Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les correspondances de Manosque

Aller en bas 
+18
Harelde
Arabella
Madame B.
rivela
traversay
Chatperlipopette
Epi
sousmarin
Bédoulène
kenavo
coline
Aeriale
mimi
Sophie
Queenie
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:36

cheers aériale pour ce fabuleux reportage sur les correspondances de Manosque!
cela fait rêver cette ambiance très estivale encore et très décontractée.
Je comprends ton enthousiasme et surtout je salue bien bas ton courage pour discuter avec les auteurs...moi, je serai très intimidée et en général je suis une vraie cruche lors de la tentative de discussion jemetate
Voilà une atmosphère sympathique qui donne envie d'y aller (pourquoi je travaille moi à cette prériode? Et pourquoi la téleportation n'existe pas encore sourire )
J'en suis encore toute drunken sloumpy-sloumpy comme dirait Ponti dans l'île des Zertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:43

Merci Chappy! Mais tu sais, dans cette ambiance très décontractée, il est facile d'être naturelle et de pouvoir discuter avec les auteurs Wink

Nous nous sommes souvent dit que cela aurait dû vous enthousiasmer, vous aussi, les parfumés!

Une idée à creuser...Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:14

EDITION 2009 du 23 au 27 septembre

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Aaa49

dans le Magazine Littéraire de septembre il y a une interview avec deux des invités aux Correspondances: Laurent Mauvignier et Yannik Haenel

pour voir les autres noms des auteurs présents, c'est ici


et on va à nouveau avoir notre correspondante sur place, n'est-pas Aériale cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:31

Argh...Mauvignier et Quignard... Je voudrais avoir le don d'ubiquité... content
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:52

Et aériale se fera un plaisir de nous concocter un super reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:02

Ben, je vais essayer mais ça va être chaud les amies laugh
Vu que c'est le même week-end que la rencontre parisienne, je ne sais pas encore comment ça se goupillera cette fois-ci!

J'ai réservé l'hotel, je pense y aller le jeudi-vendredi mais Speedy a intérêt à mettre le turbo pour que l'on soit avec vous le soir ...
A voir donc!

J'ai noté tout de même Laurent Mauvignier à 18h le jeudi qui nous présentera son dernier livre. Et Quignard le dimanche, mais là impossible jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:35

Aériale bonne rencontre correspondance.

mais ne fait pas trop seepder Speedy quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:07

-Correspondances de Manosque 2010-

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Corres10

conciliabule Bédou l'an dernnier nous n'y sommes pas allés finalement -because we Parfumé à Paris!- mais cette année valait la peine ...

Samedi 25, 11H 30
Arrivés un peu trop tard pour participer à l'apéro littéraire autour des extraits du dernier livre de Maylis de Kerangal (Naissance d'un pont) dont Kena nous a parlé. Elle est accompagnée de Thomas B. Reverdy (L'envers du monde)et cette jeune auteure nous parait très vivante et passionnée. Une rencontre à venir sans doute pour moi, même si le sujet ne m'emballe pas plus que ça...
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5610

Après un petit en cas sur une place centrale très animée (quelques auteurs sont disséminés ça et là, tiens j'aperçois Philippe Forrest pas loin) nous nous rapprochons de la tente principale d'où Nathalie Kuperman ( Nous étions des êtres vivants) va présenter son dernier livre en croisé avec Thierry Beinstingel. Je file un moment vers une autre scène écouter Claro (Cosmoz) dont le thème plairait sans doute aux fans du Magicien d'Oz mais me convainc moins.
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5618Philippe Forrest attablé à gauche.
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5611N. Kuperman
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5612Claro

16H30 un petit mistral se lève, on commence à frissonner..Le vrai frisson c'est quand même d'écouter Jérôme Ferrari. Accompagné de l'éditeur et journaliste Algérois Sofiane Hadjaj, un vif dialogue s'instaure entre eux et nous éclaire sur les différents points de ce roman qui s'interroge sur ce qu'il peut rester de l''âme lorsqu'un homme se retrouve bourreau dans une guerre qu'il ne comprend plus. Passionnant, Ferrari captive son auditoire, ses réparties fusent en un éclair, concises claires et jamais définitives. Une belle leçon d'humanité, dommage que je n'ai plus l'âge d'être son élève!
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5613...Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5614Jérôme Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:17

Merici pour ton -double- travail Very Happy
et commes les fois d'avant quand tu nous parlais de tes rencontres, j'ai envie d'y aller


aériale a écrit:
dommage que je n'ai plus l'âge d'être son élève!
rire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:21

Merci Kena, j'ai bien sûr pensé à vous (et surtout à toi pour Ferrari Very Happy )

Dimanche 26:
Le temps d'un petit noir au zinc du café central, la place s'éveille tranquille, les chaises sont installées, Adam finit de discuter avec Arnaud Kathrin, la foule est prête.

Michel Abescat lance une plaisanterie (‘Vous êtes assis sur Victor Hugo’: les sièges sont des reproductions de livres ouverts) puis instaure l'échange. Et Olivier Adam prend la parole et raconte. Pourquoi le Japon, pourquoi cette femme, ce thème -souvent le même- et sa voix si juste nous capte sans rémission. Ca fait un bien fou ! Une pensée pour Coline à ce moment là, qui le taxe de commercial, et je secoue la tête: impossible de douter, ce type a une sensibilité particulière, une écoute aux autres réelle, on aime ou pas ses romans mais respect quand même Wink
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5615...Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5616 Olivier Adam et M. Abescat

Trop tard pour Olivia Rosenthal, tant pis ( suis pas une inconditionnelle de son style. J'avais souffert sur son précédent) mais reste Sofia Oksanen, la tornade venue du froid. Elle est accompagnée d'une interprète, s'exprime en anglais et a vécu en Finlande de mère Estonienne. Un passé riche et troublé qui fait que sa seule image est déjà quelque chose! Mi déesse, mi Adams, elle garde une distance et une pâleur qui seillent complètement avec son aura mystérieuse. Et rien que de la voir on se dit que ses écrits doivent être à la hauteur...
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5617Sofia Oksanen

Et voilà, fini pour cette année. Pas pu tout voir (Charles Juliet, Colum Mc Cann, Jacques Bonnaffé entre autres) mais le principal est là. La carte bleue a un peu chauffé évidemment mais les images et la magie de l'instant sont toujours là. Vivement le suivant!! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:30

Toujours sympa de lire ces petits reportages et on a l'impression que ça fait quand même moins grande foire que les salons à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:32

aériale a écrit:
Les correspondances de Manosque  - Page 5 Cimg5615
à part auteur sympa, j'aime bien aussi le décor.. cela donne tout de suite une bonne atmosphère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:14

Par les coui.... de Belzebuth, ça donne envie d'y aller. L'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:42

merci Aériale pour ce compte-rendu et les photos

ça fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:53

C'est vachement bien cet endroit. Aériale pour les photos tu demandais la permission ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances de Manosque    Les correspondances de Manosque  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les correspondances de Manosque
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: