| Nos lectures de février 2016 | |
|
+33Exini bulle Sullien Auguste Dupin Aeriale eXPie Silveradow tina Misery Allumette Le Bibliomane Arabella Avadoro Diogène ArturoBandini ArenSor pia jack-hubert bukowski shanidar Chymère Bédoulène topocl Hanta kenavo Maline tom léo bix229 Marko faustine Maestro Dreep animal églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 3 Fév 2016 - 21:44 | |
| Ah oui, je le lis aussi cette année, Arturo.
Le dernier Faulkner que j'ai lu était un peu décevant... Tandis que j'agonise. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Mer 3 Fév 2016 - 22:41 | |
| - Moscou heureuse : Andrei Platonov | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 7:25 | |
| - bix229 a écrit:
- - Moscou heureuse : Andrei Platonov
Ah, j'avais voulu faire des relectures cette année de Platonov. Grand auteur!!! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 9:39 | |
| - ArenSor a écrit:
- pia a écrit:
- La maison à Paris d'Elizabeth Bowen
Coïncidence, j'ai ramené cet ouvrage d'Emmaüs pas plus tard que samedi (quand je trouve un livre que je ne connais pas dans la collection "L'Imaginaire", je prends et je suis rarement déçu)
Jung dirait Synchronicité. Je plaisante un peu, Jung déteint sur moi.J'espère que tu ne seras pas déçu en effet. Très anglais. Assez dramatique. ça fait du bien parfois! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 10:01 | |
| J'intercale une relecture de Blast 3 pour continuer avec Blast 4 (pas encore lu) de Manu Larcenet! A la deuxième lecture du troisième tome cela s'éclaire plus pour moi! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 12:22 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- Jamais lu Alice Ferney...
Moi non plus!
- shanidar a écrit:
Je fais durer le plaisir (immense) avec Le Veilleur du jour de Jacques Abeille... grosse découverte, cet auteur ! J'ai les jardins statuaires dans mon sac de médiathèque, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment pour tenter... Le genre de livre impossible à conseiller et pour lequel il faut être... perméable (??) d'Alice Ferney j'avais noté Dans la guerre, je crois... ya ya ya !! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 15:05 | |
| - André Gorz : Ecologica. - Galilée | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 15:10 | |
| - tom léo a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Moscou heureuse : Andrei Platonov.
Ah, j'avais voulu faire des relectures cette année de Platonov. Grand auteur!!! Oui, j' ai pensé à toi en le lisant. Je ne peux m' empecher quand meme d' éprouver de la peine qu' il soit forcé de louer le régime, malgré ce qu' il sait. Malgré son idéalisme et son sincère gout pour le progrès. En tout cas, quel style, à la fois lyrique, poétique. Semblable à aucun autre ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 16:29 | |
| - Dreep a écrit:
- Ah oui, je le lis aussi cette année, Arturo.
Le dernier Faulkner que j'ai lu était un peu décevant... Tandis que j'agonise. Je n'ai lu pour l'instant que Le bruit et la fureur, où j'avais eu du mal. J'ai hésité à lire aussi Sanctuaire, mais je pense avoir bien fait avec ce choix, le début de Lumière d'août me plaît bien. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 17:22 | |
| Le Bruit et la Fureur ne se pratique pas de manière tout à fait évidente, mais c'est incroyablement riche et puissant, je trouves. Essaie de le relire ? Avec la préface, qui est bien utile pour y naviguer. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 17:31 | |
| - Dreep a écrit:
- Le Bruit et la Fureur ne se pratique pas de manière tout à fait évidente, mais c'est incroyablement riche et puissant, je trouves. Essaie de le relire ? Avec la préface, qui est bien utile pour y naviguer.
Absolument d'accord, il m'a fallu un deuxième essai pour entrer dans l'aventure mais quelle aventure ! Je garde un souvenir très marquant de la dernière partie avec le tonton... Quant à Sanctuaire c'était mon premier Faulkner et une énorme claque, immédiate celle-là !! Bonne lecture de Lumière d'août... | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 17:50 | |
| Je vais attaquer " Une histoire du diable du XIIe au XXe siècle" par Robert Muchembled | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 17:51 | |
| - shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- Le Bruit et la Fureur ne se pratique pas de manière tout à fait évidente, mais c'est incroyablement riche et puissant, je trouves. Essaie de le relire ? Avec la préface, qui est bien utile pour y naviguer.
Absolument d'accord, il m'a fallu un deuxième essai pour entrer dans l'aventure mais quelle aventure ! Je garde un souvenir très marquant de la dernière partie avec le tonton... Quant à Sanctuaire c'était mon premier Faulkner et une énorme claque, immédiate celle-là !!
Bonne lecture de Lumière d'août... Et vous n' avez pas encore lu Absalon Absalon !Vous pouvez lire aussi de temps en temps ses nouvelles -plusieurs recueils- de très haut niveau.Descends, Moise Treize histoires, Le Docteur Martino, Le Gambit du cavalier, Les Palmiers sauvages, L' Invaincu... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 18:03 | |
| - tom léo a écrit:
- J'intercale une relecture de Blast 3 pour continuer avec Blast 4 (pas encore lu) de Manu Larcenet! A la deuxième lecture du troisième tome cela s'éclaire plus pour moi!
Ah quel souvenir ! J'ai commencé Temps glaciaires de Fred Vargas
Mon premier Vargas et une presque première découverte du roman Polar . (Ce que j'ai pu lire dans le genre se compte sur les doigts d'une main ) . | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 Jeu 4 Fév 2016 - 18:10 | |
| L'ivresse de la marche d'Emeric Fisset | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de février 2016 | |
| |
|
| |