Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?

Aller en bas 
+31
Esperluette
Exini
topocl
bix229
sylvain-
aden
colimasson
Chatperlipopette
animal
Maryvonne
Epi
Aeriale
kenavo
chrisdusud
Dr.Ratichon
Mina M
Marko
Madame B.
Cachemire
Hellois
Sydney
Charles
Queenie
code1026
coline
Snark
Fantaisie héroïque
Marie
mimi
Babelle
Nibelheim
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:37

Flibustière a écrit:
Austerlitz dans le livre de SEBALD, Austerlitz, ainsi que le narrateur qui n'est autre que Sebald.
cheers ah que cela fait plaisir de lire... trop contente... tiens, cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas lu.. une petite relecture pendant les congés fin d'année? et oui.. pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:15

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé ce livre de Sebald, le meilleur pour moi de cette année ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:22

Flibustière a écrit:
Je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé ce livre de Sebald, le meilleur pour moi de cette année ! sunny
mais non, tu n'es pas du tout seule.. si tu vas voir sur le fil de Sebald, tu vas trouver d'autres adeptes de ce livre et/ou de cet auteur..
faut dire que j'aime tous les livres de lui, mais puisque Austerlitz m'a fait la plus forte impression, c'est mon préférée.. mais autant de plaisir dans tous ces autres livres coeur
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:22

Quand je pense à Sebald, je me souviens toujours de cet éblouissment qu' 'on éprouve quand on découvre quelque chose de vraiment neuf. Se sont ajoutés la sympathie et le courage qu' il a fallu à cet homme pour vivre avec ce boulet horrible d' un père nazi. Et qui a fait de Sebald un écrvain et un homme hyper sensible et culpabilisé. Et enfin le regret constant qu' il soit mort prématurément nous laissant frstrés et malheureux...

Oui, relire Austerlitz, pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?   Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Breaking Bad [Série]
» Jonas Jonasson [Suède]
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en août?
» Qui a lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: