que j'ai beaucoup aimé : je crois que c'est un classique du genre : c'est l'histoire d'un homme qui , pour de l'argent, s'inscrit dans une marathon de danse. Il embarque avec lui une serveuse (il me semble bien) qu'il ne connait pas. Cela se passe aux USA dans les années 50/60.
Le classique du genre est On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) de Horace McCoy. Le roman se situe pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Sydney Pollack en a fait un film avec Jane Fonda.
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:52

Maline a écrit:
chrisdusud a écrit:
Le classique du genre est On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They ?) de Horace McCoy. Le roman se situe pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Sydney Pollack en a fait un film avec Jane Fonda.

Ah mais oui!! Je savais que le titre venait d'une phrase que disait la serveuse mais impossible de m'en souvenir !

Merci beaucoup Maline !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:35

Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)

-J'ai pensé tout d'abord aux Ailes du désir de Wim Wenders.
clic
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:18

coline a écrit:
Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)

en peinture:

Je recherche   - Page 24 A525
Caravaggio, L'Inspiration de saint Matthieu.

en film:

Je recherche   - Page 24 A524
City of Angels

Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius

Inscription le : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:30

En peinture :

Je recherche   - Page 24 Francisco_Goya_Les_Caprices_Pl._43._El_sueno_de_la_razon_produce_monstruos_c_RMN_photo_J._Quecq_d_Henripret-2
Goya, El sueño de la razon produce monstruos (Le songe de la raison produit des monstres)

Je recherche   - Page 24 Sz6wja7e
Heinrich Füssli, Le Cauchemar

Je recherche   - Page 24 VernetLabaladedeLenore
Horace Vernet, La Ballade de Lénore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 24 Empty

Je recherche
Page 24 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 44 ... 65  Suivant