| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 4 Sep 2008 - 9:31 | |
| - Mirandoline a écrit:
- Je vais y réfléchir...Pour le moment ça me fait penser à 'L'alchimiste" de P.Coelho mais bon...puisqu'il paraît que c'est une "reprise"...
L'alchimiste de Coelho serait une reprise de quoi ? Je n'ai particulièrement aimé ce livre. Coelho non plus d'ailleurs | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 9 Sep 2008 - 0:19 | |
| Bob Garcia Jazz & Polar ISBN-10: 2952444064 ISBN-13: 978-2952444064 Cela fait des mois que je recherche ce livre.. pour l'instant plus en impression.. si par hasard vous le trouveriez oublié sur une étagère chez votre libraire - ce serait trop gentil de me faire signe Merci | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je recherche Dim 19 Oct 2008 - 16:46 | |
| Bonjour tout le monde Ca fait un petit moment que je n'étais plus passée sur le forum et je m'en excuse évidemment Je vais avoir besoin de vous (si je puis me servir de ce topic pour une recherche?). Depuis un gros moment, je m'intéresse beaucoup à l'époque féodale du Japon et à ses seigneurs. J'aimerais savoir si vous connaissez des titres de bouquins assez sympathiques, relatant des histoires durant l'ère Edo, Sengoku, (...). Je sais qu'il a une saga assez intéressante mais je n'ai pas le titre sous la main... Enfin bref, histoires de samouraïs, assassins, seigneurs de guerres, chefs de factions... Toutes les histoires ayant un rapport avec les différentes ères féodales du Japon. Je vous remercie d'avance | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Je recherche Dim 19 Oct 2008 - 18:16 | |
| La Geste des Sanada de Yasuchi Inoué -période de Momoyama !- pourrait t'interesser. En tout, ça m'avait beaucoup interessé. C'était paru en collection de poche... | |
|
| |
Aura Posteur en quête
| Sujet: Re: Je recherche Dim 19 Oct 2008 - 18:48 | |
| Merci à toi bix229, je prends note dans mon carnet Si tu as d'autres propositions... | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Je recherche Lun 20 Oct 2008 - 11:12 | |
| Comme saga sur le japon, il y a Le clan des Otoris de Lian Hearn (5 volumes je crois) La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa (2 volumes)
Par contre je ne les ai pas lu (dans ma PAL depuis ... au moins) donc aucune idée si c'est bien ou pas | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Lun 20 Oct 2008 - 11:32 | |
| -Le dernier shogun de Shiba Ryôtarô -Les 47 rônins de Osaragi Jirô | |
|
| |
Aura Posteur en quête
| Sujet: Re: Je recherche Mer 22 Oct 2008 - 14:36 | |
| Merci à vous pour ces titres, je les ai noté dans mon carnet et je chercherais pour me les procurer dès que possible. Mercii beaucoup à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: recherche désespérément joyeuse d'un titre Sam 15 Nov 2008 - 17:31 | |
| je cherche le titre d'un livre que j'ai lu, mais que je ne n'ai plus car on me l'avait prêté. et mes souvenirs sont un peu flous. C'est l'histoire d'une fille qui vit aux Etats-Unis et qui fait une fausse tentative de suicide en avalant des médicaments, elle est retrouvée par l'amie qui partage son appartement. Elle ne s'entend pas du tout avec sa soeur. mais celle-ci la force plus ou moins à retourner dans son pays natal l'Irlande ou l'Angleterre, pour faire une cure de désintoxication. Elle y rencontre entre autres, un type, très beau, avec qui elle se lie d'amitié. En fait, elle raconte cette cure, avec beaucoup d'humour. C'est en livre de poche (pocket, J'ai lu ou ???) avec, il me semble, une couverture colorée. Cela rappelle t-il quelque chose à quelqu'un quelque part ? Merci d'avance. |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Nov 2008 - 18:05 | |
| Le sujet rappelle un peu Le voyage de Felicia de William Trevor mais je ne suis pas sûr du tout.Adapté au ciné par Atom Egoyan.Je pense que tu trouveras la réponse chez les Parfumés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Nov 2008 - 18:10 | |
| je ne connais pas ce livre, mais par contre Egoyam oui. l'auteur du livre que je recherche est une femme. c'est quoi "les parfumés" ?en tout cas merci beaucoup de chercher avec moi. |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Je recherche Sam 15 Nov 2008 - 18:12 | |
| Les Parfumés... mais c'est ici même. | |
|
| |
Aura Posteur en quête
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Déc 2008 - 12:57 | |
| Je tiens à remercier celui ou celle qui m'a conseillé le clan des Otori. C'est un vrai régal de littérature | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 18:04 | |
| Je suis à la recherche d'un livre d'un auteur français qui a comme titre L'Etoile du nord et qui se déroule sur un bateau de croisière. Quelqu'un aurait le nom de l'auteur? Merci | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 18:08 | |
| Innes Hammond peut-être ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|