| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 16 Oct 2007 - 20:27 | |
| J'ai fini ce soir Le vertige des auteurs de Georges Flipo, au Castor Astral. Excellent et truculent. Si vous tâtez de la plume et avez quelque ambition de publier, lisez ce livre. Vous avez le recul nécessaire pour ce faire? Vous rirez beaucoup, parfois jaune. Vous ne le possédez pas encore? Cette lecture vous aidera à l'acquérir au moins partiellement. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 10:33 | |
| Ai fini Un roi sans lendemain (un peu lassant sur la fin) et commencé comme Coline je crois Une chaussure sur le toit de Vincent Delecroix (que j'aime bien) Ensuite j'ai craqué pour le dernier Pennac Chagrin d'école ....Vous dirai dès que j'en ai une idée... | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 11:33 | |
| J'ai fini ce matin Le canapé rouge Magnifique ce livre, à recommander, vraiment. Je vais commencer Mitsuba envoyé par Nézumi, mon premier roman japonais. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 12:20 | |
| J'ai oublié de vous parler de Gemma Bovery de Posy Simmonds , "roman graphique" plus que réelle BD , prétée par Sentinelle que je remercie encore et dont je me dois de vous parler au plus vite | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 19:06 | |
| Bonsoir, je vous néglige un peu ces derniers temps mais bon je fatigue, je fatigue beaucoup. Plus envie de lire de gros pavé, je m'en tiens aux petites nouvelles de la série du club des veufs noirs d'Isaac Asimov. Je me traîne c'est pathétique. Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins. Je vais m'efforcer d'être plus présente la semaine prochaine... Bises tout le monde. C'est marrant ces tous nouveaux smileys... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 21:30 | |
| Avec toutes ces allées et venues, difficile de beaucoup lire ce mois-ci, j'ai lu le tome 3 de Millenium ,c'est vrai que c'est assez addictif,mais pas génial, et Les Disparus de Daniel Mendelsohn, j'en parle dans le fil qui lui est consacré.
En cours: - Une histoire birmane,de George Orwell. Quel talent descriptif de la société coloniale, et quel don de prémonition....
- La splendeur du Portugal d'Antonio Lobo Antunes, j'ai beaucoup de mal, mais je m'accroche. Quelqu'un connait cet auteur?
- Les porteurs de valises Hervé Hamon Patrick Rotman. Là, c'est pareil, j'ai du mal parce que je ne connais absolument pas le contexte historique de la guerre d'Algérie. Patrick Rotman est scénariste d'un très bon film que j'ai vu la semaine dernière, dont je vous parlerai, et qui parle de la guerre d'Algérie comme jamais je n'en avais entendu parler...
-La biographe Evelyne Bloch-Dano, intéressante biographie parallèle de Romy Schneider et de la mère de l'auteur;
- Anatomie d'un crime Elisabeth George, et pour l'instant, ce dernier opus me plait beaucoup!
Ah oui, j'ai lu aussi Derniers fragments d'un long voyage de Chistiane Singer....très partagée à la lecture. Mais pas dans l'admiration que cette femme suscite. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 22:07 | |
| - Chimère a écrit:
- Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.
Euh qu'est-ce qu'un nanowimo 2007 ? | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 22:09 | |
| Mais comment faîtes vous pour lire plusieurs livres à la fois ? Impssible pour moi Je mets au plurielparce que je sais que tu n'es pas la seule Marie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 22:19 | |
| Cafteuse |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 23:14 | |
| - mimi a écrit:
- Chimère a écrit:
- Et puis, je prépare aussi mon nanowrimo 2007 en parallèle donc je lis moins.
Euh qu'est-ce qu'un nanowimo 2007 ? Oui...Qu'est-ce qu'un nanowimo? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 23:16 | |
| - Marie a écrit:
- Ah oui, j'ai lu aussi Derniers fragments d'un long voyage de Chistiane Singer....très partagée à la lecture. Mais pas dans l'admiration que cette femme suscite.
Je prends ce livre...Trois pages...Je le pose...Je le reprends...Trois pages...Je le repose... | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 23:50 | |
| Je lis The book of longing, de Leonard Cohen. C'est tellement agréable.. - Citation :
- better than coffee
is blue coffee which you drink in your last bath or sometimes waiting for your shoes to be dismantled (je ne m'essaie pas à la traduction, mais selon mes critères ça s'approche du ton juste.) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 18 Oct 2007 - 23:53 | |
| - alaska a écrit:
- Je lis The book of longing, de Leonard Cohen. C'est tellement agréable..
- Citation :
- better than coffee
is blue coffee which you drink in your last bath or sometimes waiting for your shoes to be dismantled (je ne m'essaie pas à la traduction, mais selon mes critères ça s'approche du ton juste.) Je bloque sur "dismantled".... | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 19 Oct 2007 - 0:00 | |
| je dirais que la traduction est quelque chose comme "démonter morceau après morceau".
(ça sonne bizarrement en français). | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 19 Oct 2007 - 0:04 | |
| - alaska a écrit:
- je dirais que la traduction est quelque chose comme "démonter morceau après morceau".
(ça sonne bizarrement en français). Il me semblait...démanteler...disloquer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|