| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Merwyn Envolée postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 17:48 | |
| Ce soir pour dîner, ce sera crêpes sucrées et... lambrusco (je n'ai plus de cidre... hum...). | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 20:28 | |
| aucune idée de mon menu... mais super souvenir de la bière ? (no future de chez Sainte Cru pour les curieux). | |
| | | Merwyn Envolée postale
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 20:57 | |
| Oh, je ne connais pas... (je vais chercher) J'ai toutefois remarqué un élément curieux. J'ai essayé un régime de "Une Chimay bleu" par jour, comme ça, en rentrant du travail, pour décompresser. En 1 mois, j'ai pris 4 kgs ! Le prochain qui me dit que la bière ne fait pas grossir Bon, 1 mois de footing plus tard, je les avais perdus, ouf En bières, je reste assez avec mes classiques : Chimay, Kasteel Red, Mort Subite, Faro et Kwak. | |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 21:08 | |
| il y a pas mal de sucre chez les belges. je ne peux que t'encourager à varier les plaisirs. En "classiques" trouvables dans l'ensemble, Orval, Saint Bernardus ABT, Bush ambrée (accrocher son cerveau avant mais c'est bien bon), Westmalle double, Duvel (classique), Trappe triple ou quadruple, Rochefort (la 8 de préférence ?). et d'autres trucs encore ! sinon tu as une belle cave à bières à Clermont (beaux produits, bon accueil et bon conseil), ça a l'air d'être ta contrée. L'Empire du malt, mais je ne sais pas exactement où ils sont maintenant, déménagement récent ai-je entendu dire. | |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 21:16 | |
| Merci Animal, certaines que tu me proposes, telles Orval, Westmalle ou Rochefort, j'ai déjà goûtées, les autres ... Oui, il y a de bonnes adresses du côté de chez Swann moi, faut que je prenne un jour le temps de m'y arrêter. | |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 23 Avr 2016 - 21:18 | |
| je suis tellement dépité que la Rocherfort 8 ça ne se fasse plus en grand format. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 0:44 | |
| On traverse l'Atlantique ? Direction l'Espagne, et bon dimanche ! |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 6:54 | |
| ma lecture du moment est aussi en Espagne (qui s'en étonne? ), je m'installe bon dimanche à tous | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 7:52 | |
| Bonjour à tous Je suis aussi en Espagne par moment dans ma lecture ! Là une superbe vue, je m'installe ! merci Armor ! | |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 8:32 | |
| Serait-ce le moment de sortir notre Arturo-Perez Reverte ?
Bonjour à toutes et à tous.
Ce matin, Mademoiselle m'a demandé pourquoi lors de certaines grèves les ouvriers détruisaient leur outil de travail.
Ma réponse, comme à chaque fois où il y a une infinité de réponses, fut une boutade.
Toutefois, cela m'a rappelé un vieux terme que j'avais appris dans ma jeunesse estudiantine, celui de "luddisme" (destruction de l'outil de travail lors de grèves).
Il est amusant que ce terme soit si proche de ludisme (la pratique du jeu).
En fait "luddisme" avec un double d, est formé du nom de John Ludd, ouvrier anglais du 18e siècle, auteur de destruction lors de grèves. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 9:14 | |
| merci Merwyn un nouveau mot à connaître ! et l'explication utile. | |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 19:24 | |
| zou... on va dire que ça fait partie de la préparation psychologique à la reprise ? | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 20:34 | |
| Qu'est-ce que j'aimerais être un animal parfois.....juste pour ne pas connaître le mensonge de l'homme, et encore moins sa ripoutitude.
Et pourtant, quand on sait que des scientifiques ont rendu paraplégiques des chimpanzés juste pour essayer de trouver des traitements de rééducation motrice......on se demande où on est, dans quelle pièce on joue, à quel casting on participe malgré nous.
Mais passons à autre chose.......repassage, oui bonne idée.
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Dim 24 Avr 2016 - 22:38 | |
| après les feuilles mortes on pourrait aussi se rouler dans l'herbe verte. bonne nuit le bar... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 25 Avr 2016 - 0:54 | |
| - animal a écrit:
- après les feuilles mortes on pourrait aussi se rouler dans l'herbe verte.
— Messieurs et chers administrés..., a repris le sous-préfet de plus belle. Mais alors, voilà les petites violettes qui se haussent vers lui sur le bout de leurs tiges et qui lui disent doucement : — Monsieur le sous-préfet, sentez-vous comme nous sentons bon ? Et les sources lui font sous la mousse une musique divine ; et dans les branches, au-dessus de sa tête, des tas de fauvettes viennent lui chanter leurs plus jolis airs ; et tout le petit bois conspire pour l’empêcher de composer son discours. Tout le petit bois conspire pour l’empêcher de composer son discours... M. le sous-préfet, grisé de parfums, ivre de musique, essaye vainement de résister au nouveau charme qui l’envahit. Il s’accoude sur l’herbe, dégrafe son bel habit, balbutie encore deux ou trois fois : — Messieurs et chers administrés... Messieurs et chers admi... Messieurs et chers... Puis il envoie les administrés au diable; et la Muse des comices agricoles n’a plus qu’à se voiler la face. Voile-toi la face, ô Muse, des comices agricoles !... Lorsque, au bout d’une heure, les gens de la sous-préfecture, inquiets de leur maître, sont entrés dans le petit bois, ils ont vu un spectacle qui les a fait reculer d’horreur... M. le sous-préfet était couché sur le ventre, dans l’herbe, débraillé comme un bohème. Il avait mis son habit bas ; et, tout en mâchonnant des violettes, M. le sous-préfet faisait des vers.Alphonse Daudet, Lettres de Mon moulin. Bonjour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
| | | | Le bar du printemps | |
|