| Nos lectures de novembre 2016 | |
|
+32mimi Hanta Queenie pia Héloïse68 Exini Chymère jack-hubert bukowski Menyne martine faustine Quasimodo Aeriale kenavo uolav Le Bibliomane Arabella ArturoBandini Avadoro domreader topocl ArenSor Allumette shanidar eXPie oceanelys Jérémy bix229 animal tom léo Bédoulène églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 7:18 | |
| Fini Le conte de l'assassin de Margaret Frazer. Un Policier Anglais qui se passe au Moyen âge. Pas sans plus.
Toujours dans Racine de Haley et La civilisation des moeurs de Norbert Elias. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 9:34 | |
| Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 15:23 | |
| c'est moi qui souligne de Nina Berberova | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 16:08 | |
| - faustine a écrit:
- c'est moi qui souligne de Nina Berberova
J' ai aimé ! | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 16:13 | |
| j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 17:38 | |
| - faustine a écrit:
- c'est moi qui souligne de Nina Berberova
- faustine a écrit:
- j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre.
est-ce que c'est ton premier livre de Nina Berberova? il est en effet un peu plus à part que ses romans | |
|
| |
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 17:41 | |
| - faustine a écrit:
- j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre.
J'aime beaucoup ton avatar, Faustine. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 18:09 | |
| Pas celui-ci mais il est dans mes ( nombreux ) projets ! Bosco reste injustement délaissé par le lectorat actuel : C'est un IMMENSE écrivain qui me fait profondément vibrer à chaque lecture. D ailleurs j en ai parlé récemment dans une réunion à ma médiathèque, où nous évoquions le conte, le mystère, la légende. La part onirique liée à la terre est très puissante dans l univers de Bosco. On flirte avec une dimension mystique. C est envoûtant et magnifique. Euhhh je m égare ! Bonne lecture Shanidar. Tu nous raconteras alors ! | |
|
| |
faustine Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 19:24 | |
| - Kenavo a écrit a écrit:
-
faustine a écrit: c'est moi qui souligne de Nina Berberova
faustine a écrit: j'espère aimé..je ne suis qu'au début et je n’arrive pas encore à rentrer dans le livre. surpris est-ce que c'est ton premier livre de Nina Berberova? il est en effet un peu plus à part que ses romans oui Kenavo c'est le premier livre de Nina Berberova que je lis.Je commence doucement à rentrer dedans..par contre je mélange les noms sinon, tu me conseillerai un autre livre de cette dame? | |
|
| |
faustine Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 19:25 | |
| - Heloise 68 a écrit a écrit:
- J'aime beaucoup ton avatar, Faustine.
merci beaucoup Héloise 68 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 20:05 | |
| J'ai le plaisir de devoir lire l' ebauche d'une etude que fait une amie sur une complainte , à sa demande , celle de Pomarédes, qui a été executé dans mon village y a pas si longtemps.(19eme siecle) D'ici samedi je dois pouvoir lui rendre compte de mon aisance à la suivre, ce dont je ne doute pas mais que je dois pouvoir confirmer empiriquement. L'occasion pour vous conseiller de regarder un jour Les chants de Mandrin. Un bien beau film Adiu ! une belle nature morte de Gerard Dubois, trouvée sur le net. Vous me manquez déjà, je vais manquer de temps pour voir ici, d'ici vendredi. Et d'abord pour avancer sur mes lectures déjà en train. |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 20:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Le Rameau de la nuit d'Henri Bosco, je pensais le lire un peu en dilettante avec d'autres choses, mais j'ai rapidement été complètement embarquée par l'atmosphère onirique du deuxième chapitre.
Enfin shanidar, Bosco est un écrivain qui ne lit pas en dilettante ! - églantine a écrit:
- Pas celui-ci mais il est dans mes ( nombreux hs ) projets !
Bosco reste injustement délaissé par le lectorat actuel : C'est un IMMENSE écrivain qui me fait profondément vibrer à chaque lecture. D ailleurs j en ai parlé récemment dans une réunion à ma médiathèque, où nous évoquions le conte, le mystère, la légende. La part onirique liée à la terre est très puissante dans l univers de Bosco. On flirte avec une dimension mystique. C est envoûtant et magnifique. Euhhh je m égare ! Razz Bonne lecture Shanidar. Tu nous raconteras alors ! cheers Eglantine, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bosco est pour moi l'un des grands écrivains de langue française du 20e siècle. Effectivement, il est injustement un peu oublié, pas sur le forum où il bénéficie de beaucoup d'éloges, mais de manière générale ; un signe qui ne trompe pas, lorsque je vais à Paris dans une célèbre maison qui vend de l'occasion, des fois qu'il s'y trouverait un ouvrage de Bosco que je n'ai pas, le rayon est désespérément vide. Je pense que malheureusement pas grand monde ne lit encore Bosco. Mais je suis persuadé que c'est un auteur que l'on "redécouvrira" tôt ou tard. Bosco est un magnifique surgeon du romantisme allemand, comme Gracq, dans un autre genre. Eglantine, "Le Rameau de la nuit" est un excellent livre de Bosco. Ceci dit, je pense qu'il faut se mettre un peu en condition pour lire du Bosco. Pour ma part, c'est un plaisir rare que je m'accorde temps à autre, en sachant que j'en recueillerai une délectation infinie | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 20:33 | |
| en effet, les noms, il faut s'habituer - faustine a écrit:
- sinon, tu me conseillerai un autre livre de cette dame?
comme tu peux voir sur son fil, je suis une inconditionnelle d'elle... j'en ai tellement lu, difficile de dire lequel convient mieux pour entrer dans son oeuvre... bon nombre de ses romans ne sont pas très épais, si tu veux du plus 'consistants', il y a Le Livre du bonheur, mais sinon, je conseillerais de suivre les dates de parution... en tout cas j'espère que tu vas aimer, je lui dois de si bons moments de lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de novembre 2016 | |
|