| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Je recherche Lun 11 Mar 2013 - 14:43 | |
| Bonjour je recherche des amateurs des textes de Raymond DEVOS. pas trouvé dans la rubrique des auteurs. j'ai pourtant bien cherché QUOIQUE... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Lun 11 Mar 2013 - 15:40 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Bonjour
je recherche des amateurs des textes de Raymond DEVOS. pas trouvé dans la rubrique des auteurs. j'ai pourtant bien cherché QUOIQUE... Tu peux creer un fil sur Devos. Il le mérite ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Lun 11 Mar 2013 - 15:43 | |
| Il y a bien longtemps que je n'ai pas ré-écouté Devos. Je crois avoir un recueil de ses textes, mais il faut que je rentre à Paris. Et puis, lire Devos, ce n'est pas pareil que de l'entendre. | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Je recherche Lun 11 Mar 2013 - 15:53 | |
| Bien sûr que ce n'est pas pareil mais les textes sont tellement, tellement... allez un petit pour le plaisir avant que tu rentres à Paris.
"En dernier ressort
Je connaissais un sportif qui prétendait avoir plus de ressort que sa montre. Pour le prouver, il a fait la course contre sa montre. Il a remonté sa montre, il s'est mis à marcher en même temps qu'elle. Lorsque le ressort de la montre est arrivé en bout de course, la montre s'est arrêtée. Lui a continué, et il a prétendu avoir gagné en dernier ressort !"
Raymond Devos.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Lun 11 Mar 2013 - 22:38 | |
| Il me manque le Raymond! avec Desprosges mes deux chouchous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 15 Mar 2013 - 7:41 | |
| je cherche un fil qui parle de mon cher DEVOS... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 15 Mar 2013 - 8:15 | |
| - unmotbleu a écrit:
- je cherche un fil qui parle de mon cher DEVOS...
il n'y en a pas soit tu peux en parler de lui sur notre fil ça fait rire les oiseaux, soit tu lui ouvre un fil à lui seul dans la section non-romanesque | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 15 Mar 2013 - 9:05 | |
| je peux ouvrir un fil auteur, moi??? je pensais que ce n'était pas possible. comment je fais kenavo s'il te plait? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 15 Mar 2013 - 13:34 | |
| - unmotbleu a écrit:
- je peux ouvrir un fil auteur, moi???
je pensais que ce n'était pas possible. comment je fais kenavo s'il te plait? ?? comment tu as eu cette idée? et bien, tu vas dans la section indiqué, tu mets une photo et bio (donner les sources en cas de copie/collé) et puis tu mets tes commentaires, des citations de lui... tu fais déjà partie du forum depuis quelques jours, tu as pu voir comment nos fils auteurs se présentent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chiens de traineaux Sam 16 Mar 2013 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur votre forum car j'ai besoin de l'aide de pro des livres, ahah. En effet, d'ici la fin de la semaine prochaine c'est l'anniversaire de mon père, dont la passion secrète est.. Les chiens de traineaux. Je cherche donc le livre parfait pour lui. Un livre avec explications sur ce "métier", des images, etc... Plus un documentaire qu'un récit. J'en ai trouvé beaucoup beaucoup sur le net, et je n'arrive pas à me décider... Etant donné que j'adore feuilleté les livres avant de les achetés, sur le web c'est compliqué de le faire. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter. Bonne journée ! |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Mer 20 Mar 2013 - 9:21 | |
| Est-ce-qu'il existe un fil sur Vintila Horia et son Dieu est né en exil ? Sinon je serai intéressé par l'avis d'un lecteur ... Sa fiche Wikipedia m'intrigue .... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 22 Mar 2013 - 18:03 | |
| Une prof américaine a demandé à mon mari de lui conseiller des livres en français. J'avoue que je sèche un peu. Ses élèves (d'environ 15 ans) ont un bon niveau. Elle leur a déjà fait lire Le Petit Prince, Pagnol. Elle cherche des auteurs français plus récents. Merci pour vos idées. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Ven 22 Mar 2013 - 18:42 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Est-ce-qu'il existe un fil sur Vintila Horia et son Dieu est né en exil ?
Sinon je serai intéressé par l'avis d'un lecteur ... Sa fiche Wikipedia m'intrigue .... Ma lecture date d'au moins 25 ans..., donc pas tout à fait fraîche. Mais plutôt un bon sentiment, même si je n'arriverais plus à y mettre beaucoup de contenu. Donc, j'ai cherché aussi sur le Web, voir ici p ex: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23025 et cela rappelle des souvenirs: exil, Ovide... Laisse-toi tenter, bonne façon de découvrir du nouveau! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Ven 22 Mar 2013 - 18:53 | |
| - tom léo a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Est-ce-qu'il existe un fil sur Vintila Horia et son Dieu est né en exil ?
Sinon je serai intéressé par l'avis d'un lecteur ... Sa fiche Wikipedia m'intrigue .... Ma lecture date d'au moins 25 ans..., donc pas tout à fait fraîche. Mais plutôt un bon sentiment, même si je n'arriverais plus à y mettre beaucoup de contenu. Donc, j'ai cherché aussi sur le Web, voir ici p ex: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/23025
et cela rappelle des souvenirs: exil, Ovide...
Laisse-toi tenter, bonne façon de découvrir du nouveau! Merci Tom léo ! Je vais suivre ton conseil et le rajouter à ma LAL. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Je recherche Ven 22 Mar 2013 - 18:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- Une prof américaine a demandé à mon mari de lui conseiller des livres en français. J'avoue que je sèche un peu.
Ses élèves (d'environ 15 ans) ont un bon niveau. Elle leur a déjà fait lire Le Petit Prince, Pagnol. Elle cherche des auteurs français plus récents. Merci pour vos idées. Je conseillerais Amélie Nothomb. Ce n'est pas une auteure j'aime mais elle sert souvent de référence dans les examens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|