| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| John Irving | |
|
+34coline Sullien Igor GrandGousierGuerin topocl unmotbleu petitepom Avadoro Ouliposuccion Oreiller Emmanuelle Caminade traversay Maryvonne lyana79 krys Maline kenavo eXPie odrey Mordicus Romane Cachemire K grain de sel Chatperlipopette Marie Sophie sousmarin Queenie Le Bibliomane Foret Chimère Aeriale Chantal 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: John Irving Jeu 30 Juil 2015 - 12:28 | |
| - Mordicus a écrit:
- Je fais quoi de Liberté pour les Ours ?
Personne n'en a rien dit. Et il traîne depuis des plombes.[/color] Ce n'est pas celui que j'ai préféré mais je m'en souviens comme le plus "délirant", en tout cas. Un vrai petit plaisir. (Est-ce que ça aide ? )Moi aussi je me referais bien un petit Irving. Voilà un bail que j'ai perdu de vue ses publications. | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: John Irving Jeu 30 Juil 2015 - 14:15 | |
| Merci Mezza, je le garde pas loin.
| |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: John Irving Ven 31 Juil 2015 - 16:17 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- A moi seul bien des personnages je l'ai, comme L'hôtel New Hampshire, Je te retrouverai, et Une prière pour Owen.
Je suis paré! Dans mon souvenir, il se place dans le trio de tête avec Le monde selon Garp, l'oeuvre de Dieu et la part du Diable. Je viens de remarquer que l'oeuvre de Dieu et la part du Diable a été adapté au cinéma avec Tobey Maguire et Charlize Theron. Est que quelqu'un l'a vu ? Pour ma part, j'ai arrêté Irving car je ne faisais plus que rechercher des références aux ours, à la lutte etc ... comme ICI ... Les fils de ses récits me sont parus au final des câbles trop attendus | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: John Irving Ven 31 Juil 2015 - 16:37 | |
| Pas vu le film. Marrant ce tableau, en effet pas mal de redondances dans les thèmes! Ah j'ai aussi Un mariage poids moyen, que j'ai oublié dans ma liste.
A priori je penche plus alors pour A moi seul bien des personnages pour le suivant. | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: John Irving Ven 31 Juil 2015 - 16:48 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Pas vu le film.
Marrant ce tableau, en effet pas mal de redondances dans les thèmes! Ah j'ai aussi Un mariage poids moyen, que j'ai oublié dans ma liste.
A priori je penche plus alors pour A moi seul bien des personnages pour le suivant. Faut que je me relise ... Le troisième que j'avais en tête était une prière pour Owen ... Pas lu A moi seul tous les personnages ... | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: John Irving Mar 17 Mai 2016 - 19:30 | |
| Je suis en train de lire "Une veuve de papier" et j'en suis à peu près au tiers Et ça me plaît beaucoup, des personnages attachants malgré leurs travers, des situations aussi drôlatiques que touchantes, une histoire très originale, universelle et incroyablement humaine, il y a tout là dedans.
Je m'inquiète un peu en lisant vos commentaires sur le livre faisant apparaître une deuxième partie bancale, j'aimerais tellement conserver mon enthousiasme.
je continue, bien sûr. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: John Irving Mar 17 Mai 2016 - 19:59 | |
| Voilà qui me donne envie de lire un autre Irving, mais comme disait GGG il y a une certaine redondance chez lui. Un Irving par an, ça me semble un bon rythme pour moi. Je vais certainement pencher pour L'hôtel New-Hampshire, y faire un petit séjour cet été dans la LC Hôtels. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: John Irving Mar 17 Mai 2016 - 20:40 | |
| Je le prévois aussi pour ma LC | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Irving | |
| |
| | | | John Irving | |
|