Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Tours et alentours... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:31

mmmh, sais pas... Hardouin ? ou autre ? j'en ai vu un mais en bas

(dans le genre rigolo j'ai croisé une pancarte du genre "ici vit l'homme gros mignon")

c'est le but de la promenade du dimanche matin la sérénité, ça commence à faire pour un type qui reste écroulé derrière un écran toute la journée, mais plus ça va plus j'apprécie la "bonne balade" clown
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:40

Etrangement tes photos me font songer au Lys dans la vallée, et moi qui n'a aucune imagination, j'ai tendance à mettre tes images sur les paysages décrits pas Balzac dentsblanches
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:51

hahaha, c'est une idée, pourtant je crois que c'est un peu différent les paysages du Lys dans la vallée, le sud est plus boisé, les localités plus confinées ? et puis l'eau et les moulins quand on voit le parc du musée Maurice Dufresne par exemple... bref, je suis surtout passé en voiture vers Azay et par là mais le peu que j'en ai vu... il a raison Balzac de donner l'envie d'y être plutôt que de vraiment essayer de tout en dire... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:23

animal a écrit:
mmmh, sais pas... Hardouin ? ou autre ? j'en ai vu un mais en bas

Oui, ça doit être celui-là, oublié le nom. En bord de route. J'avais acheté des trucs chez eux par curiosité mais rien d'extraordinaire au final...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:54

vu le nombre de leurs enseignes et les quantités qu'ils doivent avoir à fournir (surtout dans les saisons touristiques), ça doit être un peu l'usine... mais ptet différentes qualités selon le lieu ?

jamais essayé danse...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:13

Tours et alentours... - Page 6 Photo010

point de vue agréable depuis le petit parc de St Cyr sur Loire, à côté de la Mairie (je crois), c'était au début d'un essai de nouveau chemin de promenade, en remontant à travers St Cyr de petites rues bordées de grosses propriétés, très calme et en retrouvant ensuite l'attrait du passage du côté fleuve au côté plateau légèrement vallonné, très calme encore avec de grands espaces (et des photos à contre jour ratées) avec un tout neuf bassin de rétention ou travail du même genre... une redescente par Fondettes et une petite rue arborée... retour le long de la Loire et crochet par le centre. Les vieilles rues, quelques perspectives tarabiscotées, la lumière et l'air du coin... le fleuve qui glisse et les immeubles qui dépassent de l'autre côté (c'est une forme de justice, peut-être). J'aime bien les promenades du dimanche matin et passer par les "hauteurs" locales est décidément une bonne idée, on sent un faux changement de pays, un complément en fait quand on découvre les racines et l'agriculture.

kroko
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:48

Chenonceau...

dans le coin, de temps en temps, on voit des châteaux... c'est à peu près inévitable. Même quand on est pas très châteaux. Ce fût donc une excellente surprise aidée par une journée magnifique et probablement une fréquentation modérée de début de saison.

Première chose qui s'annonce bien : la quantité de verdure ensuite une petite flèche qui part sur la droite indique "le labyrinthe/the maze" au bout, terrasse, château, reste de moulin (je crois), dépendances, jardins... on regarde un peu partout autour une fois franchis les sphinx.

(petit regret pour les travaux de rénovation en cours qui voilent la façade... )

le petit livret qui présente rapidement les différentes pièces est pas mal, succinct mais intéressant et les tableaux étiquetés (et il y en a beaucoup et des choses intéressantes pour de vrai)... et puis il y a du contenu en plus des tableaux (: mobilier, tapisserie, boiseries, ustensiles... déco avec des grosses corbeilles ou bouquets, de pièce en pièce on découvre un peu d'histoire, on se fait une idée de la vie du château, de son évolution et de son histoire (très bonnes petites pièces avec dessins du châteaux à travers les âges, plans, ... hôpital pendant la première guerre, "frontière" sur la ligne de démarcation dans la seconde (une porte de chaque côté), premières rénovations, ... ). Et puis ce château est sur l'eau, et depuis certaines fenêtres (ouvertes en plus !) on découvre le Cher... et déambuler dans la galerie est un vrai plaisir...

petit mais pas désagréable le musée de cires qui met l'accent sur les diverses périodes du château, pas exceptionnel mais pourquoi pas tant qu'on y est ?

retour dehors et tour des jardins en bordure des bois d'un côté comme de l'autre... crochet par le labyrinthe et le bazar qui fait penser au château d'Argol... huhu. autre crochet par le "potager" et ces tulipes... et ses ânes à l'air sympatoche.

Plus gros regret : ne pas avoir prolongé la visite par un vrai tour dans les bois qui ont l'air sillonnés de chemins et doivent cacher quelques petites choses encore. m'enfin on ne choisit pas toujours complètement ses circonstances...

deux trois photos maisons :

Tours et alentours... - Page 6 Photo015 - Tours et alentours... - Page 6 Photo016 - Tours et alentours... - Page 6 Photo017 - Tours et alentours... - Page 6 Photo018

de la lecture par ici

éventuelle bonne contrepartie du succès du château le tarif raisonnable par rapport à d'autres...

pour rester honnête avec les visiteurs potentiels de la contrée, je pense qu'il ne faut pas oublier de tout simplement profiter de quelques coins et profiter de l'atmosphère et de quelques paysages, après tout c'est aussi pour eux qu'on été construites ces très grandes maisons. (et en cette foutue saison la région.... )
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:27

C'est vrai qu'avec ces beaux châteaux il y aussi une belle nature qui les entourent
Belles tulipes. Tours et alentours... - Page 6 Icon_flower
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:33

Récidive, ce matin, sur le schéma de la "promenade à Vouvray" mais cette fois sans me tromper sur le chemin noté sur un bout de papier... photos pourries du photographe et du téléphone pour partager quelques traces. Le plus important ne pouvant pas être photographié, les signes invisibles de la saison, l'air, les parfums mélangés de fleurs et de verdure... croisé un bizarre groupe de marche organisé(e) dans les hauts de Rochecorbon qui avait l'air de faire une suite de haltes au devant de caves armées de verres et boissons locales...

Tours et alentours... - Page 6 Photo019
étrangeté arboricole dans le paysage

Tours et alentours... - Page 6 Photo020
Vouvray abordé comme prévu en regardant la carte

et ce paysage en creux qui ouvre sur des maisons agencées en un léger désordre ancré dans la roche.

Tours et alentours... - Page 6 Photo024
embarcation selon un modèle traditionnel

Tours et alentours... - Page 6 Photo022 - Tours et alentours... - Page 6 Photo023
indispensable Loire dans ses paysages du retour...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:27

Il est vraiment très sympa ce coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:51

C'est bien ça de préparer un peu à l'avance une rencontre parfumée à Tours, histoire de ne pas être pris au dépourvu car certains parf y penseront avant toi, sois-en certain mdr2
Une certaine sérénité dégage du paysage, très sympa en effet !
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:25

huhu, je me ferai taper à proposer cette balade par exemple... j'avoue être assez content de récupérer un peu côté forme pour m'embarquer sur ce genre de trajet pas bien méchant mais qui prend quand même un peu de temps... et peu laisser des ampoules.

pour les curieux ça part de Sainte Radegonde (ça va faire plaisir à Babelle) pour remonter juste le long de l'autoroute, ensuite c'est rue de Rochecorbon et Beauregard avant de remonter par la rue St Georges (tous les coins traversés sont déjà sympas), en haut c'est quartier avec des pavs jusqu'à la rue Vaufoynard... horriblement agréable, on redescend un peu avant de remonter par les Pélus et les Maisons (premier effet de relief et de ces petites rues si en plus on veut s'écarter de la route... (autres promenades)... un petit passage par la Vallée Coquette (une cave à chaque pas ou presque), c'est déjà Vouvray mais pour bien voir on prend la rue Bois Richter jusqu'à la rue Victor Hugo... on amorce le retour par le Petit Coteau qui évite qu'on se retrouve comme un imbécile le long de la grosse route... plus tard, un peu plus loin et quand la saison le permet (bien que maintenant ce soit du chemin en dur donc...) on revient au bord de Loire jusqu'à Tours, en passant sous l'autoroute... le parc de Ste Radegonde bien connu des parfumés. huhu.

là ça me fait trois petites heures et demi... plus matinal je pousserai volontiers encore un peu. Il faudrait même que je me lève exprès vraiment tôt au moins une fois pour profiter d'autres heures...

la photo avec des maisons a ptet bien été prise rue de la Bonne Dame.

en mettant de côté les plaisanteries, ça doit être pas trop compliqué de trouver des coins "à voir" accessibles et pas trop fréquentés pour pouvoir apprécier le lieu... ne serait-ce que le parc sur la rive sud avec sa plage... en choisissant bien son heure...
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Touraine   Tours et alentours... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:56

Toujours en Touraine, les incroyables Jardins de VILLANDRY.
Tour de force, de présenter aux visiteurs des jardin colorés, même en plein hiver, en plantant des potagers.
Mais quels potagers! Dignes d´Arcimboldo.
Ces photos sont de Novembre 2009.

Tours et alentours... - Page 6 Viaje_10
Tours et alentours... - Page 6 Viaje_12
Tours et alentours... - Page 6 Viaje_13
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:55

Je n'aime pas trop les jardins à la française, trop carrés, trop rigides, mais il faut reconnaître que ceux-ci sont magnifiques.
Merci Swallow pour ces photos.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:27

quelques photos de dimanche matin... en descendant la Loire sur sa rive Nord, c'est la reprise d'une balade qui doit être un peu plus haut dans le fil, une balade qui avait été frustrante parce qu'on restait en retrait sur du chemin aménagé mais vaguement poubellisés... cette fois ce fut une autre histoire...

Tours et alentours... - Page 6 Photo025
pour commencer il faisait fortement beau...

Tours et alentours... - Page 6 Photo026
être en retrait par rapport au fleuve ne veut pas dire que c'est moche... mais vous êtes privés du concert de croassements.

Tours et alentours... - Page 6 Photo027
en continuant le chemin on retrouve les vues larges...

Tours et alentours... - Page 6 Photo028 - Tours et alentours... - Page 6 Photo110 - Tours et alentours... - Page 6 Photo111
incapable de me lasser...

et quand on ne regarde pas l'eau ? me direz-vous... et bien c'est un autre paysage :

Tours et alentours... - Page 6 Photo910 - Tours et alentours... - Page 6 Photo112

et ce que les photos ne disent pas c'est l'odeur de l'herbe qui cuit au soleil, les bruits des arbres et des animaux... de la route aussi qui n'est jamais loin, d'ailleurs tout ça on peut le voir en ne sortant que très peu de sa voiture... mais il manquerait le chemin, la transition, le passage d'un espace à un autre, et encore d'autres... les paysages différents qui apparaissent.

manque aussi le bruit du vol du ... héron ?

excellente balade Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 6 Empty

Tours et alentours...
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant