| Le Printemps des Poètes | |
|
+9Constance swallow monilet bulle kenavo Aeriale Chatperlipopette Etoiledemer coline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Le Printemps des Poètes Lun 12 Fév 2007 - 0:26 | |
| Voici le lien pour le site de cette association. Le Top de l'actualité poétique.
http://www.printempsdespoetes.com/ | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Lun 12 Fév 2007 - 0:30 | |
| Actualité de la poésie Février. Evénements poétiques : février - mars - Con comme la lune, avec Jean l'Anselme, à Paris - La Poésie à l'Ecole, conférence à l'IUFM de Poitiers - Ce que disent les voix, à la maison de la poésie Paris - Cheyne éditeur, une maison, des poètes, Rencontre à Angers - Engagements, spectacle poétique à Hyères Nouveautés "livres de poésie" -avec Duos d'amour, l'anthologie poétique de la 9e édition, publié chez Seghers et disponible en librairie à partir du 14 février - J'ai vu les muses de Leonardo Sinisgalli (Arfuyen) - Forêt de Nora Herman (L'inventaire) - Cyclades clamens de Loyan (Aldébaran) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Jeu 1 Mar 2007 - 14:01 | |
| Deux fils sur Parfum de Livres...Parfum d'ailleurs pour participer à cette manifestation: - en poésie: Lettera Amorosa (les lettres d'amour de la littérature) - dans nos textes: Nos lettres d'amour réelles ou fictives C'est du 5 au 18 mars! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 2 Mar 2007 - 20:49 | |
| En mars, c'est le Printemps de la Poésie...Demandez le programme... http://www.printempsdespoetes.com/ | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Printemps des Poètes 2008 Dim 25 Nov 2007 - 15:59 | |
| C'est la 10ième édition! Du 3 au 16 mars 2008 Le thème :Eloge de l'autre | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Dim 25 Nov 2007 - 16:02 | |
| Nous pourrions d'ores et déjà déposer sur ce fil des poèmes qui s'inscrivent dans ce thème. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 18 Jan 2008 - 13:02 | |
| Bon...ça s'approche...Nous nous mettons en quête?... | |
|
| |
Etoiledemer Espoir postal
Messages : 32 Inscription le : 16/01/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Saône
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 18 Jan 2008 - 14:54 | |
| En fait si j'ai bien compris c'est composer sa propre poésie ? Et pourquoi pas participer... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 18 Jan 2008 - 16:39 | |
| - Etoiledemer a écrit:
- En fait si j'ai bien compris c'est composer sa propre poésie ? Et pourquoi pas participer...
Il ne s'agissait pas forcément de l'écrire...mais pourquoi pas? Plutôt retrouver les poèmes ou textes en prose d'auteurs qui rentreraient dans le sujet. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 18 Jan 2008 - 18:35 | |
| je note les dates Coline...Merciiii! Je vais en faire l'annonce sur mon blog dès maintenant | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Ven 18 Jan 2008 - 19:27 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- je note les dates Coline...Merciiii! Je vais en faire l'annonce sur mon blog dès maintenant
Voici le lien de leur site: cliquer iciAmis de la poésie, mettez-le dans vos favoris. C'est souvent l'accès à une mine d'annonces et de rensignements divers. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 14 Mar 2009 - 15:09 | |
| Du 2 au 15 mars 2009, Le village de Saint-Paul de Vence a organisé sa première édition du «Printemps des Poètes». Ce soir à Saint Paul...Diner poésie proposé par "La voix et la plume" Dans une ambiance feutrée, des comédiens vont animer la soirée en proposant des lectures en musique- Poèmes et textes de Jacques Prévert, et des extraits de correspondance d'Edith Piaf et de Michel Cerdan... Il y a eu aussi cela: - Citation :
- Promenades accompagnées sur le thème «A Saint-Paul avec Jacques Prévert».
Le Printemps des Poètes est l’occasion de mettre à l’honneur un poète cher au village de Saint-Paul : Jacques Prévert. Cette visite guidée vous proposera de parcourir les rues de Saint-Paul à la découverte des lieux rappelant le souvenir du poète qui résida plusieurs années au village. La promenade sera agrémentée de lectures de Prévert et de l’évocation de ses différent écrits (poèmes et scenario) durant sa période azuréenne Raté le second mais nous avons réservé pour ce soir! Je vous raconterai | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Sam 14 Mar 2009 - 15:18 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Lun 16 Nov 2009 - 15:03 | |
| Le printemps des Poètes aura lieu en 2010 du 8 au 21 mars: le thème " Couleur femme" Mais...au fond...est-ce que cela vous intéresse cet événement annuel du Printemps des Poètes?...Et si oui, qu'en attendez-vous? qu'en attendriez-vous? Y participez-vous?
Dernière édition par coline le Mar 17 Nov 2009 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes Mar 17 Nov 2009 - 12:47 | |
| - coline a écrit:
- Le printemps des Poètes aura lieu en 2009 du 8 au 21 mars: le thème "Couleur femme"
Mais...au fond...est-ce que cela vous intéresse cet événement annuel du Printemps des Poètes?...Et si oui, qu'en attendez-vous? qu'en attendriez-vous? Y participez-vous? Merci pour le lien dans ton premier post. Pris dans: poème à la poche Poème : "L'Homme et la mer de Charles Baudelaire" - Citation :
- Homme libre toujours tu chériras la mer.
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.
Tu te plais à plonger au sein de ton image ; Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton cœur Se distrait quelquefois de sa propre rumeur Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.
Vous êtes tous les deux ténébreux et discrets : Homme, nul n’a sondé le fond de tes abîmes ; O mer, nul ne connaît tes richesses intimes, Tant vous êtes jaloux de garder vos secrets !
Et cependant voilà des siècles innombrables Que vous combattez sans pitié ni remord, Tellement vous aimez le carnage et la mort, O lutteurs éternels, ô frères implacables.
in, Les Fleurs du mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Printemps des Poètes | |
| |
|
| |
| Le Printemps des Poètes | |
|