| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? | |
|
+31Esperluette Exini topocl bix229 sylvain- aden colimasson Chatperlipopette animal Maryvonne Epi Aeriale kenavo chrisdusud Dr.Ratichon Mina M Marko Madame B. Cachemire Hellois Sydney Charles Queenie code1026 coline Snark Fantaisie héroïque Marie mimi Babelle Nibelheim 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? Mer 19 Déc 2012 - 11:15 | |
| Je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé ce livre de Sebald, le meilleur pour moi de cette année ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? Mer 19 Déc 2012 - 11:22 | |
| - Flibustière a écrit:
- Je suis contente de ne pas être la seule à avoir aimé ce livre de Sebald, le meilleur pour moi de cette année !
mais non, tu n'es pas du tout seule.. si tu vas voir sur le fil de Sebald, tu vas trouver d'autres adeptes de ce livre et/ou de cet auteur.. faut dire que j'aime tous les livres de lui, mais puisque Austerlitz m'a fait la plus forte impression, c'est mon préférée.. mais autant de plaisir dans tous ces autres livres | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? Mer 19 Déc 2012 - 15:22 | |
| Quand je pense à Sebald, je me souviens toujours de cet éblouissment qu' 'on éprouve quand on découvre quelque chose de vraiment neuf. Se sont ajoutés la sympathie et le courage qu' il a fallu à cet homme pour vivre avec ce boulet horrible d' un père nazi. Et qui a fait de Sebald un écrvain et un homme hyper sensible et culpabilisé. Et enfin le regret constant qu' il soit mort prématurément nous laissant frstrés et malheureux...
Oui, relire Austerlitz, pour commencer... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? | |
| |
| | | | Quel est le personnage qui vous a tout à fait marqué? | |
|