| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Mar 2016 - 12:07 | |
| - shanidar a écrit:
Nouvelles Orientales ; Pieux souvenirs ; Archive du Nord = Marguerite Yourcenar
Sacré programme ! Jamais pu lire un livre de cette dame. Je lâche au bout de 5 pages. C'est curieux. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 5 Mar 2016 - 14:47 | |
| Elle a peut-être écrit des nouvelles de cinq pages !!?? Je trouve fascinante l'idée qu'elle mette en moyenne vingt ans pour publier un livre à partir de récits écrits toute jeune et qu'elle reprend parfois par hasard (comme pour la malle retrouvée contenant le début de ce que sera Mémoires d'Hadrien) ou parce que ses histoires l'ont accompagnées toute sa vie ( Anna, soror...). Mais je comprends aussi qu'on ne soit pas du tout sensible à sa prose d'aristo... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 13:48 | |
| - animal a écrit:
- quelques volumes de Moomins. (et encore un que je récupérerai plus tard).
na. maintenant qu'il est récupéré il faut que j'avoue l'ampleur du délit : - Moomin et les brigands - Moomin et la mer - Moomin et la comète - Une vie avec les Moomins - Papa Moomin et les espions - Le livre de cuisine des Moomins | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 14:04 | |
| Quand on aime, on ne compte pas! Merci de m'avoir fait découvrir les Moomins | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 15:32 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- quelques volumes de Moomins. (et encore un que je récupérerai plus tard).
na. maintenant qu'il est récupéré il faut que j'avoue l'ampleur du délit : - Moomin et les brigands - Moomin et la mer - Moomin et la comète - Une vie avec les Moomins - Papa Moomin et les espions - Le livre de cuisine des Moomins
Elle n' a pas écrit que les Moomins, Tove Jansson ! Le Livre d' un été par exemple ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 15:36 | |
| Petit passage en librairie :
Les Cosaques de Tolstoï Lord Jim de Conrad Impressions d'Afrique de Raymond Roussel Des putains meurtrières, Appels téléphoniques et Amuleto de Roberto Bolaño (histoire de les refeuilleter) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 18:10 | |
| "Les Cosaques de Tolstoï"
Un plutôt bons souvenir. Le Caucase. Le romantisme et de belles descriptions du pays que Tolstoï aimait... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 18:11 | |
| J'espère que j'aimerais plus que Anna Karénine. Au moins, c'est moins long. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 19:19 | |
| - Dreep a écrit:
- J'espère que j'aimerais plus que Anna Karénine. Au moins, c'est moins long.
Je n' aime pas Anna Karenine. Ah cette histoire de femme adultère... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 19:23 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 19:41 | |
| - Dreep a écrit:
- Tu peux développer ?
Il faudrait que je relise le livre, mais j' avais été choqué par le fait que, Anna Karenine, une femme vraiment interessante, soit victime des préjugés et du conformisme social dans lesquels elle vit. Et de la culpabilité qui s' en suit. A l' époque j' avais eu l' impression que Tolstoï l' avait aussi condamnée, mais comme je te le disais, c' était une réaction un peu viscérale. Qu'en penses-tu toi-même ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 20:11 | |
| Je ne sais pas, pour tes remarques, à vrai dire, je n'y ai pas vraiment réfléchis ?
Malgré les longueurs (d'une certaine manière, j'ai l'impression que Tolstoï faisait inutilement traîner les choses) j'ai trouvé que c'était vite brossé. Tolstoï passe à autre chose chaque fois que ça commence à devenir intéressant. C'est méticuleux, délicat, mais un peu gaspillé. Par contre, la fin est magnifique. Je crois que Tolstoï travaillait plus sur les ambiances, j'en un souvenir très net. Or ce n'est pas toujours ce qui m'attire le plus.
J'ai quand même sentis que Tolstoï voulait trop bien faire les choses. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 20:31 | |
| J'ai reçu Gracq - Pléiade (le tome II). On verra si je tiens le coup. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Mar 2016 - 21:20 | |
| - bix229 a écrit:
- Dreep a écrit:
- J'espère que j'aimerais plus que Anna Karénine. Au moins, c'est moins long.
Je n' aime pas Anna Karenine. Ah cette histoire de femme adultère... Je le lis ...à petite doses ! Car je ne suis pas emballée non plus . Je n'ai pas analysé encore pourquoi . C'est vrai que c'est long , sirupeux , et tout comme toi Bix , il me semble qu'il gaspille un peu le sujet .... Mais si tu dis que la fin est magnifique je le terminerai . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|