Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 François Armanet

Aller en bas 
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

François Armanet Empty
MessageSujet: François Armanet   François Armanet EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:49

Armanet François

François Armanet Xvmbde10

né en 1951, réalisateur, écrivain, Rédacteur en Chef au Nouvel Obs après l'avoir été à Libé, il est le réalisateur et le romancier du film "La Bande du Drugstore" sorti en 2002, sur la jeunesse anté- soixantehuitarde, celle qui se rendait au Drugstore Saint Germain rendu tristement célèbre par Carlos; les "minets du drugstore" une vision sur la jeunesse dorée à la Sagan et l'insouçiance des Beaux Quartiers avant que ne fleurissent les pavés. Dans le film éponyme Bashung, Gainsbourg, Tierry Lhermitte mais aussi Romain Goupil, Jacques Lanzmann tenaient des rôles
Armanet vient de sortir "La Biblothèque idéale du Naufragé" chez Flammarion, un ouvrage de 200 pages procédant d'un questionnaire posé à 200 écrivains qui se devaient de répondre à la question : quels sont les trois livres que vous emporteriez sur une île déserte?...
J'ai relevé la réponse de Toni Morrison, courte, évocatrice et décevante (pour moi) :
"j'emporterai l'Histoire de la Décadence de la Chute de l'Empire Romain d'Edward Gibbon, que je relis sans cesse, notamment pour la beauté de la langue. Et puis j'emporterais beaucoup de cahiers, pour pouvoir écrire encore deux livres !" bon je veux bien c'était peut être de l'humour mais je reste sur ma faim comme avec l'oeuvre de Morrison d'ailleurs...

François Armanet Biblio11
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
 
François Armanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François David
» François Cheng
» François Mauriac
» François Rabelais
» François Ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: