Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nos lectures de février 2016

+33
Exini
bulle
Sullien
Auguste Dupin
Aeriale
eXPie
Silveradow
tina
Misery
Allumette
Le Bibliomane
Arabella
Avadoro
Diogène
ArturoBandini
ArenSor
pia
jack-hubert bukowski
shanidar
Chymère
Bédoulène
topocl
Hanta
kenavo
Maline
tom léo
bix229
Marko
faustine
Maestro
Dreep
animal
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

Nos lectures de février 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:15

Dreep a écrit:
Le Bruit et la Fureur ne se pratique pas de manière tout à fait évidente, mais c'est incroyablement riche et puissant, je trouves. Essaie de le relire ? Avec la préface, qui est bien utile pour y naviguer.

Oui, je le relirai, en commençant par la préface. Je ne lis quasiment jamais les préfaces, mais ici ça me semble salutaire.

shanidar a écrit:

Quant à Sanctuaire c'était mon premier Faulkner et une énorme claque, immédiate celle-là !!

Bonne lecture de Lumière d'août...

Merci ! bisous
Pour Sanctuaire, il est dans ma PAL, mais j'ai été freiné car je n'aime pas les policiers, même si je me doute que ce n'est pas un pur polar.
Comme Lumière d'août, il y a une intrigue policière mais pour l'instant ça ne me gêne pas, c'est tellement bien écrit... drunken

bix229 a écrit:

Et vous n' avez pas encore lu  Absalon Absalon !
Vous pouvez lire aussi de temps en temps ses nouvelles -plusieurs recueils- de très haut niveau.Descends, Moise Treize histoires, Le Docteur Martino, Le Gambit du cavalier, Les Palmiers sauvages, L' Invaincu...

Merci Bix, je note, même si ce ne sera pas pour tout de suite, il y en a déjà tellement d'autres qui m'attendent... study
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:23

Pour le coup des Palmiers sauvages, je crois que c'est incomplet, et que Faulkner l'a écrit avec Vieux père dans un même ensemble, Si je t'oublie Jérusalem...

C'était mon premier Faulkner, celui-là, pas évident non plus.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:36

topocl a écrit:
L'ivresse de la marche d'Emeric Fisset
Ah bonne lecture , tu nous diras si sa lecture fait le même effet . Auquel cas je m'y engouffrerai dedans au lieu de m'épuiser pour avoir ma dose d'endorphines . dentsblanches
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:38

églantine a écrit:
topocl a écrit:
L'ivresse de la marche d'Emeric Fisset
Ah bonne lecture , tu nous diras si sa lecture fait le même effet . Auquel cas je m'y engouffrerai dedans au lieu de m'épuiser pour avoir ma dose d'endorphines . dentsblanches

Vu comme j'aime la marche No , j'espère que la lecture ne me fera pas le même effet!
http://topocleries.wordpress.com/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:57

bix229 a écrit:

Et vous n' avez pas encore lu[b]  Absalon Absalon !
Absolument ! LE chef d'oeuvre de Faulkner à mon avis.
Au sujet de cet auteur, une petite anecdote dont je ne garantis pas l'authenticité. Un journaliste aurait demandé à Hemingway : quel est le plus grand écrivain des USA, vous ou Faulkner ? après un temps d'hésitation Hemingway aurait répondu : c'est tout de même Faulkner. Moi, je suis saoul le soir, mais lui l'est à partir de midi.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:58

Dreep a écrit:
Pour le coup des Palmiers sauvages, je crois que c'est incomplet, et que Faulkner l'a écrit avec Vieux père dans un même ensemble, Si je t'oublie Jérusalem...

C'était mon premier Faulkner, celui-là, pas évident non plus.
Oui, ce sont deux nouvelles Les Palmiers sauvages.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:30

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (Mathias Enard)
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 6:36

J'ai pas trop lu dans les derniers jours, mais je me rattrape les fins de semaine... J'ai commencé la bio de Saint-Denys Garneau signée Michel Biron. Je lis plusieurs recueils de poésie en parallèle... je n'ai toujours pas fini La poésie comme expérience de Philippe Lacoue-Labarthe. Ça m'a donné le goût de me jeter dans l'oeuvre de Celan... Je lis quelques recueils de Desbiens, Francoeur et compagnie... étrangement, je ne lis pas beaucoup quand j'écris mes poésies de ces temps-ci... habituellement, je les consultais souvent... là, c'est plus relâché comme technique... le contenu me vient assez vite peut-être et aussi mémorisé des poètes...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:31

Pour accompagner la lecture d'un essai : Dirty Wars, un nouvel art de la guerre de Jérémy Scahill, qui parle en chapitres courts et très détaillés de la manière dont les USA, après les attentats du 11-Sept. ont mis en place des tactiques de guerre et de renseignement passant par-dessus le Président, les parlementaires et les commissions, afin de pouvoir commettre des assassinats et des enlèvements et utiliser la torture (mais il ne faut pas que le détenu meurt) dans n'importe quel endroit du globe ;

j'ai choisi :

Yellow Birds de Kevin Powers, qui à 21 ans s'est engagé pour partir en Irak et qui raconte ce qu'il a vécu avec son copain Murphy...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:41

shanidar a écrit:
Pour accompagner la lecture d'un essai : Dirty Wars, un nouvel art de la guerre de Jérémy Scahill, qui parle en chapitres courts et très détaillés de la manière dont les USA, après les attentats du 11-Sept. ont mis en place des tactiques de guerre et de renseignement passant par-dessus le Président, les parlementaires et les commissions, afin de pouvoir commettre des assassinats et des enlèvements et utiliser la torture (mais il ne faut pas que le détenu meurt) dans n'importe quel endroit du globe ;

j'ai choisi :

Yellow Birds de Kevin Powers, qui à 21 ans s'est engagé pour partir en Irak et qui raconte ce qu'il a vécu avec son copain Murphy...

Pas complètement dans ton sujet de base, mais était très bien, celui-là!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:04

topocl a écrit:
shanidar a écrit:

j'ai choisi :

Pas complètement dans ton sujet de base, mais était très bien, celui-là!

Périphérique en quelque sorte, mais c'est intéressant de lire le compte-rendu de ce que des gamins ont vécu pendant que des Cheney et des Rumsfeld imaginaient de Washington une guerre totale...

Je pense que je vais enchainer avec un livre de Laird Hunt (New York n°2) qui trace un portrait de N.Y. après les attentats...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:11

je te conseille aussi une Antigone à Kandahar, de Joydeep Roy-Bhattacharya. Les désillusions de ces jeunes soldats.
Et hop, une LAL qui grossit !
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:24

Le héros des femmes d'Adolfo Bioy Casares
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:33

Someone d'Alice McDermott
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:00

topocl a écrit:
je te conseille aussi une Antigone à Kandahar, de  Joydeep Roy-Bhattacharya. Les désillusions de ces jeunes soldats.
Et hop, une LAL qui grossit !

Je viens d'avoir la confirmation que le livre m'attend à la médiathèque !! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2016   Nos lectures de février 2016 - Page 4 Empty

Nos lectures de février 2016
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant