| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 26 Aoû 2010 - 2:32 | |
| - colimasson a écrit:
- violette a écrit:
- A 100 METRES DE LA MAISON SE SITUE LA PLUS GRANDE "bourse aux livres" de Belgique .je dois y aller fin de semaine,je vais le demander.Effectivement " LE LARD BLEU " N'EST PAS TRES CONNU ET DE MOI PAS DU TOUT!
Tu vas demander Le Lard bleu ? Quelle chance que la plus grande bourse aux livres de Belgique ait lieu à 100 m de chez toi. Il ne m'arrive jamais de telles choses à moi Et je vais encore en rajouter en te disant que ce vendredi à lieu leur "NOCTURNE" !En temps normal les grands formats sont laissés à 4 EUROS 95 LES POCHES ENTRE 1,60 et 3,50. Pour leur nocturne qui commence à 20 h.-10% à 21 h.-20% à 22 h.-30% à 23h. -40% à 24h. -50% Et cela sur leur prix de départ,à savoir 4 euros 95 Bonne nuit quand même! Je vais penser à toi,tu es sur ma liste pour ton "Lard bleu" | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 26 Aoû 2010 - 10:11 | |
| veinarde Violette !
je souhaite que tu trouves le maximum de livres ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Violette, tu m'as mise dans une rage folle ! Pourquoi y'a jamais de trucs aussi bien à côté de chez moi ? Faudrait peut-être que je pense à me re-situer dans un lieu culturellement plus favorable ? 'Fin bon, je me console en me disant que tu vas peut-être me trouver du Lard Bleu ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 13:42 | |
| je recherche des livres d'auteurs thaïlandais traduits en français !!! ah ah sacré challenge, hein !! à part Pira Sudham édité chez Picquier ma liste est orpheline, peut-être aurez-vous quelques propositions... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 14:27 | |
| - shanidar a écrit:
- je recherche des livres d'auteurs thaïlandais traduits en français !!! ah ah sacré challenge, hein !! à part Pira Sudham édité chez Picquier ma liste est orpheline, peut-être aurez-vous quelques propositions...
répondu sur le fil voyage autour du monde ne livres | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 15:23 | |
| Je ne sais pas s' ils sont très nombreux les écrivains Thailandais. Mais apparemment, ils sont peu ou pas traduits en français. Personnellement j' ai un livre de Saneh Sangsuk : Une histoire vieille comme la pluie, Editions du Seuil, 2003, mais je ne l' ai pas encore lu. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 16:03 | |
| - shanidar a écrit:
- je recherche des livres d'auteurs thaïlandais traduits en français !!! ah ah sacré challenge, hein !! à part Pira Sudham édité chez Picquier ma liste est orpheline, peut-être aurez-vous quelques propositions...
Pas encore lu mais ce livre m'e fut recommandé Kukrit Pramoj, homme politique thaïlandais et ancien premier ministre mais aussi écrivain et journaliste, écrit essentiellement des nouvelles. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 16:07 | |
| Je n'ai lu que L'ombre blanche de Sangsuk et ce n'est pas un bon souvenir. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Sep 2010 - 16:41 | |
| merci à tous de vous être penché sur la question. je pense poursuivre avec Venin de Sangsuk... | |
|
| |
Polarber Posteur en quête
Messages : 63 Inscription le : 12/11/2009 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Histoire du début 20ème siècle romancée ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:10 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un ouvrage qui me renseignerait sur la période du début du vingtième siècle (1900-1940), principalement aux Etats-Unis (ou à travers le monde à défaut). Si le récit est romancé, ce serait encore mieux, afin de rendre le tout plus digeste L'un de vous aurait-il déjà fait pareille découverte ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 28 Oct 2010 - 17:13 | |
| - Polarber a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ouvrage qui me renseignerait sur la période du début du vingtième siècle (1900-1940), principalement aux Etats-Unis (ou à travers le monde à défaut).
Si le récit est romancé, ce serait encore mieux, afin de rendre le tout plus digeste
L'un de vous aurait-il déjà fait pareille découverte ? Un roman se déroulant aux USA entre 1900 et 1940 ? Il doit y en avoir des pelles ! Lumière d'août de Faulkner par exemple. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 28 Oct 2010 - 17:16 | |
| - Polarber a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ouvrage qui me renseignerait sur la période du début du vingtième siècle (1900-1940), principalement aux Etats-Unis (ou à travers le monde à défaut).
Si le récit est romancé, ce serait encore mieux, afin de rendre le tout plus digeste
L'un de vous aurait-il déjà fait pareille découverte ? mon grand coup de coeur pour ces années: John Dos Passos, Manhattan Transferson fil est icimais comme le dit Harelde.. il doit y avoir tout plein... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 28 Oct 2010 - 17:25 | |
| Une lecture faite en commun il y a quelques mois : La Conversion de James Baldwin. Les romans d'Edith Wharton peut-être également. | |
|
| |
Polarber Posteur en quête
Messages : 63 Inscription le : 12/11/2009 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 28 Oct 2010 - 17:29 | |
| Effectivement il y en a des tonnes, c'est aussi pour cela que j'ai besoin d'un coup de main pour la sélection Merci de vos avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|