Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Je recherche   - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:30

Je suis dans une quête similaire ité content

J'avais lu ce livre qui donne de bonnes pistes : Vivre autrement : Ecovillages, communautés et cohabitats
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:00

Excellent, c'est dans la ligne des documents que je cherche...Merci Very Happy
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:22

I.T.NayrantExcellent, c'est dans la ligne des documents que je cherche...Merci Very Happy

www.passerelleco.info/rubrique.php?id_rubrique=30
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:25

ecolieuxdefrance.free.fr/

Une sorte de récapitulatif nominal.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:30

Merci Bix.. Very Happy
http://aaronguide.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:16

Merci aussi Bix, je ne connaissais pas ce site.
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptySam 4 Oct 2014 - 20:54

Recherche bon thriller épais !

Ces jours-ci je passe un peu en coup de vent sur le forum, donc je ne suis pas toutes les discussions.
Pourriez-vous me recommander des thrillers épais (plus de 350 pages) qu'on lit d'une traite? Plus c'est épais, mieux c'est.
Je vais recevoir un ami qui va se coller sur le canapé pour raison de convalescence (je n'ai pas la télé) et qui aime lire des policiers, thrillers, enfin tout dans ce domaine ou bien des biographies, des livres de non-fiction (politique, histoire), d'essais. Il ne faut surtout pas lui proposer de roman tout court.
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:14

Je te conseille tous les Chattam.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:14

non fiction mais histoire-géo, crime bassement crapuleux ou plus ambitieux, aventure, effroi, curiosité, multitude de pistes à suivre, pas mal écrit en plus et nourrissant : London Orbital ? (650 pages sur la vf, répétitif mais hautement lisible, cependant d'une traite ou à très haute dose c'est difficile à imaginer mais oui, ça doit être imaginable de continuer à tourner les pages avec sidération et avidité).

sinon pour le volume ce qui me viendrait à l'esprit c'est plus de la compilation dévorable comme les Quarto Chandler ou Hammett.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 5 Oct 2014 - 6:32

Je ne l'ai pas encore lu, mais des extraits et vu que des commentaires élogieux, j'attends le poche qui va sortir le 8 octobre: David Van Reybrouck, Congo, une histoire

Citation :
Ce livre est l'histoire, fidèle, rigoureuse, éminemment documentée et absolument romanesque d'un pays. L'histoire d'un peuple, d'une nation, d'un fleuve sur lequel s'aventurèrent Stanley et les premiers marchands d'esclaves, les envoyés du roi des Belges, et ceux venus tracer les lignes frontalières de cette immensité géographique appelée Congo. Ainsi David Van Reybrouck retrace-t-il le destin tumultueux de ce pays, de la préhistoire à nos jours. De la colonisation à l'indépendance, il entremêle les faits historiques et le récit de ses rencontres, son livre prend alors une dimension très personnelle où l'empathie à l'égard de ses interlocuteurs est fondamentale. Parmi ces figures généreuses, le lecteur se souviendra de ces anciens qui content au jeune Belge des aventures extraordinaires remontant jusqu'à l'époque précoloniale. Alternant passages explicatifs et narratifs, David Van Reybrouck prend tour à tour sa plume d'historien, de romancier, de journaliste et d'auteur de théâtre - quatre "territoires" d'écriture - qu'il travaille avec virtuosité, passant de l'ample rigueur d'une Histoire du Congo à la sensibilité littéraire d'un grand récit de voyageur : une construction qui donne à ce livre son rythme, sa vivacité, sa singularité. Au fil du temps, il rencontre des acteurs essentiels des débuts de l'indépendance, de l'ère Mobutu et des guerres qui ont éprouvé le pays depuis l'arrivée au pouvoir des Kabila, il retrouve des victimes et des bourreaux - tel ce seigneur de guerre au Kivu - qui se confient à lui et offrent des témoignages inédits où le tragique le dispute à un comique féroce. Mais Congo, une Histoire est aussi un hymne jubilatoire à la vitalité de tout un peuple, à sa créativité musicale et artistique, à sa capacité de survie dans une économie de la débrouillardise qui, en l'absence de structures, se mondialise naturellement : alors que s'installent déjà une population chinoise venue exploiter les richesses du sous-sol, certains importateurs congolais vont aujourd'hui se fournir à Guangzhou. Le XXIe siècle sera peut-être celui de l'âge d'or du Congo... Paru à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Congo, ce grand livre a valu à son auteur le prix Ako (le Goncourt belgo-néerlandais). Véritable best-seller en V. O. (plus de 300 000 exemplaires vendus), Congo est traduit dans de nombreux pays. Pourquoi cet engouement international ? Parce que nous avons tous en Europe un passé colonial et l'histoire du Congo est le symbole même de la mainmise européenne sur l'Afrique, de ses succès, de ses excès, de ses échecs et des conséquences brûlantes de nos récentes interventions sur le continent africain.

864 pages, il va être occupé pendant un bon moment Wink
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:15

Les misérables.
Thriller (eh oui), document, roman, ça foisonne !
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:12

Merci pour vos réponses.
Chattam, Hammett, Chandler, c'est tout bon. Je vais faire mon marché, et je vais rajouter Après la guerre d'Hervé Le Corre et peut-être Treize Heures de Deon Meyer.
Le Congo de David Van Reybrouck, c'est pile dans le mille, kenavo... sauf que je lui ai offert ce livre à sa sortie.
London Orbital, peut-être pas, il n'aime pas Londres.
Les misérables, excellent, darkanny, pas pour le gars en question mais - coup double - voici le classique que je vais proposer à mon club du livre le mois prochain.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:38

Je recherche une façon de prendre des notes en bus pour me rappeler des livres sans toucher au bouquin et sans déranger les voisins (S'il vous pléééééééé pleurs )
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:13

Moi j'ai toujours un petit carnet pour chaque livre lu.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:37

Bonne idée ! Mais si on est précis que d'une main mais qu'on peut - vaguement - utiliser l'autre ? (C'est très ch.. agaçant.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 59 Empty

Je recherche
Page 59 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant