Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le bar du printemps

+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 39 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Envolée postale
Merwyn

Inscription le : 20/08/2015

Le bar du printemps - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 17:48

Ce soir pour dîner, ce sera crêpes sucrées et... lambrusco (je n'ai plus de cidre... hum...). miammiam
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:28

aucune idée de mon menu... mais super souvenir de la bière ? Le bar du printemps - Page 19 937463

(no future de chez Sainte Cru pour les curieux).
Merwyn
Envolée postale
Merwyn

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:57

Oh, je ne connais pas... (je vais chercher)

J'ai toutefois remarqué un élément curieux. J'ai essayé un régime de "Une Chimay bleu" par jour, comme ça, en rentrant du travail, pour décompresser.

En 1 mois, j'ai pris 4 kgs ! Le prochain qui me dit que la bière ne fait pas grossir colere

Bon, 1 mois de footing plus tard, je les avais perdus, ouf drunken

En bières, je reste assez avec mes classiques : Chimay, Kasteel Red, Mort Subite, Faro et Kwak.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:08

il y a pas mal de sucre chez les belges. ange

je ne peux que t'encourager à varier les plaisirs. En "classiques" trouvables dans l'ensemble, Orval, Saint Bernardus ABT, Bush ambrée (accrocher son cerveau avant mais c'est bien bon), Westmalle double, Duvel (classique), Trappe triple ou quadruple, Rochefort (la 8 de préférence ?).

et d'autres trucs encore ! Le bar du printemps - Page 19 937463

sinon tu as une belle cave à bières à Clermont (beaux produits, bon accueil et bon conseil), ça a l'air d'être ta contrée. Cool

L'Empire du malt, mais je ne sais pas exactement où ils sont maintenant, déménagement récent ai-je entendu dire.
Merwyn
Envolée postale
Merwyn

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:16

Merci Animal, certaines que tu me proposes, telles Orval, Westmalle ou Rochefort, j'ai déjà goûtées, les autres ... scratch

Oui, il y a de bonnes adresses du côté de chez Swann moi, faut que je prenne un jour le temps de m'y arrêter.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:18

je suis tellement dépité que la Rocherfort 8 ça ne se fasse plus en grand format. pleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:44

On traverse l'Atlantique ? Direction l'Espagne, et bon dimanche !

Le bar du printemps - Page 19 Ok_esp10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:54

ma lecture du moment est aussi en Espagne (qui s'en étonne? Wink ), je m'installe

bon dimanche à tous sunny
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 7:52

Bonjour à tous

Je suis aussi en Espagne par moment dans ma lecture ! sourire

Là une superbe vue, je m'installe !

merci Armor !
Merwyn
Envolée postale
Merwyn

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:32

Serait-ce le moment de sortir notre Arturo-Perez Reverte ?

Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin, Mademoiselle m'a demandé pourquoi lors de certaines grèves les ouvriers détruisaient leur outil de travail.

Ma réponse, comme à chaque fois où il y a une infinité de réponses, fut une boutade.

Toutefois, cela m'a rappelé un vieux terme que j'avais appris dans ma jeunesse estudiantine, celui de "luddisme" (destruction de l'outil de travail lors de grèves).

Il est amusant que ce terme soit si proche de ludisme (la pratique du jeu).

En fait "luddisme" avec un double d, est formé du nom de John Ludd, ouvrier anglais du 18e siècle, auteur de destruction lors de grèves.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:14

merci Merwyn un nouveau mot à connaître ! et l'explication utile.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:24

zou... on va dire que ça fait partie de la préparation psychologique à la reprise ?

Le bar du printemps - Page 19 Tumblr_n57xlelhgj1qzk2apo1_500
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:34

Qu'est-ce que j'aimerais être un animal parfois.....juste pour ne pas connaître le mensonge de l'homme, et encore moins sa ripoutitude.

Et pourtant, quand on sait que des scientifiques ont rendu paraplégiques des chimpanzés juste pour essayer de trouver des traitements de rééducation motrice......on se demande où on est, dans quelle pièce on joue, à quel casting on participe malgré nous.

Mais passons à autre chose.......repassage, oui bonne idée.

animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:38

après les feuilles mortes on pourrait aussi se rouler dans l'herbe verte.

bonne nuit le bar... Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:54

animal a écrit:
après les feuilles mortes on pourrait aussi se rouler dans l'herbe verte.

— Messieurs et chers administrés..., a repris le sous-préfet de plus belle.
Mais alors, voilà les petites violettes qui se haussent vers lui sur le bout de leurs tiges et qui lui disent doucement :
— Monsieur le sous-préfet, sentez-vous comme nous sentons bon ?
Et les sources lui font sous la mousse une musique divine ; et dans les branches, au-dessus de sa tête, des tas de fauvettes viennent lui chanter leurs plus jolis airs ; et tout le petit bois conspire pour l’empêcher de composer son discours.
Tout le petit bois conspire pour l’empêcher de composer son discours... M. le sous-préfet, grisé de parfums, ivre de musique, essaye vainement de résister au nouveau charme qui l’envahit. Il s’accoude sur l’herbe, dégrafe son bel habit, balbutie encore deux ou trois fois :
— Messieurs et chers administrés... Messieurs et chers admi... Messieurs et chers...
Puis il envoie les administrés au diable; et la Muse des comices agricoles n’a plus qu’à se voiler la face.
Voile-toi la face, ô Muse, des comices agricoles !... Lorsque, au bout d’une heure, les gens de la sous-préfecture, inquiets de leur maître, sont entrés dans le petit bois, ils ont vu un spectacle qui les a fait reculer d’horreur... M. le sous-préfet était couché sur le ventre, dans l’herbe, débraillé comme un bohème. Il avait mis son habit bas ; et, tout en mâchonnant des violettes, M. le sous-préfet faisait des vers.

Alphonse Daudet, Lettres de Mon moulin.

Bonjour !

Le bar du printemps - Page 19 Ok_des11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 19 Empty

Le bar du printemps
Page 19 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 39 ... 59  Suivant