Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les correspondances de Manosque

Aller en bas 
+18
Harelde
Arabella
Madame B.
rivela
traversay
Chatperlipopette
Epi
sousmarin
Bédoulène
kenavo
coline
Aeriale
mimi
Sophie
Queenie
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:32

merci Aériale

j'étais à Peyruis à quelques kms,m ais pas pu y aller car invitée dans un super gite équestre pour anniversaire d'amie.

j'espère aussi pouvoir y assister un jour
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:35

C'est toujours un plaisir, Aériale, de suivre tes reportages lors de ces correspondances.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:41

Merci à vous tous, j'espère toujours vous y retrouver on ne sait jamais et tant mieux si cela vous donne envie Very Happy

...

Je ne voulais pas terminer sans vous parler de Eric Reinhardt, croisé la veille au soir lors d'un apéritif littéraire organisé par les Correspondances, et à qui j'ai pu confier combien j'avais aimé son précédent roman, "Cendrillon". Quelqu'un de chaleureux, très souriant, un charmeur un rien dandy, mais qui a quelque chose à dire et qui ose.

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Dscn0018

Ce dimanche à Manosque, interrogé par Michel Abescat, il présentait Le système Victoria qui est pourrait on dire, une sorte de suite à Cendrillon, car un des personnages évolue dans le monde de la finance et que le héros croise une première fois dans son récit...

Ici on suit la voix de David, et cette femme qu'il rencontre incarne un ailleurs où il peut s'échapper. "Il est à un moment de sa vie où il n'a pas pu réaliser ses rêves. ll n'est ni heureux ni malheureux. Ce sont deux personnes différentes, avec des visions très différentes, des opinions politiques aussi. Elle vit son rapport au monde complètement décomplexée et elle lui donnera la possibilité de rêver"

A la question "Qu'est-ce que le système Victoria?" l'auteur explique que c'est cette facon de vivre le monde très rapidement. "N'etre jamais en face de ceux à qui on a menti. Ceux qui dirigent notre monde sont dans ce rapport là. Lui non, il est immobile, il ne peut raconter d'histoires. C'est un rapport fondé sur la vitesse, la fluidité, le mouvement... "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:53

Aeriale a écrit:
Merci à vous tous, j'espère toujours vous y retrouver on ne sait jamais et tant mieux si cela vous donne envie Very Happy

C'est comme si on n'y était, merci Aériale Les correspondances de Manosque  - Page 8 2603
Et ça donne envie de lire encore et encore, de découvrir des auteurs, des oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:55

Aeriale a écrit:
Merci à vous tous, j'espère toujours vous y retrouver on ne sait jamais et tant mieux si cela vous donne envie Very Happy


Trèèèèèèèèèèèèèèès envie ......................
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:38

C'est clair qu'à chaque fois, ça tente, ça a l'air tellement cool.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:19

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Abeced33

Aériale, on attend ton reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:52

cheers je viens de lire qu'Aériale va y aller... elle va nous faire un beau reportage Wink

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Ab188

site
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:40

kenavo a écrit:
cheers je viens de lire qu'Aériale va y aller... elle va nous faire un beau reportage Wink

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Ab188

site

Tu ne perds rien toi rire

Je vais tenter!  J'ai vu qu'Alice Zeniter sera là, Julia Deck, Emmanuel Carrère, Eric Reinhardt, Minh Tran Huy et Laurence Tardieu ( Je rate par contre Édouard Louis, et Olivier Adam que j'ai souvent croisé et écouté par contre)

cheers

(Ce sera ma 5ème année de festival! )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:25

Les correspondances de Manosque  - Page 8 A43

leur site
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:07

Kena, nous y allons demain! (Pour la 5eme fois, je crois??)  

Hâte d'écouter Natacha Appanah pour son Tropique de la violence (une auteure avec une très belle sensibilité) Baptiste Del Amo, Gael Faye (pour Petit pays) Drago Jancar, Laurent Mauvigner (présenter Continuer que je dois lire aussi) et peut être Anne Percin (Beaucoup aimé Premier été) entre autres...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:52

ah trop bon, je suis contente pour vous Very Happy

Gaël Faye est LE phénomène de cette rentrée... je ne sais pas si tu auras la chance d'avoir une place pour l'écouter, si c'est le cas, tu me feras un plaisir de le voir... c'est un bon livre et je suis ravie de son succès
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptySam 24 Sep 2016 - 10:40

kenavo a écrit:
ah trop bon, je suis contente pour vous  Very Happy

Gaël Faye est LE phénomène de cette rentrée... je ne sais pas si tu auras la chance d'avoir une place pour l'écouter, si c'est le cas, tu me feras un plaisir de le voir... c'est un bon livre et je suis ravie de son succès

Je crois qu'il passe ce matin, a 11h... J'ai égaré le programme, mais si c'est le cas, ça va faire juste. On est sur la route ( À 1/2 heure de Manosque)

J'aimerais bien le voir car on a prévu de lire son livre aussi...Je te tiens au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptySam 24 Sep 2016 - 14:52

n'importe les auteurs, je sais que vous allez passer un bon moment... je vous souhaite de belles rencontres Les correspondances de Manosque  - Page 8 2603
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:33

kenavo a écrit:
n'importe les auteurs, je sais que vous allez passer un bon moment... je vous souhaite de belles rencontres Les correspondances de Manosque  - Page 8 2603

Merci Kena! Un magnifique week end où j'ai pu écouter Drago Jancar présenter son dernier roman: "Six mois dans la vie de Ciril". Passionnant et accompagné de sa traductrice Andrée Luck Gaye (avec qui nous avons discuté longuement au diner, elle était assise seule à coté de nous, et donc très disponible! )
Les correspondances de Manosque  - Page 8 14446210

Le jeune Gael Faye, le nouveau surdoué de la rentrée littéraire avec son "Petit pays" qui raconte ses années d'enfance heureuse avant le génocide du Rwanda. Fort sympathique!

Egalement Natacha Appanah, venue présenter son "Tropique de la violence". Toute en douceur mais animée d'une force intérieure impressionnante, avec qui j'ai pu un peu échangé.
Les correspondances de Manosque  - Page 8 14495310

Eric Vuillard, qui nous a embarqués tant son discours est captivant, sur cette prise de la Bastille vécue par le peuple, dans son "14 juillet".
Les correspondances de Manosque  - Page 8 14495410

Et surtout Laurent Mauvignier qui lui, m'a réellement conquise! Je vous en parlerai si j'ai le courage, mais fou ce que cet homme peut transmettre d'émotion et de passion...
Les correspondances de Manosque  - Page 8 14449810

De grands moments encore!  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les correspondances de Manosque
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: