| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les correspondances de Manosque | |
|
+18Harelde Arabella Madame B. rivela traversay Chatperlipopette Epi sousmarin Bédoulène kenavo coline Aeriale mimi Sophie Queenie Marie Babelle bertrand-môgendre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 28 Sep 2011 - 15:32 | |
| merci Aériale
j'étais à Peyruis à quelques kms,m ais pas pu y aller car invitée dans un super gite équestre pour anniversaire d'amie.
j'espère aussi pouvoir y assister un jour | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 28 Sep 2011 - 15:35 | |
| C'est toujours un plaisir, Aériale, de suivre tes reportages lors de ces correspondances. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 29 Sep 2011 - 13:41 | |
| Merci à vous tous, j'espère toujours vous y retrouver on ne sait jamais et tant mieux si cela vous donne envie ... Je ne voulais pas terminer sans vous parler de Eric Reinhardt, croisé la veille au soir lors d'un apéritif littéraire organisé par les Correspondances, et à qui j'ai pu confier combien j'avais aimé son précédent roman, "Cendrillon". Quelqu'un de chaleureux, très souriant, un charmeur un rien dandy, mais qui a quelque chose à dire et qui ose. Ce dimanche à Manosque, interrogé par Michel Abescat, il présentait Le système Victoria qui est pourrait on dire, une sorte de suite à Cendrillon, car un des personnages évolue dans le monde de la finance et que le héros croise une première fois dans son récit... Ici on suit la voix de David, et cette femme qu'il rencontre incarne un ailleurs où il peut s'échapper. "Il est à un moment de sa vie où il n'a pas pu réaliser ses rêves. ll n'est ni heureux ni malheureux. Ce sont deux personnes différentes, avec des visions très différentes, des opinions politiques aussi. Elle vit son rapport au monde complètement décomplexée et elle lui donnera la possibilité de rêver" A la question "Qu'est-ce que le système Victoria?" l'auteur explique que c'est cette facon de vivre le monde très rapidement. "N'etre jamais en face de ceux à qui on a menti. Ceux qui dirigent notre monde sont dans ce rapport là. Lui non, il est immobile, il ne peut raconter d'histoires. C'est un rapport fondé sur la vitesse, la fluidité, le mouvement... " | |
| | | Charlie Agilité postale
| | | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 29 Sep 2011 - 13:55 | |
| - Aeriale a écrit:
- Merci à vous tous, j'espère toujours vous y retrouver on ne sait jamais et tant mieux si cela vous donne envie
Trèèèèèèèèèèèèèèès envie ...................... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 29 Sep 2011 - 14:38 | |
| C'est clair qu'à chaque fois, ça tente, ça a l'air tellement cool. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Sam 29 Sep 2012 - 7:19 | |
| Aériale, on attend ton reportage | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mar 23 Sep 2014 - 9:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Mer 24 Sep 2014 - 11:40 | |
| | |
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 23 Sep 2016 - 12:07 | |
| Kena, nous y allons demain! (Pour la 5eme fois, je crois??) Hâte d'écouter Natacha Appanah pour son Tropique de la violence (une auteure avec une très belle sensibilité) Baptiste Del Amo, Gael Faye (pour Petit pays) Drago Jancar, Laurent Mauvigner (présenter Continuer que je dois lire aussi) et peut être Anne Percin (Beaucoup aimé Premier été) entre autres... | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Ven 23 Sep 2016 - 12:52 | |
| ah trop bon, je suis contente pour vous Gaël Faye est LE phénomène de cette rentrée... je ne sais pas si tu auras la chance d'avoir une place pour l'écouter, si c'est le cas, tu me feras un plaisir de le voir... c'est un bon livre et je suis ravie de son succès | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Sam 24 Sep 2016 - 10:40 | |
| - kenavo a écrit:
- ah trop bon, je suis contente pour vous
Gaël Faye est LE phénomène de cette rentrée... je ne sais pas si tu auras la chance d'avoir une place pour l'écouter, si c'est le cas, tu me feras un plaisir de le voir... c'est un bon livre et je suis ravie de son succès Je crois qu'il passe ce matin, a 11h... J'ai égaré le programme, mais si c'est le cas, ça va faire juste. On est sur la route ( À 1/2 heure de Manosque) J'aimerais bien le voir car on a prévu de lire son livre aussi...Je te tiens au courant | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Sam 24 Sep 2016 - 14:52 | |
| n'importe les auteurs, je sais que vous allez passer un bon moment... je vous souhaite de belles rencontres | |
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque Jeu 29 Sep 2016 - 14:33 | |
| - kenavo a écrit:
- n'importe les auteurs, je sais que vous allez passer un bon moment... je vous souhaite de belles rencontres
Merci Kena! Un magnifique week end où j'ai pu écouter Drago Jancar présenter son dernier roman: "Six mois dans la vie de Ciril". Passionnant et accompagné de sa traductrice Andrée Luck Gaye (avec qui nous avons discuté longuement au diner, elle était assise seule à coté de nous, et donc très disponible! ) Le jeune Gael Faye, le nouveau surdoué de la rentrée littéraire avec son "Petit pays" qui raconte ses années d'enfance heureuse avant le génocide du Rwanda. Fort sympathique! Egalement Natacha Appanah, venue présenter son "Tropique de la violence". Toute en douceur mais animée d'une force intérieure impressionnante, avec qui j'ai pu un peu échangé. Eric Vuillard, qui nous a embarqués tant son discours est captivant, sur cette prise de la Bastille vécue par le peuple, dans son "14 juillet". Et surtout Laurent Mauvignier qui lui, m'a réellement conquise! Je vous en parlerai si j'ai le courage, mais fou ce que cet homme peut transmettre d'émotion et de passion... De grands moments encore! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les correspondances de Manosque | |
| |
| | | | Les correspondances de Manosque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|