| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 14:06 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Coucou à tous,
je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur Quelques suggestions de romans qui traitent du cancer ou de la maladie d’Alzheimer : Une mort très douce de Simone de Beauvoir Mars de Fritz Zorn Sur ma mère de Tahar Ben Jelloun (Alzheimer) Small world de Martin Suter L'Hydre de Lerne de Cécile Wajsbrot La maladie d’Alberto Barrera Tyszka - et, bien sûr : La montagne magique de Thomas Mann | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 14:30 | |
| Le pavillon des cancereux de Soljenitsyne
De la maladie de Virginia woolf | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 14:47 | |
| "La Mort d'Ivan Ilitch" de Tolstoï. "Quand vient la fin" de Raymond Guérin. "La mort D'Artemio Cruz" de Carlos Fuentes
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 14:55 | |
| Je pense à La Reine Alice de Lydia Flem (cancer) ou alors Visages noyés de Janet Frame (à l'hôpital psychiatrique)
(les deux sont commentés sur Parfum de Livres) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 15:31 | |
| Merki beaucoup ! Je ne pensais pas avoir autant de propositions et cela me fait bien plaisir. Je note tout cela. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 21:28 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Coucou à tous,
je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur Tiens, Thérapie existentielle d'Irvin Yalom que je suis en train de lire en ce moment pourrait fortement t'intéresser ! (ce livre m'épate à chaque page !) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Fév 2012 - 0:38 | |
| - Citation :
- Dans ma peau de G de FONCLARE (une maladie inconnue-sublime)
je ne peux que le répéter tant je suis d'accord avec topocl! Et aussi Dans la vallée des larmes de Patrick Autréaux. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Fév 2012 - 9:34 | |
| Je pense à Martin Winckler, La maladie de Sachs avec quelques portraits réalistes de séances ou consultations à domicile. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Fév 2012 - 11:04 | |
| - Babelle a écrit:
- Je pense à Martin Winckler, La maladie de Sachs avec quelques portraits réalistes de séances ou consultations à domicile.
Dans le même ton, et en moins gros, il avait écrit la consultation. je ne l'avais aps mis, car c'est plus le côté du médecin que du malade, mais c'est intéressant aussi | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 2:07 | |
| Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises. Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 8:32 | |
| Tout récent, je te conseille Le syndrome du glissement de Elisabeth Laureau-Daull, très simple et assez bouleversant.
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 8:45 | |
| - Maline a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Coucou à tous, je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie.
Quelques suggestions de romans qui traitent du cancer ou de la maladie d’Alzheimer :
Small world de Martin Suter
C'est vrai, le livre traite parfaitement de la maladie d'Alzheimer, mais pas vécu intérieurement. Et c'est un élément (primordial) d'un excellent roman, mais pas le seul. Sinon, il paraît que "On n'est pas là pour disparaître" d'Olivia Rosenthal est pas mal. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 9:39 | |
| - Maline a écrit:
- Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises.
Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment. Il a effectivement l'air d'être complètement épuisé... Je pensais que sur la page consacrée à ce livre, sur le site de Métailié ( http://www.editions-metailie.com/fiche_livre.php?id_livre=89 ) il y aurait une possibilité de l'acheter directement, mais il n'y a qu'un lien ("Où acheter le livre") vers des libraires et autres distributeurs, donc certains en Suisse, d'ailleurs... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 9:47 | |
| Il est aussi introuvables chez les bouquinistes du Web apparemment, je veux bien jeter un oeil lorsque j'aurais l'occasion, mais le trouver risque d'être très peu probable. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Sam 25 Fév 2012 - 9:47 | |
| - Maline a écrit:
- Je recherche La Cour du Nord d'Agustina Bessa Luis, la grande dame des lettres portugaises.
Paru en 1991 aux éditions Métaillé (ISBN 2864241080 ou 978-2864241089), ce roman est actuellement indisponible. J'aimerais quand même le lire. Quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce livre ? Les bouquinistes sont, hélas, géographiquement hors de ma portée pour le moment. En vente sur price minister ici. C'est bien ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|