Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?

Aller en bas 
+31
Esperluette
Exini
topocl
bix229
sylvain-
aden
colimasson
Chatperlipopette
animal
Maryvonne
Epi
Aeriale
kenavo
chrisdusud
Dr.Ratichon
Mina M
Marko
Madame B.
Cachemire
Hellois
Sydney
Charles
Queenie
code1026
coline
Snark
Fantaisie héroïque
Marie
mimi
Babelle
Nibelheim
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:19

Là, on se retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:24

Queenie, la première fois qu'elle a recraché les noyaux d'olive au bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:41

sylvain- a écrit:

colimasson a écrit:

- Ignatius dans la Conjuration des imbéciles

ah oui ! celui-ci aussi ! cheers
quel personnage

S'il existait en vrai ce serait mon petit copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:34

Babelle a écrit:
Queenie, la première fois qu'elle a recraché les noyaux d'olive au bar.

Jsuis émue que tu t'en souviennes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:40

colimasson a écrit:
sylvain- a écrit:

colimasson a écrit:

- Ignatius dans la Conjuration des imbéciles

ah oui ! celui-ci aussi ! cheers
quel personnage

S'il existait en vrai ce serait mon petit copain.

un personnage qui doit prendre beaucoup de place et ce dans tout les sens du terme
je ne me souviens plus bien, mais je crois, outre ses théories d'un complot contre sa personne, il est systématiquement en train de manger des tartines et met des miettes partout, non ? Very Happy

un roman que je devrais relire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57

sylvain- a écrit:
colimasson a écrit:
sylvain- a écrit:

colimasson a écrit:

- Ignatius dans la Conjuration des imbéciles

ah oui ! celui-ci aussi ! cheers
quel personnage

S'il existait en vrai ce serait mon petit copain.

un personnage qui doit prendre beaucoup de place et ce dans tout les sens du terme
je ne me souviens plus bien, mais je crois, outre ses théories d'un complot contre sa personne, il est systématiquement en train de manger des tartines et met des miettes partout, non ? Very Happy

un roman que je devrais relire absolument !

Ah oui mais je suis sûre qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec lui !
En plus, j'adore manger des tartines moi aussi, et je laisse des miettes dans toute la cuisine. On vivrait ensemble dans un taudis à tartines et on élèverait des poules qui se nourriraient de pain sec. Ah, ce serait la belle vie drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:36

Intéressant ce fil !

Les personnages qui m'ont marqué et dont je me souviens en ce moment ne sont pas les plus aimables :
- John Kaltenbrunner dans "Le seigneur des porcheries" : caractère insaisissable, qui va toujours au bout de ce qu'il veut, poursuivi par la malchance, incompris notoire - et difficilement compréhensible -, violent, rancunier -avec des raisons pour l'être -, "brut de décoffrage". On ne s'attache pas à lui, c'est lui qui ne vous lâche jamais.
- Puisqu'on en a parlé, Ignatius, c'est vrai, de "La conjuration des imbéciles"
- Le "défunt" Jack Parlabane, l'un des narrateurs dans "Les canards en plastique attaquent" : journaliste de seconde zone propulsé à la fois doyen honorifique de l'université Kelvin de Glasgow et, de ce fait, observateur de l'expérience cherchant à savoir si Gabriel Lafayette est un véritable spirite ou un escroc notoire.

Pour la BD, encore et toujours les "Watchmen"
- "Le comédien" Eddie Blake, ou le cynisme personnifié.
- "Rorsach", double du schizophrène Walter Kovacks, violent, aux pensées ultra-conservatrices (quasi-extrême droite), ayant perdu toute notion de sentiment.

Et également Marco, le photographe névrosé en manque d'inspiration dans "Le combat ordinaire"


Dernière édition par Exini le Dim 13 Mai 2012 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:04

Après Joseph ("Le temps où nous chantions") et Suttree je peux maintenant ajouter Marcel dans La Recherche du temps perdu. Jeanne dans "Une vie", Aliocha dans "Les frères Karamazov", Gérard dans "Visions de Gérard" de Kerouac (pas encore fini mais déjà un enfant inoubliable), Tante Martine chez Bosco, Hamlet, Joseph de Seul le silence, Maisie chez Henry James, EmmaBovary, Jane Eyre, Lucie dans L'enfant méduse, Lennie dans Des souris et des hommes... et tant dautres
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:58

Oblomov de Gontcharov... En plus, il a eu de l' influence sur son époque, comme Don Juan, Faust ou le Quichotte... Mais eux, c' est pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:38

Jeanne est en effet un très beau personnage de l'échec! Le seul rayon de soleil dans sa vie reste Julien.

Alors en vrac des héroïnes de théâtre : Antigone, Phèdre, Bérénice bon j'ai un faible pour Don Juan également.
Sinon Adam Pollo, Wang-Fô, Anna Karénine, Tereza, Jacques dans Jacques et son maître ... et plein d'autres que j'oublie!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:08

Faut que j'y réfléchisse, mais d'emblée je citerais des russes : Anna Karénine, L'idiot de Dosto, Nina dans La mouette de Tchekhov, le héros du Manteau de Gogol, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:40

Taylor et Turtle dans L'arbre aux haricots et Les cochons au Paradis, de Barbara Kingsolver.

Deux êtres tout fendillés de partout, qui s'accrochent l'une à l'autre, qui se tiennent, et affrontent le monde. De beaux personnages plein de vérités, de douceur, de tendresse, de folie, de peurs, d'amour.

Si je les rencontre au détour d'une rue, je les adopte.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:18

Alors pour ma part, je citerais Harry du Loup des steppes de Hesse, T-Bird du Bienvenue à Oakland d'Eric Miles Williamson et Agnès de Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg-Schaeffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:48

Le loup et le fou, dans la saga "l'assassin royal" de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:04

Austerlitz dans le livre de SEBALD, Austerlitz, ainsi que le narrateur qui n'est autre que Sebald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breaking Bad [Série]
» Jonas Jonasson [Suède]
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en août?
» Qui a lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: