| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 21 Nov 2007 - 19:27 | |
| N'oublions pas la formidable Histoire de la lecture, d'Alberto Manguel!
Malorie, si tu ne connais pas, il faut absolument que tu la lises, érudite mais passionnante de bout en bout, elle se lit comme un roman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre expérience Jeu 12 Juin 2008 - 19:02 | |
| voilà je recherche des titres de livres et des noms d'auteurs écrivant dans le style de Maxime Chattam mais qui sont moins connu que lui. que me conseillé vous ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 12 Juin 2008 - 19:13 | |
| - Paskal carlier a écrit:
- voilà je recherche des titres de livres et des noms d'auteurs écrivant dans le style de Maxime Chattam mais qui sont moins connu que lui. que me conseillé vous ?
Je dirais qu'on pourrait poser cette question plutôt au Café Littéraire( qui se trouve ICI) que d'ouvrir un fil pour une question relativement spécifique... Mais bon.. peut être que d'autres Parfumés sauront te répondre sur ta question, je ne connais même pas Maxime Chattam... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 12 Juin 2008 - 19:22 | |
| Sujet de Paskal carlier fusionné avec "Je recherche". |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 12 Juin 2008 - 19:25 | |
| Rien n'empêche de poser aussi la question au Café littéraire, si tu es d'accord, Kenavo. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Ven 20 Juin 2008 - 22:07 | |
| Je recherche le nom d'un roman de SF de type "uchronie" (histoire alternative), qui se déroule à une époque victorienne où l'ordinateur aurait été inventé. Pas moyen de me souvenir du nom de l'auteur non plus ! Ca vous dit quelque chose ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 20 Juin 2008 - 22:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ca vous dit quelque chose ?
désolée Nezumi - SF n'est pas du tout mon domaine... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Ven 20 Juin 2008 - 22:47 | |
| La machine à différences (William Gibson et Bruce Sterling) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Ven 20 Juin 2008 - 23:20 | |
| - eXPie a écrit:
- La machine à différences (William Gibson et Bruce Sterling)
Ah oui, c'est ça, The difference engine, merci EXPie! Incollables, les Parfumés. J'étais focalisée sur Christopher Priest ou Iain Banks, je n'aurais pas pensé à chercher du côté de Gibson. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Mar 8 Juil 2008 - 17:13 | |
| je vous propose un challenge : M'aider à retrouver le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu il y a environ 7 ans (je pense auteur d'amérique du Sud) le sujet : un prisonnier s'évade d'une prison (il me semble en pleine nature ) et pour se faire tue son gardien. Le chien de ce gardien va le poursuivre pour venger son maître. merci à tantôt | |
|
| |
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 31 Juil 2008 - 14:43 | |
| Sans grande conviction (étant donné que je ne l'ai pas lu ) mais en faisant le lien prison + auteur sud-américain, je pense à Plan d'évasion d'Adolfo Bioy Casarès. Encore une fois, je ne suis pas sûr mais autant le proposer si cela peut t'aider. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 31 Juil 2008 - 22:43 | |
| merci de ta réponse K, mais je n'arrive pas à trouver le résumé de Plan d'évasion | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 31 Juil 2008 - 22:48 | |
| - Bédoulène a écrit:
- merci de ta réponse K, mais je n'arrive pas à trouver le résumé de Plan d'évasion
En espérant que cela peut t'aider? - Citation :
- Résumé - Plan d'évasion
L'étrange pénitencier où débarque un jour le héros de ce livre, Henri, a beau porter le nom de Cayenne, il n'en apparaît pas moins comme le symbole d'un étrange Purgatoire confinant à un Enfer tout aussi mystérieux.
Pourquoi Henri a-t-il abouti ici ? Pourquoi a-t-il quitté la femme qu'il aime ? L'existence d'Henri au pénitencier n'est-elle que l'image de son existence ? Et Castel, tout-puissant directeur de cette île au Diable, ne serait-il qu'un aspect de la raison démente qui régit le monde ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|