| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 23:19 | |
| - Exini a écrit:
- C'est plus un art qu'un sport, mais il doit bien y avoir des films ou livres sur Isadora Duncan
Il y a longtemps, j'avais dévoré cette biographie de Maurice Lever : Et j'aime beaucoup le film du sous-estimé Karel Reisz (avec Vanessa Redgrave): | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Dim 12 Fév 2012 - 9:29 | |
| Merci! J'ai commencé à me pencher sur toutes ces belles suggestions. Isadora, c'est une bonne idée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 14:13 | |
| @ animal, tu m'avais déjà donné de nombreux titres de livres de mer, Je cherche dans quel fil cela peut-être. Il y a bien longtemps déjà. Si jamais tu as les titres proches, si tu veux partager à nouveau, j'apprécierais. Merci. J'ai vraiment le goût de bord de mer comme lecture. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 14:48 | |
| On voit que kenavo est de retour, elle est vraiment la mémoire vivante de ce forum | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 22:37 | |
| Impossible de me souvenir du titre d'un film (iranien?) où l'on voit les femmes voilées quitter leur village en vélo. Elles fuient et les époux ou futures époux tentent de les rattraper. ça ressemblait à du Makhmalbaf mais je n'en suis pas sûre. | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 23:03 | |
| - Babelle a écrit:
- Impossible de me souvenir du titre d'un film (iranien?) où l'on voit les femmes voilées quitter leur village en vélo. Elles fuient et les époux ou futures époux tentent de les rattraper.
ça ressemblait à du Makhmalbaf mais je n'en suis pas sûre. Tu n'as rien d'autre comme information ? On dirait une scène tirée d'un film du palestinien Elia Suleiman. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Mar 14 Fév 2012 - 23:19 | |
| - traversay a écrit:
- Babelle a écrit:
- Impossible de me souvenir du titre d'un film (iranien?) où l'on voit les femmes voilées quitter leur village en vélo. Elles fuient et les époux ou futures époux tentent de les rattraper.
ça ressemblait à du Makhmalbaf mais je n'en suis pas sûre. Tu n'as rien d'autre comme information ? On dirait une scène tirée d'un film du palestinien Elia Suleiman. Je pense que c'est Le jour où je suis devenue femme de Marzieh Meshkini: Bande annonce - Citation :
- Trois générations de femmes se succèdent dans ce film.
Hava (Fatemeh Cheragh Akhar) est sur le point de rejoindre son petit camarade quand sa grand-mère lui rappelle qu'elle a aujourd'hui neuf ans et que désormais elle ne pourra plus aller jouer librement avec ses amis. Sa mère lui offre son premier tchador noir. Etant née à midi, elle obtient encore quelques instants de liberté. Des dizaines de jeunes filles en tchador font une course cycliste. Le mari de l'une d'elles lui intime l'ordre de renoncer, sinon il la répudiera. La jeune femme ne l'écoute pas et pédale de plus belle. Il revient en compagnie de sages du village. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 8:28 | |
| Merci! Il s'agit bien de cette scène, qui est très longue il me semble. Il y a autre chose chez Elia Suleiman? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 10:28 | |
| Coucou à tous, je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 10:55 | |
| - Babelle a écrit:
Il y a autre chose chez Elia Suleiman? Rien de semblable, mais un humour, une ironie, un sens du burlesque, qu'on ne retrouve chez aucun autre cinéaste (Nadine Labaki, un peu). Mais pas de vélos | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 11:16 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Coucou à tous,
je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur Romans Elena et le roi détroné de C Pineiro (maladie de Parkinson) D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère (cancer) L’homme qui entendait siffler une bouilloire de m TEMBLAY (neurinome de l’acoustique) L’enfant éternel Ph FORREST (cancer de l’enfant) Son frère de Ph BESSON (cancer de son frère) Un Ph ROTH de ces dernières années peut-être Un homme (cancer de la prostate) La vie obstinée de Wallace Stegner (cancer) Deux témoignages vraiment beaux Dans ma peau de G de FONCLARE (une maladie inconnue-sublime) Le scaphandre et le papillon (JD BAUBY – looked in syndorme) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Mer 15 Fév 2012 - 11:19 | |
| - topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Coucou à tous,
je recherche des romans ou des essais qui traitent du rapport à la maladie. La psychologie de la personne, le conflit intérieur qui existe en la personne malade entre se battre, se résigner et apprendre à vivre avec. Si quelqu'un a des suggestions suis preneur Romans Elena et le roi détroné de C Pineiro (maladie de Parkinson) D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère (cancer) L’homme qui entendait siffler une bouilloire de m TEMBLAY (neurinome de l’acoustique) L’enfant éternel Ph FORREST (cancer de l’enfant) Son frère de Ph BESSON (cancer de son frère) Un Ph ROTH de ces dernières années peut-être Un homme (cancer de la prostate) La vie obstinée de Wallace Stegner (cancer)
Deux témoignages vraiment beaux Dans ma peau de G de FONCLARE (une maladie inconnue-sublime) Le scaphandre et le papillon (JD BAUBY – looked in syndorme)
Merci topocl je vais m'interesser de près à tes suggestions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|