| Que lisez-vous en octobre? | |
|
+30lekhan bertrand-môgendre Nibelheim lullaby Snark Bédoulène LaurenceV coline alaska mimi Marie Chimère Ludo28 Le Bibliomane Fantaisie héroïque Chatperlipopette Steven Cannelle sousmarin Burlybunch Narnia Isidore Ducasse Aeriale code1026 Queenie Marie-Laure Sophie animal Babelle althéa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 6:33 | |
| - aériale a écrit:
- Baisers de cinema va attendre un peu
Celui-ci m'intéresse, j'attends d'avoir tes impressions. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 9:16 | |
| Les âmes grises de Philippe Claudel. En harmonie avec le temps saumâtre. En fait pour être tout à fait honnête, je viens de le terminer. je ne suis pas des meilleures pour analyser mes lectures. j'aime ou j'aime pas . Assez simpliste comme critique ! J'ai aimé. Méis ce livre m'a laissé une impression de malaise. Sans doute la fin qui me laisse une impression de non terminé. | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 13:54 | |
| Kafka de Gilles Deleuze et le journal de Kafka. Ainsi qu'artiste de la faim et le verdict.
Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 19:00 | |
| Voilà, pour la première fois j'abandonne un livre... Mais j'ai vraiment plus envie de le lire, c'est trop intellectuel pour moi en ce moment. J'ai envie d'histoire, j'ai envie de me faire emporter dans un autre univers et non pas de réfléchir... Je crois que je reprendrai le livre pour lire quelques chapitres, mais pas tout de suite. J'abandonne donc Les vertus de la foudre de Michel Onfray. Deuxième tome de son journal hédoniste...
Donc pour commencer ce mois d'octobre, je me lance dans la lecture de L'amour en soi de Nathalie Perreau. Je ne sais pas de quoi parle le livre, c'est une amie qui me l'avait offert. Il est court et j'ai envie de ça... C'est un livre érotique encore... J'en ai plusieurs... Je m'y suis intéressée car j'ai réalisé, en 2005, mon Mémoire de Littératures sur Histoire d'O de Pauline Réage. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 19:29 | |
| - Snark a écrit:
- coline a écrit:
- Snark a écrit:
- J’hésite à commencer Mon cœur s’appelle Amazonie, récit auto-biographique du vécu d’une femme qui, avec un courage admirable, a fuit la société occidentale pour aller vivre, avec sa fille, chez les Yanomamis! J’hésite pque je sais plus comment investir mon temps et non pque le thème du récit m’intéresse pas, il est des plus passionnant!
Je l'ai aussi lu il y a...oh...longtemps! :) Et l’as-tu aimé? Ce sera ma première biographie! A l'époque, j'avais dû voir un reportage qui m'avait amenée à lire le livre. Les deux étaient intéressants. Aujourd'hui c'est un peu loin tout ça...Je ne peux te répondre précisément... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mar 2 Oct 2007 - 19:52 | |
| - lekhan a écrit:
- et le journal de Kafka. Ainsi qu'atriste de la faim
Ahh, tu me diras ce que tu en penses, j'aimerais beaucoup le lire :) J'ai commencé l'espèce humaine, de Robert Antelme. Pas très joyeux, évidemment, mais vraiment intéressant... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 3 Oct 2007 - 17:24 | |
| J'ai commencé "De sang froid" de Truman Capote (merci sophie ) et "Allumer le chat" de Barbara Constantine...c'est hilarant comme petit bouquin! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Mer 3 Oct 2007 - 23:23 | |
| J'ai fini Le canapé rouge (de Michèle Lesbre) et c'était du pur délice !Je commence donc Baisers volés (de Eric Fottorino ) ce soir ..Et te dirai Sophie, s'il est comme on le souhaite... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 4 Oct 2007 - 11:41 | |
| jai commencé lambeaux, ça s'annonce tristoune... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Jeu 4 Oct 2007 - 22:02 | |
| Je lis "Nuits des temps" de Norman Mailer (sur un conseil trouvé sur le forum) et "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite et autres leçons de vie" d'Olivier Clerc. J'essaye toujours de coupler des livres longs avec des écrits courts et plus légers (mais là je me suis trompé, j'avale le Norman Mailer et peine à avancer dans La grenouille...) Ensuite je lirai le roman de Mailer "Un château en forêt" qui parait à la fin du mois (celui que je lis actuellement me motive). J'ai aussi commandé "Les pieds bleus" de Ponti lorsque j'ai découvert toujours sur le forum que Ponti avait publié des romans. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 5 Oct 2007 - 1:11 | |
| Ce que je lis en octobre?...Malheureusement rien...Mais par contre je vais au cinéma! :) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 5 Oct 2007 - 7:34 | |
| - coline a écrit:
- Ce que je lis en octobre?...Malheureusement rien...Mais par contre je vais au cinéma! :)
On ne peut aps tout faire Moi je n'ai pas terminé mes autres bouquins que j'en attaque un troisième: Comme neige au soleil de William Boyd; en fait je vais loffrir et veux le lire avant | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 5 Oct 2007 - 7:48 | |
| Sophie, puisque tu n'es pas loin, je pense que tu devrais lire Baisers de cinéma dont j'entame la seconde moitié. Ce livre est un régal...Je me retiens presque pour ne pas le lire trop vite, pour prolonger le plaisir (Je l'aurais volontiers mis au cerclage pour vous faire partager mon coup de coeur, mais il est déjà cerclé sur Nice, dommage! ) | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 5 Oct 2007 - 9:15 | |
| J'ai commencé le recueil de nouvelles de Kafka, Dans la colonie pénitentiaire. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? Ven 5 Oct 2007 - 13:32 | |
| J'ai terminé "des journées entières dans les arbres" de Marguerite Duras. Je vais commenter, je pense. Puis, je viens de commencer "Anne, ou quand prime le spirituel" de Simone de Beauvoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre? | |
|