| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 15:36 | |
| Cela ne correspond pas à ce que tu demandes Harelde, mais, pour partager mon expérience personnelle de l'apprentissage de l'anglais, ce qui avait très bien fonctionné, vraiment ravi des résultats (je crois à la sonorité des langues, et voir un mot écrit est parfois moins utile que de l'entendre correctement prononcer):
Le cinéma...se repasser deux ou trois fois le même film en anglais -sous titré ou non, ça n'est pas si important que ça- bien que ce soit très roboratif, est efficace. Surtout à la longue, quand on atteint un rythme, que cette pratique devient un pain quotidien.
En complément, un peu dans la même veine d'ailleurs: L'immersion donne de très bons résultats, à condition de ne pas environné de francophones, y compris via les écrans et outils contemporains, pour cela il faut disposer de quelques vacances !
Pour la lecture proprement dite, dont je pense qu'elle un complément, indispensable, mais un complément, je ne sais ce qui te sera suggéré, mais: journaux, périodiques, blogs... !
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 15:52 | |
| - Sigismond a écrit:
- Cela ne correspond pas à ce que tu demandes Harelde, mais, pour partager mon expérience personnelle de l'apprentissage de l'anglais, ce qui avait très bien fonctionné, vraiment ravi des résultats (je crois à la sonorité des langues, et voir un mot écrit est parfois moins utile que de l'entendre correctement prononcer):
Le cinéma...se repasser deux ou trois fois le même film en anglais -sous titré ou non, ça n'est pas si important que ça- bien que ce soit très roboratif, est efficace. Surtout à la longue, quand on atteint un rythme, que cette pratique devient un pain quotidien. C'est pour cette raison que je me suis inscrit à un groupe de discussion. Et je bosse un peu l'oral avec des CD. - Sigismond a écrit:
- En complément, un peu dans la même veine d'ailleurs:
L'immersion donne de très bons résultats, à condition de ne pas environné de francophones, y compris via les écrans et outils contemporains, pour cela il faut disposer de quelques vacances !
C'est pour m'immerger que je me remets à bosser. Pour ne pas être trop largué quand je vais arriver à destination (j'envisage sérieusement d'aller passer quelques années outre-atlantique). | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 16:34 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- ...quelqu'un pourrait m'indiquer un ouvrage sur Casanova ou à propos ou se servant du personnage, ceci en dehors de son livre "Histoire de ma vie"...
Peut-être pas à propos? Mais tu serais éventuellement aidé par une des nombreuses adaptations au cinéma? P.ex de Fellini? Il suffit par ailleurs de taper chez tel ou tel distributeur de DVD comme mot de recherche Casanova... et on trouve pas mal de références. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 16:37 | |
| Merci Tom Leo, mais c'est surtout vers un bon bouquin que je prefere me diriger, encore merci.. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 21:11 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
quelqu'un pourrait m'indiquer un ouvrage sur Casanova ou à propos ou se servant du personnage, ceci en dehors de son livre "Histoire de ma vie"... Merci d'avance Sur Casanova : Casanova de Maxime Rovere (Folio biographie) Casanova: Un voyage libertin de Chantal Thomas (Folio) Casanova l'admirable de Philippe Solers (Folio) Les approches sont un peu différentes, je pense qu'on les trouve facilement et il y a certainement des présentations sur internet qui peuvent t'aider à choisir. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Je recherche Ven 14 Nov 2014 - 21:47 | |
| Merci Silou je vais explorer ces pistes.. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Nov 2014 - 17:02 | |
| Je recherche pour offrir une belle édition de Mille et une nuits, en dehors de la Pléiade qui est un peu cher. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Nov 2014 - 17:18 | |
| http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=4629064672&searchurl=tn%3Dmilles+et+une+nuits%26amp%3Bpics%3Don | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Nov 2014 - 17:58 | |
| Il te faudra aussi choisir la traduction. Et il y en a plusieurs. Il faut dire que certaisn traducteurs ont intégré des textes qui ne font pas partie du manuscrit initial. Il y a celle de Galland (18e siècle), celle de Mardrus (début 20e) et plusieurs récentes, comme celle de René Khawam. Qui existe en Poche. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Nov 2014 - 18:03 | |
| - Hanta a écrit:
- http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=4629064672&searchurl=tn%3Dmilles+et+une+nuits%26amp%3Bpics%3Don
merci, mais il me faudrait les oeuvres complètes! - bix229 a écrit:
- Il te faudra aussi choisir la traduction. Et il y en a plusieurs. Il faut dire que certaisn traducteurs ont
intégré des textes qui ne font pas partie du manuscrit initial. Il y a celle de Galland (18e siècle), celle de Mardrus (début 20e) et plusieurs récentes, comme celle de René Khawam. Qui existe en Poche. Merci, bix, vraiment merci, on peut dire que tu me rends service et me simplifie le travail | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Je recherche Lun 17 Nov 2014 - 18:08 | |
| Oups j'avais pas vu. Malheureusement en neuf hormis la pléiade peu d'éditions sont belles pour les classiques. Et les anciennes éditions sont rapidement onéreuses. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Lun 24 Nov 2014 - 21:15 | |
| Une petite colle pour les Parfumés ?
Vous auriez des livres se passant en amérique latine dans les années 20 ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Lun 24 Nov 2014 - 22:18 | |
| - Queenie a écrit:
- Une petite colle pour les Parfumés ?
Vous auriez des livres se passant en amérique latine dans les années 20 ? A priori (je n'ai pas lu ce livre) : Gabriel Garcia Marquez : Des feuilles dans la bourrasque ("Tous les événements du roman ont lieu dans une chambre, pendant une période d'une demi-heure, un mercredi 12 septembre 1928. " - voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Garc%C3%ADa_Márquez) La chambre m'a tout l'air d'être située en Amérique Latine... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Lun 24 Nov 2014 - 22:36 | |
| un coup d’œil chez B. Traven (Mexique) ? clicUruguay de Jules Supervielle ? clicet il doit y avoir un tour à faire chez Asturias clic ? (mais là pour la datation je ne suis qu'un panda !) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Lun 24 Nov 2014 - 23:12 | |
| Queenie, regarde du côté de l'auteur argentin Roberto Arlt et de son roman Le jouet enragé paru dans les années 1920 et qui parle de la survie en milieu urbain.
Autrement il y a peut-être des passages qui se passent pendant les années 1920 dans des romans qui parlent d'une période bien plus longue. Je pense notamment à - Pedro Páramo de Juan Rulfó (Mexique), - La plus limpide région de Carlos Fuentes, - le reportage sur l'expédition et la mort du colonel Fawcett au Brésil par Antônio Callado (mais je ne sais pas s'il existe une traduction en français, j'ai lu le livre en allemand ; il parle du comportement colonialiste de la société brésilienne). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|