| Nos lectures de novembre 2015 | |
|
+33kathel marc et cie Jérémy Silveradow Bédoulène eXPie Cliniou Hanta darkanny jack-hubert bukowski pia Aeriale Le Bibliomane Chamaco Ariane SHOYUSKI tina Avadoro Dreep bix229 colimasson Marko faustine églantine Exini animal ArturoBandini shanidar ArenSor Arabella PassionBooks tom léo topocl kenavo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Mer 11 Nov 2015 - 19:14 | |
| - darkanny a écrit:
- topocl a écrit:
- Je fais une pause dans La fin de l'homme rouge de Svetlana Alexievitch, pour des rasions d'organisation. je le finirai la semaine prochaine. C'est très intéressant, quoique logorrhéique. Et je me demande à chaque page pourquoi elle a eu le Nobel de Littérature.
Egalement, je ne vois pas le travail littéraire, bien que le fond du livre soit très intéressant. Ben, non, il n'y en a pas. Elle a dû retoucher quelques expressions ou métaphores, particulièrement bien senties. Mais ce n'est pas Pamuk ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 6:55 | |
| - shanidar a écrit:
- Je disais monstre parce qu'il est quand même irrésistiblement cruel avec les gens de son village, avec les bigots, les ivrognes et certaines femmes
ah oui, tout à fait je ne sais pas si tu as vu L'Europe des écrivains qui donnait parole aux auteurs autrichiens... on pouvait voir (et entendre) ce que ces permières années dans la 'pampa' autrichienne ont fait de lui... après l'émission j'ai commencé son livre Der Leibeigene ( Le cerf), toujous pas terminé, c'est bien plus cruel que tout ce que j'ai lu de lui, faut faire des pauses entre temps - shanidar a écrit:
- Gros gros coup de cœur !
- shanidar a écrit:
- Je commence Les souffrances du jeune Werther de Goethe
j'ai beaucoup aimé la 'version moderne' d' Ulrich Plenzdorf, Les Nouvelles souffrances du jeune W, à tenter après la lecture de Goethe | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 7:17 | |
| Sous le coup de la grâce de László Krasznahorkai. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 8:08 | |
| J'ai deux portails de retard, mais ça n'a pas d'importance. J'ai commencé Bien malin qui connaît son père d'Angela Carter. C'est très plaisant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 9:43 | |
| L'école de la liberté de Shishi Bunroku. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 10:07 | |
| Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 14:56 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Je disais monstre parce qu'il est quand même irrésistiblement cruel avec les gens de son village, avec les bigots, les ivrognes et certaines femmes
ah oui, tout à fait je ne sais pas si tu as vu L'Europe des écrivains qui donnait parole aux auteurs autrichiens... on pouvait voir (et entendre) ce que ces permières années dans la 'pampa' autrichienne ont fait de lui... après l'émission j'ai commencé son livre Der Leibeigene (Le cerf), toujous pas terminé, c'est bien plus cruel que tout ce que j'ai lu de lui, faut faire des pauses entre temps Non, je n'ai vu aucune des émissions (alors que celle sur l'Autriche et celle sur la Roumanie m'intéressaient particulièrement), du coup j'espérais qu'un parfumé (luxembourgeois ??) en dirait quelques mots... Il me semble que Le cerf est le premier texte de Winkler publié en France, cette cruauté explique sans doute la violence des villageois envers l'écrivain (ainsi que certaines réactions de rejet de son père...). Je tente de faire un commentaire de ma lecture qui soit un peu à la hauteur !! - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Je commence Les souffrances du jeune Werther de Goethe
j'ai beaucoup aimé la 'version moderne' d'Ulrich Plenzdorf, Les Nouvelles souffrances du jeune W, à tenter après la lecture de Goethe Je note ! merci kenavo !! (décidément tu nourris mes lectures en ce moment !!) - topocl a écrit:
- J'ai deux portails de retard, mais ça n'a pas d'importance. J'ai commencé Bien malin qui connaît son père d'Angela Carter. C'est très plaisant.
Je garde un excellent souvenir de cette lecture ! Amuse-toi bien topocl ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 15:09 | |
| Shanidar, tu peux lire Manea et notamment Le Retour du hooligan. Je pense que ça devrait t' interesser... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 18:42 | |
| - Hanta a écrit:
- Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie...
Tu me sembles plus cérébral que styliste. Cela doit être ce qui te dérange dans ta lecture avec Rimbaud le fils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 18:45 | |
| Le dernier voyage du révérend de Nigel Barley. Instructif, édifiant, et amusant, comme toujours. |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 19:09 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Hanta a écrit:
- Pierre Michon , Rimbaud le Fils... Je m'ennuie...
Tu me sembles plus cérébral que styliste. Cela doit être ce qui te dérange dans ta lecture avec Rimbaud le fils... Si tu regardes les livres que j'adore, tu verras que j'aime le style s'il n'est pas au détriment du fond. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Jeu 12 Nov 2015 - 19:21 | |
| Juste une pause avec "Typhon" de Conrad. Etc'est......vivifiant.......éclaboussant..... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 Ven 13 Nov 2015 - 9:36 | |
| - églantine a écrit:
- églantine a écrit:
- Le saule : Hubert Selby Jr
Terminé . Une lecture choc : j'ai les tripes à l'air et le coeur brûlant . Pas surprenant! Il te faut lire d'autres H. Selby Junior, mais celui ci est bouleversant. Je commence Les partisans de Aharon Appelfeld. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2015 | |
|