| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 17 Aoû 2011 - 11:17 | |
| - coline a écrit:
- Je recherche des images (photo, théâtre, cinéma, opéra, peinture, etc...) où se trouvent en présence des humains et des êtres de l'invisible (anges, démons, morts, personnages surgis de l'imagination, rêves...)
-J'ai pensé tout d'abord aux Ailes du désir de Wim Wenders. clic oh, personne n'a pensé à ? Sinon, il y a |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche Mer 17 Aoû 2011 - 11:45 | |
| Rayon anges, je pense tout de suite à The Vintner's Luck, adapté du roman de Elisabeth Knox, La veine du vigneron. Sinon, Joséphine ange gardien ? | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| | | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mer 31 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Je recherche un (ou plusieurs) livre indien mettant en scène un jeune garçon partant faire ses études en Angleterre ou aux US, laissant sa famille derrière lui. | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 15:18 | |
| - topocl a écrit:
- Je recherche un (ou plusieurs) livre indien mettant en scène un jeune garçon partant faire ses études en Angleterre ou aux US, laissant sa famille derrière lui.
Difficile, je n'ai pas de titre indien en tête mais j'ai pensé à V. S. Naipaul, d'origine indienne même s'il est né du côté de Trinidad. Il a écrit un recueil de nouvelles " Un chemin dans le monde " (A Way in the World, 1994) et puis aussi un roman " L'Énigme de l'arrivée " (The Enigma of Arrival, 1987), les deux basés sur son expérience propre de devoir se débrouiller seul loin des siens. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 16:18 | |
| - Maline a écrit:
- topocl a écrit:
- Je recherche un (ou plusieurs) livre indien mettant en scène un jeune garçon partant faire ses études en Angleterre ou aux US, laissant sa famille derrière lui.
Difficile, je n'ai pas de titre indien en tête mais j'ai pensé à V. S. Naipaul, d'origine indienne même s'il est né du côté de Trinidad. Il a écrit un recueil de nouvelles " Un chemin dans le monde " (A Way in the World, 1994) et puis aussi un roman " L'Énigme de l'arrivée " (The Enigma of Arrival, 1987), les deux basés sur son expérience propre de devoir se débrouiller seul loin des siens. Oui, Naipaul, dans le livre autobiographique La moitié d' une vie. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 16:47 | |
| Merci, bix et maline En fait j’ai une image que je cherchais à retrouver d’un jeune garçon partant à Londres (je crois) pour ne plus revenir de plusieurs années, et se débrouillant tout seul dans cette ville inconnue. Je me disais que cela m’aiderait à rationaliser mes angoisses sur mon fils petit provincial de 18 ans qui part à Paris…et reviendra à la Toussaint ! Mais Naipaul m‘ira très bien je pense.
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 17:14 | |
| - topocl a écrit:
- Merci, bix et maline
En fait j’ai une image que je cherchais à retrouver d’un jeune garçon partant à Londres (je crois) pour ne plus revenir de plusieurs années, et se débrouillant tout seul dans cette ville inconnue. Je me disais que cela m’aiderait à rationaliser mes angoisses sur mon fils petit provincial de 18 ans qui part à Paris…et reviendra à la Toussaint ! Mais Naipaul m‘ira très bien je pense.
Pour te rassurer, sans doute. Mais par ailleurs, le presonnage de Naipaul est plutot déplaisant et il ne rate jamais l' occasion de dire le mépris qu' il a pour les femmes écrivains. Il a un frère, qui est mort jeune mais nettment plus sympa ! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 17:15 | |
| peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur avec Terre de mousson de Pura Sudham qui raconte de manière autobiographique son départ de Thaïlande pour Londres, j'ai dû en parler sur le one shot. Ou Zadie Smith avec Sourires de loup ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 17:29 | |
| - shanidar a écrit:
- peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur avec Terre de mousson de Pura Sudham qui raconte de manière autobiographique son départ de Thaïlande pour Londres, j'ai dû en parler sur le one shot.
non, malheureusement pas de commentaire sur le OneShot, tu en as parlé brièvement sur le fil du voyage autour du monde en livres: ici | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 17:39 | |
| Ah! voila, ça devait être Sourires de loup. En plus je l'avais adoré. je vais em faire un plaisir de le relire et avec son humour, ça sera bon pour mon moral. merci à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Sep 2011 - 23:31 | |
| J'arrive un peu tard, mais spontanément ta recherche m'a fait penser à un livre indien de ma PAL : L'illusionniste de Hari Kunzu Présentation de l'éditeur : Né de la hasardeuse rencontre d’un garde forestier anglais et d’une jeune Indienne, Pran Nath grandit à Agra dans la vaste demeure d’un riche avocat cashemiri, qui a épousé sa mère par un mariage arrangé. À la mort de son père adoptif, le secret de sa naissance honteuse est révélé, et Pran est jeté à la rue. Il échoue alors dans la maison close d’un proxénète, s’enfuit, arrive à Bombay où il est recueilli par un couple de missionnaires écossais qui le rebaptisent Bobby. Mais au cours d’émeutes violentes, la mission prend feu, et Bobby en profite pour dépouiller un jeune Anglais et usurper son identité. Il devient alors Jonathan Bridgeman, embarque pour l’Angleterre et va étudier l’histoire à Oxford où il tombe fou amoureux d’Astarté Chapel, la fille d’un professeur d’anthropologie, pour qui il ira jusqu’en Afrique... Ce roman épique, qui retrace l’odyssée d’un jeune garçon en quête d’identité, fait voyager le lecteur des rues d’Agra aux basfonds de Bombay, en passant par les collèges d’Oxford et l’Afrique occidentale.
Quant à savoir si c'est le bon livre pour une maman cherchant à se rassurer... |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 2 Sep 2011 - 15:29 | |
| Je crois qu'il n'y a pas de gros risques que j'identifie mon fils au héros de Kunzu... Donc, je crois que j'irai voir ce livre aussi merci Armor-Argoat | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Sep 2011 - 11:57 | |
| - topocl a écrit:
- Merci, bix et maline
En fait j’ai une image que je cherchais à retrouver d’un jeune garçon partant à Londres (je crois) pour ne plus revenir de plusieurs années, et se débrouillant tout seul dans cette ville inconnue. Je me disais que cela m’aiderait à rationaliser mes angoisses sur mon fils petit provincial de 18 ans qui part à Paris…et reviendra à la Toussaint ! Mais Naipaul m‘ira très bien je pense.
Il a de la chance, ton fils, d'aller faire es études à Paris....C'est une ville magnifique où, contrairement à ce que l'on croit, la culture est à la portée de toutes les bourses. Bien qu'habitant Bordeaux, nous y allons très souvent...Pour ma part, mon aîné est à Nantes...C'est bien pour nos jeunes, d'apprendre à bouger et à se débrouiller seuls, ça les aidera beaucoup lorsqu'ils rechercheront du boulot...Bon courage à toi car ça fait drôle au début...Et tu verra, quand il reviendra, tu te rendras compte qu'il a bien grandi!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Sep 2011 - 14:51 | |
| Merci, ocean, de ton message qui me rend toute joyeuse : c’est exactement ce que je me dis quand je suis rationnelle. Mais par moments, d’autres idées me prennent qui sont moins positives ; En fait si je suis honnête je crois que je m’en fais plus pour moi que pour lui, en qui j’ai confiance, et dont j’ai déjà de bonnes nouvelles ! Le dernier enfant qui part de la maison, c’est sûrement un cap à passer.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|