| Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 | |
|
+10colimasson Marko bix229 ArturoBandini tom léo pia Hanta Bédoulène topocl églantine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 13:30 | |
| Les 80 ans d' Arvo Pärt à la Philharmonie de Paris et Chevaux échappés de Mishima avec quelques films: Marguerite, Youth, Le venin de la peur, la série Fargo Également un concert Messiaen (Les offrandes oubliées) et Saint-Saëns (1er concerto pour violoncelle et la symphonie avec orgue) à Lille. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 17:56 | |
| Pas mal de mettre les concerts (les pièces de théatre?) aussi! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 17:59 | |
| Et les oiseaux, aussi ! [rl=https://servimg.com/view/11800169/3405] [/url] | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 18:02 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 22:39 | |
| Salut l'oiselle de Bix ! Pour les LIVRES : Crash ! de J. G. Ballard ++++ L’ombilic des limbes d’Antonin Artaud ++++ Le Traumatisme de la naissance d’Otto Rank ++++ L’œuvre de Jung de Charles Baudouin ++++ Douze ans d'esclavage de Solomon Northup +++ Bréviaire des vaincus de Cioran +++ Œuvres – Tome III de Benjamin +++ Abattoir 5 de Kurt Vonnegut +++ Pour en finir avec le jugement de Dieu d’Antonin Artaud +++ Campagnes hallucinées, Villes tentaculaires d’Emile Verhaeren ++ Approches de l'imaginaire de Roger Caillois ++ Le mépris d’Alberto Moravia ++ Oeuvres complètes - Tome II d’Antonin Artaud ++ Super BD : From Hell d'Alan Moore Et beaucoup de FILMS : J’ai tué ma mère de Xavier Dolan ++++ Vidéodrome de David Cronenberg ++++ Mysterious skin de Gregg Araki ++++ Crash de David Cronenberg +++ Les Amours imaginaires de Xavier Dolan +++ Something must break d’Ester Martin Bergsmark ++ L'éveil de Penny Marshall ++ Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence de Roy Andersson + Oslo 31 août de Joachim Trier + | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 22:46 | |
| Crash! et Crash donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Ven 2 Oct 2015 - 22:54 | |
| Total crash... le livre était nettement mieux, et pourtant j'adore Cronenberg. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Sam 3 Oct 2015 - 1:48 | |
| - colimasson a écrit:
J’ai tué ma mère de Xavier Dolan ++++
J'avais beaucoup aimé ce film. Plus que Mommy, qui a eu le succes que l'on sait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Dim 4 Oct 2015 - 23:07 | |
| - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
J’ai tué ma mère de Xavier Dolan ++++
J'avais beaucoup aimé ce film. Plus que Mommy, qui a eu le succes que l'on sait. Je ne sais pas lequel des deux je préfère... de toute façon, j'aime pratiquement tous les films de Dolan. Et depuis, j'aime aussi Céline Dion. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Lun 5 Oct 2015 - 0:40 | |
| Livres
La ballade de la trompette et du nuage (Ciril Kosmač) ****
L'ange de l'oubli (Maja Haderlap) *** Menus souvenirs (José Saramago) *** Le loup dans le camion blanc (John Darnielle) ***
Miniaturiste (Jessie Burton) ** 1/2
Cinéma
The Duke of Burgundy (Peter Strickland) *** 1/2
Cemetery of Splendour (Apichatpong Weerasethakul) *** Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao) *** Marguerite (Xavier Giannoli) ***
Dheepan (Jacques Audiard) ** 1/2
Le tout nouveau testament (Jaco Van Dormael) **
Musique
Have You in My wilderness (Julia Holter), b'lieve i'm goig down... (Kurt Vile), Over and Even (Joan Shelley) | |
|
| |
Miss Cloetta Posteur en quête
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Lun 5 Oct 2015 - 9:17 | |
| Mes lectures du mois de septembre :
Le Pendule de Foucault d'Umberto Eco ++ Lecture très fastidieuse mais contente d'être arrivée jusqu'au bout, beaucoup d'informations, beaucoup de recherches tout au long de ma lecture, et une très belle fin, avec beaucoup de questionnements.
Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim ++++ une véritable bouffée d'air frais, une très jolie histoire pleine de farfums d'ailleurs!
La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe+++++ Une histoire magnifique, bouleversante, troublante et perturbante.
Lettre d'une inconnue et Amok de Stefen Sweig +++++ une relecture, toujours aussi intense, qui coupe le souffle.
Mrs Palfrey hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor +++ une jolie histoire sur la vieillesse, un peu triste à mon sens mais tellement réaliste encore à notre époque.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Lun 5 Oct 2015 - 18:12 | |
| - Miss Cloetta a écrit:
- Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim ++++ une véritable bouffée d'air frais, une très jolie histoire pleine de farfums d'ailleurs!
Mrs Palfrey hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor +++ une jolie histoire sur la vieillesse, un peu triste à mon sens mais tellement réaliste encore à notre époque. deux livres que j'ai bien aimé... et pour lesquels il existe des versions adaptées tout à fait charmantes (surtout le film pour Avril enchanté est extra ) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Lun 5 Oct 2015 - 19:40 | |
| - Miss Cloetta a écrit:
Lettre d'une inconnue et Amok de Stefen Sweig +++++ une relecture, toujours aussi intense, qui coupe le souffle.
J'avais aimé aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Mer 7 Oct 2015 - 10:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Miss Cloetta a écrit:
- Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim ++++ une véritable bouffée d'air frais, une très jolie histoire pleine de farfums d'ailleurs!
Mrs Palfrey hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor +++ une jolie histoire sur la vieillesse, un peu triste à mon sens mais tellement réaliste encore à notre époque. deux livres que j'ai bien aimé... et pour lesquels il existe des versions adaptées tout à fait charmantes (surtout le film pour Avril enchanté est extra ) Je savais pour Mrs Palfrey Hôtel Claremont, mais il n'y a qu'une version anglaise je crois. Je vais regarder pour Avril enchanté, je crois que le film pourrait être très joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 Mer 7 Oct 2015 - 10:22 | |
| - pia a écrit:
- Miss Cloetta a écrit:
J'avais aimé aussi. Alors pour moi cet auteur produit et transmet une intensité innommable à travers ses écrits, quand je dis que j'en ai le souffle coupé, c'est vraiment vrai! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en septembre 2015 | |
|