| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 16:19 | |
| La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna[b] | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 18:09 | |
| Désolée marielaure...les cours reprennent LUNDI si tu es en semaine de 4 jours, sinon c'est Jeudi | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 18:48 | |
| ...alors ce sera jeudi Merci Chap' | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 18:54 | |
| pffffffffffff veinards | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 19:07 | |
| Toujours dans Ces petites choses de Deborah Moggach, c'est sympa comme lecture, une bonne détente. Chouette, beaucoup de monde s'est mis aux couleurs hallowennienne. | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 19:43 | |
| J'ai lu "Le Papalagui" d'Eric Scheurmann, vraiment très intéressant et très révélateur, drôle en plus, même si vers la fin on grinçe un peu des dents... Et après, "Je gagne toujours à la fin", de Tristan-Edern Vaquette, un récit dont le héros est l'auteur..sauf que ça se passe durant la deuxième guerre mondiale et que l'auteur n'a pas quarante ans... c'est assez cocasse, et la réflexion sur les différentes catégories de personnes dans le camp des nazis mais aussi dans le camps des résistants... là je finis "La transparence des choses" de Nabokov. Moins frappant que Lolita, mais ça reste évidemment agréable à lire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 31 Oct 2007 - 23:37 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- ...
là je finis "La transparence des choses" de Nabokov. Moins frappant que Lolita, mais ça reste évidemment agréable à lire. Isidore Ducasse, t'ai-je déjà dit tout le bien que je pensais de presque toutes les nouvelles de Nabokov? Leur édition complète et chronologique (66 nouvelles) chez Laffont. Un de mes livres préférés dans ma bibliothèque. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|