| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'Europe des écrivains | |
|
+8silou Maline églantine coline monilet pia Méphistophélès kenavo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Dim 16 Aoû 2015 - 15:19 | |
| Super merci Kena! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Cela donne furieusement envie de faire une lecture commune pour chaque pays (et auteur) proposé ! merci kena ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:22 | |
| Tous les écrivains, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (je ne relirai pas certains ), mais par pays, cela pourrait être intéressant. Un pays par mois, cela serait très sympa. Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe. | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Tous les écrivains, je ne crois pas que ce soit une bonne idée (je ne relirai pas certains ), mais par pays, cela pourrait être intéressant. Un pays par mois, cela serait très sympa.
Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe. On veut des noms !! - Spoiler:
(Angot par exemple ??) !
et quels seraient les trois écrivains polonais que tu recommanderais Arabella ?? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Même si je trouve étrange que la Pologne ne semble pas figurer dans l'Europe.
cela donne l'espoir qu'ils vont continuer avec cette série... il en reste d'autres pays en Europe qu'ils n'ont pas encore visité... - Spoiler:
le Luxembourg p.ex
| |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:43 | |
| Oui, Kenavo, tu as raison de citer ce pays. Il n'est toujours pas rempli sur ma carte du tour du monde en livres. | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - shanidar a écrit:
On veut des noms !!
- Spoiler:
(Angot par exemple ??) !
et quels seraient les trois écrivains polonais que tu recommanderais Arabella ?? Je ne donnerai aucun nom, il y a déjà suffisamment de gens qui m'en veulent. - Spoiler:
Mais certains ne sont pas difficiles à deviner, en effet.
Pour les auteurs polonais, il y en a pas mal, mais s'il faut n'en donner que trois vivants, c'est sûr que Tokarczuk, Stasiuk, Tulli sont des valeurs sûres. Quoique ma découverte récente de Stefan Chwin pourrait changer mon classement, même s'il faudrait que le lise d'avantage de lui pour vraiment le situer. | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, Kenavo, tu as raison de citer ce pays. Il n'est toujours pas rempli sur ma carte du tour du monde en livres.
petit récapitulatif des anciennes émissions: on a visité L'Irlande, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, la Hongrie, l'Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Danemark et la Suède... donc, il y a encore du pain sur leur planche s'ils veulent vraiment faire le tour de l'Europe - et je l'espère, c'est vraiment une émission trop bonne et il me reste tout plein de bons moments en mémoire et surtout des noms d'auteurs que j'ai noté (on retrouve toutes les annonces pour les émissions en remontant ce fil) | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 18:53 | |
| et pourquoi pas un mois polonais pour donner des idées à ARTE ?? | |
| Sujet: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 19:00 | |
| C'est vous qui voyez, parce que moi c'est tous les mois que j'en lis. Je ne parle pas de tous, en principe que de ceux qui sont traduits. | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 19:16 | |
| [Petit découpage à la demande de kenavo pour avoir sur un même fil toutes les émissions proposées par Arte ainsi que les auteurs cités. Cela risque de donner de GRANDES envies !!] | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 17 Aoû 2015 - 19:17 | |
| merci | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 7 Sep 2015 - 9:26 | |
| - Citation :
- kenavo a écrit:
- L'Europe des écrivains
Embarquez pour un tour d'Europe avec les écrivains, sur Arte
L’Autriche d’Arno Geiger, Robert Menasse et Josef Winkler, réalisé par Michaël Gaumnitz — Auteurs : Michaël Gaumnitz, Nils Ahl, coproduction : ARTE France, Les Poissons Volants, le 30 septembre 2015 En attendant le 30 septembre, j'ai emprunté Natura morta de Winkler sur les conseils de kenavo, je compte relire de Menasse Chassés de l'enfer et attendre patiemment que l'un des trois livres de Geiger que possèdent la bibliothèque réintègrent ses rayons !! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 7 Sep 2015 - 10:10 | |
| je vais enregistrer certainement | |
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains Lun 7 Sep 2015 - 17:05 | |
| - shanidar a écrit:
- En attendant le 30 septembre, j'ai emprunté Natura morta de Winkler sur les conseils de kenavo
j'espère que ta lecture va être aussi echantée que la mienne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Europe des écrivains | |
| |
| | | | L'Europe des écrivains | |
|