| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Andrea D’Aquino | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Andrea D’Aquino Ven 7 Oct 2016 - 6:17 | |
| Andrea D’Aquino est une artiste américaine Elle habite à New York son site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Andrea D’Aquino Ven 7 Oct 2016 - 6:18 | |
| Texte : Lewis CarrollAlice au Pays des Merveilles - Citation :
- Présentation de l’éditeur
En 1865, Lewis Carroll écrit un livre mythique pour une petite fille, Alice Liddell. La reine rouge, le chapelier fou, le chat du Cheshire, le lapin… retrouvez-les tous comme vous ne les avez jamais vus dans cet ouvrage exceptionnel qui retranscrit le texte avec 200 illustrations originales de l’artiste Andréa d’Aquino. Elle ré-imagine l’univers fantasmagorique de ce conte hors du commun. Beauté et foisonnement des illustrations, tranches du livre en couleur : un superbe objet de collection pour tous les amateurs d’art. Honnêtement, j’avais cru qu’ »Alice » était terminée pour moi. J’avais déjà fait une exception pour Rebecca Dautremer… mais sinon, cette histoire ne me tentait plus pour en voir encore d’autres versions… mais, on ne devrait jamais dire ‘plus jamais’ Le travail d'Andrea D’Aquino est une combinaison de peinture et collage et elle crée des images tout à fait magiques. Je suis tellement sous le charme… extraordinaire. Le texte est devenu secondaire, les images m’ont transportées… Un des plus beaux livres qui se trouve dès maintenant sur mes étagères… Couverture de la version anglaise pour voir plus d'images | |
| Sujet: Re: Andrea D’Aquino Ven 7 Oct 2016 - 6:19 | |
| Once upon a piece of paperAprès mon enthousiasme pour son livre d’Alice, j’étais contente de voir qu’il y avait du nouveau d’elle. Pour l’instant seulement en anglais, mais cela vient de paraître, peut-être il va y avoir une version française prochainement. Je l’espère, c’est extra ! On trouve dans cette ‘mappe’ un livre avec plein d’idées et inspirations pour faire des collages… et puis tout plein de jolies feuilles coloriées pour commencer ses propres créations… Voilà un bel objet pour tout amateur qui veut se lancer dans cette forme d’art | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Andrea D’Aquino Ven 7 Oct 2016 - 8:15 | |
| merci Kena (de plus tes illustratrices sont bien sympas) | |
| Sujet: Re: Andrea D’Aquino Ven 7 Oct 2016 - 17:02 | |
| puisque ses illustrations sont tellement à part, loin de tout ce qu'on est habitué de voir en relation avec Alice, elles donnent encore plus de force au récit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Andrea D’Aquino | |
| |
| | | | Andrea D’Aquino | |
|