| Nos lectures de janvier 2016 | |
|
+38Maestro Méphistophélès Chamaco Menyne Silveradow uolav Misery Diogène oceanelys shanidar Le Bibliomane Dreep ArturoBandini colimasson Chymère ArenSor Aeriale Arabella PassionBooks tina faustine Avadoro topocl pia kathel animal Maline Peyre bix229 kenavo tom léo silou Exini jack-hubert bukowski eXPie Marko Bédoulène églantine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 15:56 | |
| Afin d'achever ma lecture de l'oeuvre de Thomas Mann, je lis " Le docteur Faustus" C'est pour le moment bien plus plaisant que " La montagne magique" où j'ai eu beaucoup de mal | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 17:12 | |
| Je viens tout juste de commencer Dolores Claiborne, que j'avais beaucoup apprécié en film, mais que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir sur papier. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 17:59 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 18:46 | |
| C'est avec grande curiosité que je vais entamer Alice McDermott "Someone" | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 19:08 | |
| - Diogène a écrit:
- Afin d'achever ma lecture de l'oeuvre de Thomas Mann, je lis " Le docteur Faustus" C'est pour le moment bien plus plaisant que " La montagne magique" où j'ai eu beaucoup de mal
J'aime énormément Le docteur Faustus. Pour achever l'oeuvre de Mann, il me reste surtout Joseph et ses frères. Tu l'as déjà lu, Diogène ? - tom léo a écrit:
- C'est avec grande curiosité que je vais entamer Alice McDermott "Someone"
Bonne lecture Tom Léo. J'espère que tu vas aimer... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 22:10 | |
| - shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- Je t'envie un peu, Shanidar, de commencer Les jardins statuaires
je le fais pour aider Colimasson et par pur plaisir Je suis heureuse d'oeuvrer pour une bonne cause. Je penserai à prendre ce livre la prochaine fois que je retourne au bled. Je lis en ce moment : - Les portes de la perception de Huxley - Le rêve du papillon de Tchang-Tseu (déjà en cours la dernière fois) et aussi : - Les psychoses de Lacan - Poèmes sans héros d'Anna Akhmatova | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Mer 6 Jan 2016 - 22:34 | |
| D'un château l'autre ... Pas content le Céline ... | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 11:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Diogène a écrit:
- Afin d'achever ma lecture de l'oeuvre de Thomas Mann, je lis " Le docteur Faustus" C'est pour le moment bien plus plaisant que " La montagne magique" où j'ai eu beaucoup de mal
J'aime énormément Le docteur Faustus. Pour achever l'oeuvre de Mann, il me reste surtout Joseph et ses frères. Tu l'as déjà lu, Diogène ?
- tom léo a écrit:
Bonne lecture Tom Léo. J'espère que tu vas aimer... Oui Arabella, je l'ai lu et si les " roman fleuve" ne te rebutent pas tu peux y aller, il y a vraiment eu un gros travail de recherche. Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 11:48 | |
| Père et fils de Larry Brown | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 11:50 | |
| "Jane Eyre" de Charlotte Brontë. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 17:32 | |
| - pia a écrit:
- Reflex de Maud Mayeras
Ah, c'est la fameuse auteure découverte par Queenie? Je l'avais notée, tu nous diras, Pia! - tom léo a écrit:
Je te souhaite de l'apprécier autant que moi, Tom Leo Je vais tenter de m'en procurer un autre dans la fameuse librairie d'Arabella ( si je la retrouve?) | |
|
| |
Peyre Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 17:49 | |
| J'ai fini Consumés de David Cronenberg, un joyeux bazar, plutôt plaisant à lire bien que bourré de défauts.
Et aujourd'hui j'ai entamé Histoire de la violence d'Edouard Louis, qui est une grosse déception, une ouvrage particulièrement brouillon et au style épouvantable. J'ai également commencé (et lu à moitié) Les censeurs de Clelia Anfray, dont j'avais plutôt apprécie Le coursier de Valenciennes, et là, c'est l'inverse d'Edouard Louis, un livre travaillé au style fluide et délicieusement XIXe siècle pour une bonne immersion dans ladite époque. Je regrette un peu la faiblesse des descriptions et quelques phrases médiocres.
| |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Jeu 7 Jan 2016 - 23:36 | |
| Le livre des secrets (Fiona Kidman) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 Ven 8 Jan 2016 - 5:56 | |
| - colimasson a écrit:
- Les portes de la perception de Huxley
Tiens ça fait longtemps que je veux lire du Huxley. J'y pense..... - Aeriale a écrit:
- pia a écrit:
- Reflex de Maud Mayeras
Ah, c'est la fameuse auteure découverte par Queenie? Je l'avais notée, tu nous diras, Pia!
Oups j'avais décidé d'être un peu paresseuse....Je réagirai à vos commentaires. En tous cas la fin vaut le détour. On ne s'y attend pas du tout! Lu Pétronille d'Amélie Nothomb. J'aime bien cette fofolle! Elle me fait rire. Comme dit son personnage Pétronille: "Et c est là que réside l'arnaque. On devient écrivain à cause de toi, sans se rendre compte que personne ne dispose de ton combustible" Elle me fait penser à quelqu'un qui lui ressemble et qui dispose d'un combustible "similaire". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2016 | |
|