| Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 | |
|
+11Epi Queenie colimasson animal darkanny tom léo bix229 traversay kenavo Maline Aeriale 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 9:39 | |
| Allez, à vos claviers. La liste s'impose... Un mois très correct perso. En lecture, que du bon ou très bon. Liaisons étrangères / Alison Lurie Le garçon dans la lune / Kate O' Riordan De sang froid / Truman Capote Quatuor d'automne / Barbara Pym En Films, deux bons Le premier qui l'a dit Un poison violent et deux pas mal. L'arbre. The Killer inside me Et l'expo Hopper à Lausanne avec les parf', vraiment top! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 10:02 | |
| Je n’ai pas vraiment eu le temps de lire pendant ce mois mais j’ai beaucoup apprécié « We Are All Made of Glue » de Marina Lewycka (la traduction française est encore à paraître).
Difficile de choisir parmi la foison d’expositions que j’ai eues la chance de regarder en Suisse : Matthew Barney (Schaulager à Bâle ; je suis ravie d’avoir enfin découvert ce hall d’expositions) ; Jean-Michel Basquiat (Fondation Beyeler à Riehen/Bâle ; cette rétrospective sera présentée au Musée d’Art moderne de Paris du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011) ; Felix Gonzalez-Torres (Fondation Beyeler à Riehen/Bâle) ; Rêves de robots (Musée Jean Tinguely à Bâle) ; Edward Hopper (Fondation de l’Hermitage à Lausanne, hélas sans les Parf') ; Zep avec Titeuf (Mudac à Lausanne) ; Klee rencontre Picasso (Zentrum Paul Klee à Berne) ; Nicolas de Staël (Fondation Gianadda à Martigny) . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 10:21 | |
| - Maline a écrit:
- Klee rencontre Picasso (Zentrum Paul Klee à Berne) ;
Nicolas de Staël (Fondation Gianadda à Martigny) . ah oui.. pour ces deux là j'aurais aimé avoir encore un peu plus de temps en Suisse | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 14:10 | |
| Lu : Soufi, mon amour (Shafak), En cuisine (Ali), Grand Paradis (Villeneuve), Demain, j'aurai vingt ans (Mabanckou) Le jour du roi (Taïa), La symphonie du temps qui passe (Signorini) Un roman estonien (Kalda), Parole perdue (Baydar), Mémoire vive (Caffin), Le siècle des nuages (Forest) Vu : Poetry, Le bruit des glaçons Plan B, D'amour et d'eau fraîche, The killer inside me, L'arbre, Cellule 211, Un poison violent, L'heure du crime Caotica Ana, Ondine, Crime d'amour, Ch@troom, Jamais sans toi, Ce que je veux de plus, Le café du pont, L'âge de raison | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 15:38 | |
| - Le Nageur : Zsuzsa Bank. Voir le fil - Marie Dubois. Je viens d' ouvril le fil Audiberti A la télé : - La captive aux yeux clairs, film de John Ford - Mon père le Turc, Doc A la radio : une émission sur Wim Wenders et ses musiques Et puis les nuits étoilées et de lune pleine en été... Et les rainettes vertes... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 18:27 | |
| Cela m'a plu beaucoup: Franz Kafka – Lettre au père Anton Tschechow – La cérisaie Mireille Picaudou Arpaillange – Loin vers l’ouest
Moins: Ludmila Ulitzkaja – Sonyetchka
Peu: Henri Michaux – Poteaux d’angle
En Audiobook, j'ai bien aimé Elizabeth Gilbert – Eat, Pray, Love
Pas vu la télé, ni des DVD...
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 19:04 | |
| Un paquet de choses :
- Derborence de Ramuz - La douce colombe est morte de Barbara Pym - La cloche de détresse de Sylvia Plath - La maison des autres de Henry James
et en films:
- Poetry - L'illusionniste
et en événements :
- mon emménagement à Besançon | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 21:56 | |
| - Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jan Potocki - Au moment voulu de Maurice Blanchot - Homo Faber de Max Frisch - La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel
luxe !
films : Jim Jarmusch, suite avec Dead Man, Kaurismaki avec La vie de bohème, une langue étrange avec Bon cop bad cop, le casting de fripouilles Expendables de Sly, The Offence de Sidney Lumet... et ?
expos : Hopper à Lausanne bien qu'un peu agacé et resté sur ma faim et de Staël à Martigny.
tout court ? vacances et promenades...
boisson ? bonnezeaux ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 22:02 | |
| En bon : - L'Orange Mécanique d'Anthony Burgess - American Psycho de Bret Easton Ellis - Ghost World de Terry Zwigoff (film) - Les idiots de Lars Von Trier (film) - Amon Amarth : Twilight of the thunder god (musique) - Necrophagia : Harvest Ritual Vol 1 (musique) En pas bon : - Emile ou de l'éducation de Rousseau - La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski (merci le copier-coller) (film) - Les particules élémentaires Oskar Roehler (film) - bix229 a écrit:
Et puis les nuits étoilées et de lune pleine en été... Et les rainettes vertes... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 23:42 | |
| J'ai l'impression d'être la seule à avoir été un peu frileuse devant Poetry...
Gros kif de lectures : Tom Robbins, Féroces infirmes. (Je pourrais avaler ses livres par les yeux)
De bons moments avec les autres : Sébastien, Jean-Pierre Spilmont La concession du téléphone, Andrea Camilleri Le livre sans nom, Anonyme
Aucun gros coup de cœur en ciné, tiennent la route : Inception The killer inside me Confessions d'un cannibal
Coup de coeur dvd : L'antre de la folie, John Carpenter Memories of murder, Joon-Ho Bong
Déceptions : Crows zero et Djinns. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Mer 1 Sep 2010 - 23:46 | |
| Je ne retiens que les vraiment gros coups de coeur, Claudie Gallay, Henry James et Lausanne. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 1:50 | |
| En août, j'ai beaucoup aimé:
-La passerelle de Lorrie Moore - La maladie de Alberto Barrera Tyszka
Moins mais quand même: Yan Karski Yannick Haenel La Mer Noire Kéthévane Davrichewy
Films
- Les rêves dansants, Sur les traces de Pina Bausch de Anne Linsel et Rainer Hoffmann -Un poison violent de Katell Quillévéré - Une vie toute neuve de Ounie Lecomte - In the loop de Armando Iannucci
Moins mais quand même: - L'arbre de Julie Bertuccelli - Les invités de mon père d'Anne Le Ny | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 21:40 | |
| - Epi a écrit:
- Je ne retiens que les vraiment gros coups de coeur, Claudie Gallay, Henry James et Lausanne.
Je ne sais pas si tu voulais dire "Exposition à Lausanne" ou "Lausanne" en général mais je tenais quand même à ramener mes gros sabots pour renforcer tes propos : Lausanne est une ville fantastique ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Jeu 2 Sep 2010 - 22:49 | |
| Je parlais de l'expo, de la rencontre et de la ville. En fait, au tout début Lausanne m'a surprise, je ne la voyais pas du tout comme ça, maintenant en y repensant, je me dis qu'elle mériterait une vraie visite, je veux dire, en prenant le temps de bien se balader partout, le nez au vent, je la trouve très intéressante et je pense qu'elle doit regorger de richesses que je n'ai pas pu remarquer, que je n'ai fait qu'entr'apercevoir sans trop y prêter attention. C'est bizarre, parfois on n'a pas ce coup de foudre sur le moment, mais juste après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 Ven 3 Sep 2010 - 11:55 | |
| C'est plutôt bon signe Je partage ton sentiment. Les rares fois où j'ai été à Lausanne, j'ai toujours été déçue de partir trop rapidement, et de n'avoir jamais le temps d'explorer tout ce qu'il y a à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en Aout 2010 | |
|