Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je recherche   - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:17

coline a écrit:
Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)

-J'ai pensé tout d'abord aux Ailes du désir de Wim Wenders.
clic

oh, personne n'a pensé à ?

Je recherche   - Page 25 Ghost-10

Je recherche   - Page 25 478921

Sinon, il y a

Je recherche   - Page 25 Chihir10

drunken
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

Rayon anges, je pense tout de suite à The Vintner's Luck, adapté du roman de Elisabeth Knox, La veine du vigneron.

Je recherche   - Page 25 50286_10

Sinon, Joséphine ange gardien ? dentsblanches
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:01

Je recherche   - Page 25 The_ot10

et

Je recherche   - Page 25 Shinin10
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:27

Je recherche un (ou plusieurs) livre indien mettant en scène un jeune garçon partant faire ses études en Angleterre ou aux US, laissant sa famille derrière lui.
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:18

topocl a écrit:
Je recherche un (ou plusieurs) livre indien mettant en scène un jeune garçon partant faire ses études en Angleterre ou aux US, laissant sa famille derrière lui.
Difficile, je n'ai pas de titre indien en tête mais j'ai pensé à V. S. Naipaul, d'origine indienne même s'il est né du côté de Trinidad. Il a écrit un recueil de nouvelles " Un chemin dans le monde " (A Way in the World, 1994) et puis aussi un roman " L'Énigme de l'arrivée " (The Enigma of Arrival, 1987), les deux basés sur son expérience propre de devoir se débrouiller seul loin des siens.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:18

Maline a écrit:
topocl a écrit:
Difficile, je n'ai pas de titre indien en tête mais j'ai pensé à V. S. Naipaul, d'origine indienne même s'il est né du côté de Trinidad. Il a écrit un recueil de nouvelles " Un chemin dans le monde " (A Way in the World, 1994) et puis aussi un roman " L'Énigme de l'arrivée " (The Enigma of Arrival, 1987), les deux basés sur son expérience propre de devoir se débrouiller seul loin des siens.

Oui, Naipaul, dans le livre autobiographique La moitié d' une vie.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:47

Merci, bix et maline
En fait j’ai une image que je cherchais à retrouver d’un jeune garçon partant à Londres (je crois) pour ne plus revenir de plusieurs années, et se débrouillant tout seul dans cette ville inconnue. Je me disais que cela m’aiderait à rationaliser mes angoisses sur mon fils petit provincial de 18 ans qui part à Paris…et reviendra à la Toussaint !
Mais Naipaul m‘ira très bien je pense.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:14

topocl a écrit:
Merci, bix et maline
En fait j’ai une image que je cherchais à retrouver d’un jeune garçon partant à Londres (je crois) pour ne plus revenir de plusieurs années, et se débrouillant tout seul dans cette ville inconnue. Je me disais que cela m’aiderait à rationaliser mes angoisses sur mon fils petit provincial de 18 ans qui part à Paris…et reviendra à la Toussaint !

Pour te rassurer, sans doute. Mais par ailleurs, le presonnage de Naipaul est plutot déplaisant et il

ne rate jamais l' occasion de dire le mépris qu' il a pour les femmes écrivains.
Il a un frère, qui est mort jeune mais nettment plus sympa !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:15

peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur avec Terre de mousson de Pura Sudham qui raconte de manière autobiographique son départ de Thaïlande pour Londres, j'ai dû en parler sur le one shot. Ou Zadie Smith avec Sourires de loup ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:29

shanidar a écrit:
peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur avec Terre de mousson de Pura Sudham qui raconte de manière autobiographique son départ de Thaïlande pour Londres, j'ai dû en parler sur le one shot.
non, malheureusement pas de commentaire sur le OneShot, tu en as parlé brièvement sur le fil du voyage autour du monde en livres: ici
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:39

Ah! voila, ça devait être Sourires de loup. En plus je l'avais adoré. je vais em faire un plaisir de le relire et avec son humour, ça sera bon pour mon moral. merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:31

J'arrive un peu tard, mais spontanément ta recherche m'a fait penser à un livre indien de ma PAL : L'illusionniste de Hari Kunzu

Présentation de l'éditeur : Né de la hasardeuse rencontre d’un garde forestier anglais et d’une jeune Indienne, Pran Nath grandit à Agra dans la vaste demeure d’un riche avocat cashemiri, qui a épousé sa mère par un mariage arrangé. À la mort de son père adoptif, le secret de sa naissance honteuse est révélé, et Pran est jeté à la rue. Il échoue alors dans la maison close d’un proxénète, s’enfuit, arrive à Bombay où il est recueilli par un couple de missionnaires écossais qui le rebaptisent Bobby. Mais au cours d’émeutes violentes, la mission prend feu, et Bobby en profite pour dépouiller un jeune Anglais et usurper son identité. Il devient alors Jonathan Bridgeman, embarque pour l’Angleterre et va étudier l’histoire à Oxford où il tombe fou amoureux d’Astarté Chapel, la fille d’un professeur d’anthropologie, pour qui il ira jusqu’en Afrique... Ce roman épique, qui retrace l’odyssée d’un jeune garçon en quête d’identité, fait voyager le lecteur des rues d’Agra aux basfonds de Bombay, en passant par les collèges d’Oxford et l’Afrique occidentale.

Quant à savoir si c'est le bon livre pour une maman cherchant à se rassurer... jemetate
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:29

Je crois qu'il n'y a pas de gros risques que j'identifie mon fils au héros de Kunzu... Donc, je crois que j'irai voir ce livre aussi merci Armor-Argoat
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:57

topocl a écrit:
Merci, bix et maline

Il a de la chance, ton fils, d'aller faire es études à Paris....C'est une ville magnifique où, contrairement à ce que l'on croit, la culture est à la portée de toutes les bourses. Bien qu'habitant Bordeaux, nous y allons très souvent...Pour ma part, mon aîné est à Nantes...C'est bien pour nos jeunes, d'apprendre à bouger et à se débrouiller seuls, ça les aidera beaucoup lorsqu'ils rechercheront du boulot...Bon courage à toi car ça fait drôle au début...Et tu verra, quand il reviendra, tu te rendras compte qu'il a bien grandi!!!!!!!!!!!!!!! bisous
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:51

Merci, ocean, de ton message qui me rend toute joyeuse : c’est exactement ce que je me dis quand je suis rationnelle. Mais par moments, d’autres idées me prennent qui sont moins positives ; En fait si je suis honnête je crois que je m’en fais plus pour moi que pour lui, en qui j’ai confiance, et dont j’ai déjà de bonnes nouvelles ! Le dernier enfant qui part de la maison, c’est sûrement un cap à passer..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 25 Empty

Je recherche
Page 25 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant