Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

Je recherche   - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:07

C'est super merci pour toutes vos idées, je note tout ça et réfléchis ce week-end auxquels je commande  tousensemble 
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:01

J'aimerais savoir qui a fait cette musique qu'on entend sur la bande annonce des Chiens errants dans la mesure où il n'y a pas de musique dans le film... Non pas qu'elle soit géniale mais ça m'intrigue. Shazam ne trouve pas et ça n'est crédité nulle part. On dirait un truc de Moby.

Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:23

(Je ne peux pas te répondre malheusement, Marko ...  jypeurien )

Bonjour bonjour toutes et tous !

Je dois muscler mon jeu en allemand , alors je me tourne vers les germanistes d'entre vous... Quels livres conseilleriez-vous pour prendre ses repères ? Je précise que j'ai les bases de la grammaire (j'approfondirai au fur et à mesure de ce que je rencontrerai) mais très peu de vocabulaire...
On m'a déjà suggéré Der Andere de Bernhard Schlink

Merci !  bonjour
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:29

Sullien a écrit:
Je dois muscler mon jeu en allemand , alors je me tourne vers les germanistes d'entre vous... Quels livres conseilleriez-vous pour prendre ses repères ? Je précise que j'ai les bases de la grammaire (j'approfondirai au fur et à mesure de ce que je rencontrerai) mais très peu de vocabulaire...
On m'a déjà suggéré Der Andere de Bernhard Schlink

Merci !  bonjour

je dirais qu'il serait préférable que des francophones qui lisent en allemand te répondent... en ce qui me concerne, l'allemand est assez proche de ma langue maternelle et du coup je trouve que tout y est simple à lire Wink
mais je suis sûre que tu devrais trouver meilleur qualité que Bernhard Schlink Cool
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:33

Sullien,
Der Andere de Bernhard Schlink ne me dit strictement rien  jypeurien  es-tu sûr de ne pas confondre avec Der Vorleser de Bernhard Schlink. C'est le roman mégasuccès de l'auteur allemand dont il existe un film avec Kate Winslet et Bruno Ganz  aime  entre autres.

Je réfléchis à ta question et essaie de te fournir peut-être un ou deux bouquins qui sortent du canon.

Ici en Suisse on propose aux francophones de lire Agnes de Peter Stamm ou les nouvelles du même auteur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:39

Maline a écrit:
Ici en Suisse on propose aux francophones de lire Agnes de Peter Stamm ou les nouvelles du même auteur.
 rire tiens, je voulais le proposer, mais je me suis dit, non arrête, on va encore croire que tu fais du lobbying pour un de tes chouchous Wink
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:52

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
 rire tiens, je voulais le proposer, mais je me suis dit, non arrête, on va encore croire que tu fais du lobbying pour un de tes chouchous Wink
Tiens, tiens, quelle surprise  mdr2 
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:05

kenavo a écrit:
je dirais qu'il serait préférable que des francophones qui lisent en allemand te répondent... en ce qui me concerne, l'allemand est assez proche de ma langue maternelle et du coup je trouve que tout y est simple à lire Wink
Hehe... Ce sera moins immédiat pour le français que je suis...

Citation :
mais je suis sûre que tu devrais trouver meilleur qualité que Bernhard Schlink Cool
Je ne connais pas Schlink en particulier, mais la question est : serais-je en mesure d'apprécier un auteur de qualité de toute façon, alors que la langue de Goethe m'est encore trop étrangère ?

Maline a écrit:
Sullien,
Der Andere de Bernhard Schlink ne me dit strictement rien  jypeurien  es-tu sûr de ne pas confondre avec Der Vorleser de Bernhard Schlink. C'est le roman mégasuccès de l'auteur allemand dont il existe un film avec Kate Winslet et Bruno Ganz  aime  entre autres.
Alors, je pense qu'on m'a conseillé Der Andere, parce qu'il en existe une édition bilingue (pratique pour commencer)...
Mais effectivement, de nom, je ne connais que Der Vorleser...

Citation :
Merci ! Je vais me procurer ça !  respect 
Invité
Invité

MessageSujet: Je cherche le nom d'une nouvelle   Je recherche   - Page 58 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:40

Bonjour à tous
Il y a quelques années, j'ai lu une nouvelle avec deux personnages dont un très malade qui allait mourir dans les prochains jours. Les deux personnages attendaient un train (ou un tramway je sais plus) et l'un des deux donne à l'autre une carte du ciel. Je crois que l'une des dernières phrases de la nouvelle est "Est ce que vous pensez que ce train va au paradis ?".
C'est tout ce que je sais. Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le titre de la nouvelle et le livre dans laquelle elle était publié, je lui en serais très très reconnaissant.
merci :)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:53

avec une carte du ciel ça ne me dit rien... des idées du pays et de l'époque ou ça se passerait ?

et n'hésite pas à venir te présenter par ici pour nous en dire un peu plus.

bienvenue !
titete
Envolée postale

Inscription le : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:05

Sullien a écrit:
kenavo a écrit:
Hehe... Ce sera moins immédiat pour le français que je suis...

Citation :
Je ne connais pas Schlink en particulier, mais la question est : serais-je en mesure d'apprécier un auteur de qualité de toute façon, alors que la langue de Goethe m'est encore trop étrangère ?

Maline a écrit:
Sullien,
Alors, je pense qu'on m'a conseillé Der Andere, parce qu'il en existe une édition bilingue (pratique pour commencer)...
Mais effectivement, de nom, je ne connais que Der Vorleser...

Citation :
Merci ! Je vais me procurer ça !  respect 

J'ai lu der Vorleser de Schlink (en allemand) avec un piètre niveau (peu de vocabulaire et une connaissance de la grammaire de base). J'ai mis trois mois avec un petit dictionnaire de poche (sinon trop dur). Les phrases ne sont pas trop compliquées/longues (même s'il utilise des tournures un peu difficiles à certains moments) au contraire par exemple d'un Zweig que j'avais abandonné (version avec une page allemand, une page vocabulaire de "der Schauspieler"). Je ne connais pas ton niveau mais je juge le livre abordable (avec de la patience) pour quelqu'un qui apprend l'allemand.

Le premier livre que j'ai lu en allemand c'était un roman policier (faudrait que je retrouve le titre) et cela avait été beaucoup plus facile. Peut-être commencer par là si tu aimes le genre. Sinon une libraire allemande m'avait conseillé : Die Entdeckung Der Currywurst de Uwe Timm que j'ai acheté mais toujours pas lu.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:19

Merci titete !
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: centre d'intérêt   Je recherche   - Page 58 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:47

bonjour,
je cherche des ouvrages sur l'habitat participatif, et ce quel que soit le support (de preference des bouquins bien sûr)...J'ai fait une vaine recherche sur l'onglet dédié, je n'ai pas trouvé de fil..Merci d'avance pour la ou les reponses... Very Happy
additif : je sais il existe google pour trouver, mais je préfère avoir l'opinion d'un membre du forum pour m'orienter vers une lecture interessante...
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:37

I.T.Nayrant a écrit:
bonjour,
je cherche des ouvrages sur l'habitat participatif, et ce quel que soit le support (de preference des bouquins bien sûr)...J'ai fait une vaine recherche sur l'onglet dédié, je n'ai pas trouvé de fil..Merci d'avance pour la ou les reponses... Very Happy
additif : je sais il existe google pour trouver, mais je préfère avoir l'opinion d'un membre du forum pour m'orienter vers une lecture interessante...
fusionné ton message avec ce fil... qui correspond à ta demande, puisque tu recherches... Wink

en ce qui me concerne, il y a surtout un livre (BD) qui me vient à l'esprit puisque l'habitat participatif se retrouve dans la théorie des phalanstères et la plus connue est probablement la Familistère de Guise, bien mise en évidence dans l'ouvrage De briques et de sang coeur
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:50

Merci kenavo, et pour ta piste de recherche aussi, je recherche le côté moderne de ce type d'habitat (plus proche de nous il y a eu l'immeuble le Corbusier à Marseille)...
ce type d'habitat a existé à differentes epoques (voir les phalansteres), dans les années soixante dix - quatre vingt il etait redevenu à la mode (il y a eu un film poilant avec Clavier et Chazel Laughing ) ce type d'habitat existerait de nos jours avec un mode d'approche different...Pour moi ce n'est pas le côté hippie que je recherche, mais le melange collectif-individualiste... Laughing
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 58 Empty

Je recherche
Page 58 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant